quelle machine pour debuter ?

Par alesk
alesk

hello
une question ouverte :
quelle machine pour debuter ?
un truc facile , maniable et qui coute pas cher
le svs y'a de quoi faire deja ou c'est pas assez puissant ?
( je suis sur montpellier , donc a coté de ledenon , circuit technique et pas tres rapide si je ne m'abuse )
ou bien un 4 cylindres pas recent ? et si oui lequel ?

et pourquoi on debute pas par des 125 ?
ca reviens plus cher ?

.
http://www.devineoujesuis.be

Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.


Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

salut, si tu cherche un SVS j'en ai un a vendre 😃
Pour preuve que ca marche assez fort ils roulent en roadster cup et certains finnissent devant les fazer et hornet 😉 Enfin moi j'dis ça comme ça 👀

je l'ai mis en annonce mais pas encore de touche, hey les gars ils vous plais pas ??? 😞


Par alesk
alesk

ca veux dire koi svs piste ?
que t'as des pneus slick ? c koi ta tete de fourche et ton siege ?

.
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Par ?puze?
?puze?

donne moi des renseignements sur ta machine


Par alesk
alesk

pourkoi dans les annonces pistes la moitié n'ont pas de carte grise ?

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Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

mes annonces sont les suivantes :
#107829 et #76243

et j'ai la carte grise moi ✌


Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

alesk :
pourkoi dans les annonces pistes la moitié n'ont pas de carte grise ?


car beaucoup de machine sont des retours de vol, ou des machines accidentees et remontees du coup tu peux pas rouler sur routes ouvertes mais sur circuit ! ou alors p'tete en repassant au services des mines mais la je connais pô trop 👀


Par alesk
alesk

bon on va oubliez les machines sans carte grise alors

bon y vaut mieux debuter par un svs ? un R6 ? un zx6r ?

le svs est - cher mais j'en ai eut un pendant 3 ans et je commence a en connaitre les "limites" sur routes

il faut demonter le carenage et en acheter un spéciale qui coute moins cher ? les trucs gris tout moche sans optique ?

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Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

arf, il vaut mieux acheter un poly, non pas pasque ca coute moins cher, masi pasque ca se répare ...

voila


Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

alesk :
bon on va oubliez les machines sans carte grise alors

bon y vaut mieux debuter par un svs ? un R6 ? un zx6r ?

le svs est - cher mais j'en ai eut un pendant 3 ans et je commence a en connaitre les "limites" sur routes

il faut demonter le carenage et en acheter un spéciale qui coute moins cher ? les trucs gris tout moche sans optique ?


Tu verras que sur routes et sur cicuits ca n'a rien a voire !!!Les limites ne sont plus les memes 👀
J'ai un 1000gex pour la route et le svs pour demarrer sur piste m'a bien aidé 😉
pas de derives incontrolabes, pas trop de wheel, mais un poid record dans les enchainements de bonnes reprises grace au Bi et un freinage tres correct (durit avia et plaquette racing)

Et pis les poly gris moche ça se peints bien tu sais 😃


Par alesk
alesk

certes mais j'hesite quand meme
pour un AM99 entre
- svs , que je connais pas coeur sur route
- zx6r ou r6 , 1000€ plus cher mais aussi leger et agile et peut etre + adapté au circuit ? nan ?

et vous m'avez pas repondu pourquoi on debute pas par des 125 plutot que des 600

.
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Par alesk
alesk

ou pourquoi pas ne pas debuter par un er ou un cb ?
il me semble que les stages niveau 1 se passent sur ces machines , doit bien y'avoir une raison ?

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Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

tu peux faire des stages avec n'importe quelles machines!

debut juillet j'ai fait le stage 1 au mans et y'avait de tout comme machines ; sv,cb,zxr,gsxr,TIGER et GS1150 et oui des trails !!!!


Par Dam46
Dam46

g un kawasaki 250 kr1s a 1200 euro je roule au lédenon ce samedi
@+
06.72.85.90.33


Par alice
alice

alesk :
certes mais j'hesite quand meme
pour un AM99 entre
- svs , que je connais pas coeur sur route
- zx6r ou r6 , 1000€ plus cher mais aussi leger et agile et peut etre + adapté au circuit ? nan ?

et vous m'avez pas repondu pourquoi on debute pas par des 125 plutot que des 600


Salut!

La 125, c'est top pour débuter. ✌
Cé ce ke j'ai fait, moi. Et ça m'a appris:
- à ouvrir les gaz très tôt
💨
- à freiner très tard 😞
- à passer très vite en courbe 🥴

Donc je me suis vautrée 3 fois en 5 mois de piste. Avec une 600, je pense que je me serais vautrée au moins 30 fois.
Et maintenant, je veux passer à la 600!

J'aiiiiiiiime les chutes! (même pas encore gagné à vidéogag, moi!) 😃 😃 😃

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par ?Ben?
?Ben?

Moi je ne prendrais pas un Bi pour commencer !
Plus difficile à la remise de gaz car il y a plus de couple en bas, et au rétrogradage car plus facile de bloquer la roue arrière.
Prends un R6 c'est top. l'avantage est que tu peux débuter avec et en plus tu pourras le garder même quand tu auras bien progresser. Les 600 tournent en 1.07 à carole.

A+,
Ben


Par alesk
alesk

pas du tout d'accord pour ton avis sur le bi , pour avoir arsouillé comme un sagouin avec un svs pendant 3 ans
tu ouvres en grand à 3000 tours en entrée de courbe et les 70 cv sont pile poil contenu avec le boudin en 160 a l'arriere
c'est justement là ou je debordais mes potes en 4 cylindres
quand au retrogradage un bon coup de gaz evite que le pneu arriere drible
par contre c'est vrai que j'ai jamais reussis a faire les deux en meme temps : coup de gaz au retrogradage + gros freinage , pour moi il faut 2 mains droite pour arriver a faire ca

bref
je suis pas contre debuter avec un machine qui me reviens le moins cher possible

un 125 reviens t'il moins cher à l'usage qu'un sv ?
un sv moins cher qu'un r6 et zx6r ?
à l'entretien ? en cas de chute ?

quoi comme 125 ? aprilia rs ?
le 125 c pas trop juste ? j'ai vu que le rs existe aussi en 250 ...

allez vous avez une tite idée de mon niveau et de mon budget alors j'attend vos conseil :

aprilia 125 rs ( autre 125 ? )
aprilia 250 rs
500 cb
650 svs
600 r6
600 zx6r
...

.
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Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

Pour ceux que ça interesse je brade mon svs650 de 99 route + poly piste 17000km jaune pour 4000€ ✌


Par ?bertrand?
?bertrand?

salut après avoir effectuer un stage à carole je pense débuter la piste loisi sur un 650 sv as tu des tuyaux pour la préparation de la machine.
salut


Par VOIREUCHON
VOIREUCHON

Bonjour, je suis a la recherche d'une KR1 S est ce que votre moto est toujours en vente??? si tel est le cas, je souhaiterai avoir deux ou trois photo de votre moto.
Si tout est fait rapidement la vente sera elle aussi tres rapide car tres interresser par une KR1 S
Salutation


Par istheria
istheria

slt
pour moi la formule la moins chere et la plus simple pour debuter en te fesant plaisir c la 500 cup et pour debuter tu prend un cb ou er5 pas chere et facil a reparer si chute et tu prendra bcp de plaisir

ça roule ! ça frotte ! ça glisse ! t'es dans le bac!!!!!
;o)

Par kiki78
kiki78

Salut, pour info je vend mon CB500 preparé pour les promosports, avec un tres gros paquet de pieces (voir les petites annonces) le detail des pieces n'est pas passé, je peut le donner par mail.

Et je confirme que les promo500 (CB500)est la meilleure formule pour commencer, c'est une moto qui te demande tres peu d'entretien, qui ne bouffe pas trop les pneux et c'est largement suffisant pour se faire de bonnes sensations y compris sur des circuits comme le mans contrairement a ce que certains disent.

a+


Par JMi
JMi

alesk :
pourkoi dans les annonces pistes la moitié n'ont pas de carte grise ?

parce que sont souvent des machines qui ont été déclaré comme épave et remise en route que pour la piste ou, plus rarement, des machines qui n'ont jamais vu la route, donc inutile d'avoir une CG pour faire que de la piste.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par kiki78
kiki78

Par contre pour participer a une course il te faut une carte grise.

Et de plus en plus maintenant lors de roulages ou de stages de pilotages on te demande une carte grise.


a+


Par JMi
JMi

kiki78 :
Et de plus en plus maintenant lors de roulages ou de stages de pilotages on te demande une carte grise.

c'est exact, j'aurai du parler au passé...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par phallais
phallais

Ca fait cher, je viens d'acheter un Gex 600 de 2001 à ce prix là avec 23000km et amorto + ressort Ohlins et G-Pack...


Par phallais
phallais

phallais :
Ca fait cher, je viens d'acheter un Gex 600 de 2001 à ce prix là avec 23000km et amorto + ressort Ohlins et G-Pack...


Je comparer au SV de 99 bien sur 😃


Par ?R1?
?R1?

moi je pense que le 250Rs c'est le top pour débuter mais bon ... à voir après c question de gout (j suis pas non plus super objectif je roule en 250 promo)
par contre une CB g du respect vraiment pour les pilotes de 500 parce que je pourrai pas faire ce qu'ils font avec leurs motos mais t'apprend moins que sur un 250, où tu as la partie cycle qui va bien et surtout qui se règle. Le cb n'est pas une vraie moto de course (chassis tout pas costaud, fourche de vélo, moteur creux, pas de réglages....)
donc après à toi de voir mais c vrai que le cb ça coute pas cher (d'un autre coté un 250 bien préparé ça coute pas cher non plus g rien changé en moteur depuis le début de la saison)
al ciao


Par Bip2
Bip2

Yop

Pour débuter, faut une machine qui se répare facilement à moindre cout et qui n'explose pas le budget en entretien et consommables.
Parce que 1) on tombe, 2) on psycote, donc on progresse moins.
Donc les sportives GSXZXCBR1 sont à éviter.

Ensuite, les 125 et 250 2 temps... Vi... et non.
J'ai eu un 250RS Aprilia, je ne suis pas certain que ce soit l'idéal pour débuter. Les moteurs 2 temps sont caractériels, ne pardonne pas la moindre faute de régime (il n'y a rien de rien en dessous de 6 000 trs/mn, ça explose litéralement à 8 000).
Ce sont des motos géniales, on prend un pied fabuleux avec mais on tombe plus qu'on ne progresse. Je commençais à afficer de jolies pendules à Carole avec ('9 en 2001), mais je n'ai jamais été serein. Et le cout d'entretien, j'en cause même pas. A 3 000 euros le serrage (sans parler des délais de livraison des pièces chez Aprilia), mon banquier m'a demandé de changer de moto 😕

Je pense que l'idéal pour débuter reste un 'tit roadster twin, sans trop de carénage, sans trop de réglages dans tous les sens, avec un moteur bien coupleux et sans surprise. Donc un SV 650 ou (encore mieux ?) un CB500 ou 500 GPZ.

Et pi je ne citerai personne 😃, mais après avoir vu un 500 CB se mettre 2 fois au tas à magny cours et repartir dans la foulée, je doute fort qu'on puisse faire pareil avec une sportive 😉 En tout cas, je ne pouvais pas avec le 250 RS 🙄.

Pour résumer, dans l'ordre je dirais Petit roadster type CB, GPZ ou SV, loin derrière un 125 ou 250 2 temps et très très loin derrière un GSXZXCBR-RRRRR.

Sagittaire ascendant Corse

Par ?lionel99?
?lionel99?

C'est clair que le CB,y'a pas mieux pour débuter.


Dernier commentaire

Par diabolik
diabolik

Bip2 :
Yop

Pour débuter, faut une machine qui se répare facilement à moindre cout et qui n'explose pas le budget en entretien et consommables.
Parce que 1) on tombe, 2) on psycote, donc on progresse moins.
Donc les sportives GSXZXCBR1 sont à éviter.

Ensuite, les 125 et 250 2 temps... Vi... et non.
J'ai eu un 250RS Aprilia, je ne suis pas certain que ce soit l'idéal pour débuter. Les moteurs 2 temps sont caractériels, ne pardonne pas la moindre faute de régime (il n'y a rien de rien en dessous de 6 000 trs/mn, ça explose litéralement à 8 000).
Ce sont des motos géniales, on prend un pied fabuleux avec mais on tombe plus qu'on ne progresse. Je commençais à afficer de jolies pendules à Carole avec ('9 en 2001), mais je n'ai jamais été serein. Et le cout d'entretien, j'en cause même pas. A 3 000 euros le serrage (sans parler des délais de livraison des pièces chez Aprilia), mon banquier m'a demandé de changer de moto 😕

Je pense que l'idéal pour débuter reste un 'tit roadster twin, sans trop de carénage, sans trop de réglages dans tous les sens, avec un moteur bien coupleux et sans surprise. Donc un SV 650 ou (encore mieux ?) un CB500 ou 500 GPZ.

Et pi je ne citerai personne 😃, mais après avoir vu un 500 CB se mettre 2 fois au tas à magny cours et repartir dans la foulée, je doute fort qu'on puisse faire pareil avec une sportive 😉 En tout cas, je ne pouvais pas avec le 250 RS 🙄.

Pour résumer, dans l'ordre je dirais Petit roadster type CB, GPZ ou SV, loin derrière un 125 ou 250 2 temps et très très loin derrière un GSXZXCBR-RRRRR.


Je vois pas du tout de qui tu parles 😃 😃 😃 ✌

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