hello
une question ouverte :
quelle machine pour debuter ?
un truc facile , maniable et qui coute pas cher
le svs y'a de quoi faire deja ou c'est pas assez puissant ?
( je suis sur montpellier , donc a coté de ledenon , circuit technique et pas tres rapide si je ne m'abuse )
ou bien un 4 cylindres pas recent ? et si oui lequel ?
et pourquoi on debute pas par des 125 ?
ca reviens plus cher ?
Les 30 commentaires de cette publication.
| alesk : pourkoi dans les annonces pistes la moitié n'ont pas de carte grise ? |
bon on va oubliez les machines sans carte grise alors
bon y vaut mieux debuter par un svs ? un R6 ? un zx6r ?
le svs est - cher mais j'en ai eut un pendant 3 ans et je commence a en connaitre les "limites" sur routes
il faut demonter le carenage et en acheter un spéciale qui coute moins cher ? les trucs gris tout moche sans optique ?
arf, il vaut mieux acheter un poly, non pas pasque ca coute moins cher, masi pasque ca se répare ...
voila
| alesk : bon on va oubliez les machines sans carte grise alors bon y vaut mieux debuter par un svs ? un R6 ? un zx6r ? le svs est - cher mais j'en ai eut un pendant 3 ans et je commence a en connaitre les "limites" sur routes il faut demonter le carenage et en acheter un spéciale qui coute moins cher ? les trucs gris tout moche sans optique ? |
certes mais j'hesite quand meme
pour un AM99 entre
- svs , que je connais pas coeur sur route
- zx6r ou r6 , 1000€ plus cher mais aussi leger et agile et peut etre + adapté au circuit ? nan ?
et vous m'avez pas repondu pourquoi on debute pas par des 125 plutot que des 600
| alesk : certes mais j'hesite quand meme pour un AM99 entre - svs , que je connais pas coeur sur route - zx6r ou r6 , 1000€ plus cher mais aussi leger et agile et peut etre + adapté au circuit ? nan ? et vous m'avez pas repondu pourquoi on debute pas par des 125 plutot que des 600 |
Moi je ne prendrais pas un Bi pour commencer !
Plus difficile à la remise de gaz car il y a plus de couple en bas, et au rétrogradage car plus facile de bloquer la roue arrière.
Prends un R6 c'est top. l'avantage est que tu peux débuter avec et en plus tu pourras le garder même quand tu auras bien progresser. Les 600 tournent en 1.07 à carole.
A+,
Ben
pas du tout d'accord pour ton avis sur le bi , pour avoir arsouillé comme un sagouin avec un svs pendant 3 ans
tu ouvres en grand à 3000 tours en entrée de courbe et les 70 cv sont pile poil contenu avec le boudin en 160 a l'arriere
c'est justement là ou je debordais mes potes en 4 cylindres
quand au retrogradage un bon coup de gaz evite que le pneu arriere drible
par contre c'est vrai que j'ai jamais reussis a faire les deux en meme temps : coup de gaz au retrogradage + gros freinage , pour moi il faut 2 mains droite pour arriver a faire ca
bref
je suis pas contre debuter avec un machine qui me reviens le moins cher possible
un 125 reviens t'il moins cher à l'usage qu'un sv ?
un sv moins cher qu'un r6 et zx6r ?
à l'entretien ? en cas de chute ?
quoi comme 125 ? aprilia rs ?
le 125 c pas trop juste ? j'ai vu que le rs existe aussi en 250 ...
allez vous avez une tite idée de mon niveau et de mon budget alors j'attend vos conseil :
aprilia 125 rs ( autre 125 ? )
aprilia 250 rs
500 cb
650 svs
600 r6
600 zx6r
...
salut après avoir effectuer un stage à carole je pense débuter la piste loisi sur un 650 sv as tu des tuyaux pour la préparation de la machine.
salut
Bonjour, je suis a la recherche d'une KR1 S est ce que votre moto est toujours en vente??? si tel est le cas, je souhaiterai avoir deux ou trois photo de votre moto.
Si tout est fait rapidement la vente sera elle aussi tres rapide car tres interresser par une KR1 S
Salutation
Salut, pour info je vend mon CB500 preparé pour les promosports, avec un tres gros paquet de pieces (voir les petites annonces) le detail des pieces n'est pas passé, je peut le donner par mail.
Et je confirme que les promo500 (CB500)est la meilleure formule pour commencer, c'est une moto qui te demande tres peu d'entretien, qui ne bouffe pas trop les pneux et c'est largement suffisant pour se faire de bonnes sensations y compris sur des circuits comme le mans contrairement a ce que certains disent.
a+
| alesk : pourkoi dans les annonces pistes la moitié n'ont pas de carte grise ? |
moi je pense que le 250Rs c'est le top pour débuter mais bon ... à voir après c question de gout (j suis pas non plus super objectif je roule en 250 promo)
par contre une CB g du respect vraiment pour les pilotes de 500 parce que je pourrai pas faire ce qu'ils font avec leurs motos mais t'apprend moins que sur un 250, où tu as la partie cycle qui va bien et surtout qui se règle. Le cb n'est pas une vraie moto de course (chassis tout pas costaud, fourche de vélo, moteur creux, pas de réglages....)
donc après à toi de voir mais c vrai que le cb ça coute pas cher (d'un autre coté un 250 bien préparé ça coute pas cher non plus g rien changé en moteur depuis le début de la saison)
al ciao
Yop
Pour débuter, faut une machine qui se répare facilement à moindre cout et qui n'explose pas le budget en entretien et consommables.
Parce que 1) on tombe, 2) on psycote, donc on progresse moins.
Donc les sportives GSXZXCBR1 sont à éviter.
Ensuite, les 125 et 250 2 temps... Vi... et non.
J'ai eu un 250RS Aprilia, je ne suis pas certain que ce soit l'idéal pour débuter. Les moteurs 2 temps sont caractériels, ne pardonne pas la moindre faute de régime (il n'y a rien de rien en dessous de 6 000 trs/mn, ça explose litéralement à 8 000).
Ce sont des motos géniales, on prend un pied fabuleux avec mais on tombe plus qu'on ne progresse. Je commençais à afficer de jolies pendules à Carole avec ('9 en 2001), mais je n'ai jamais été serein. Et le cout d'entretien, j'en cause même pas. A 3 000 euros le serrage (sans parler des délais de livraison des pièces chez Aprilia), mon banquier m'a demandé de changer de moto 😕
Je pense que l'idéal pour débuter reste un 'tit roadster twin, sans trop de carénage, sans trop de réglages dans tous les sens, avec un moteur bien coupleux et sans surprise. Donc un SV 650 ou (encore mieux ?) un CB500 ou 500 GPZ.
Et pi je ne citerai personne 😃, mais après avoir vu un 500 CB se mettre 2 fois au tas à magny cours et repartir dans la foulée, je doute fort qu'on puisse faire pareil avec une sportive 😉 En tout cas, je ne pouvais pas avec le 250 RS 🙄.
Pour résumer, dans l'ordre je dirais Petit roadster type CB, GPZ ou SV, loin derrière un 125 ou 250 2 temps et très très loin derrière un GSXZXCBR-RRRRR.
| Bip2 : Yop Pour débuter, faut une machine qui se répare facilement à moindre cout et qui n'explose pas le budget en entretien et consommables. Parce que 1) on tombe, 2) on psycote, donc on progresse moins. Donc les sportives GSXZXCBR1 sont à éviter. Ensuite, les 125 et 250 2 temps... Vi... et non. J'ai eu un 250RS Aprilia, je ne suis pas certain que ce soit l'idéal pour débuter. Les moteurs 2 temps sont caractériels, ne pardonne pas la moindre faute de régime (il n'y a rien de rien en dessous de 6 000 trs/mn, ça explose litéralement à 8 000). Ce sont des motos géniales, on prend un pied fabuleux avec mais on tombe plus qu'on ne progresse. Je commençais à afficer de jolies pendules à Carole avec ('9 en 2001), mais je n'ai jamais été serein. Et le cout d'entretien, j'en cause même pas. A 3 000 euros le serrage (sans parler des délais de livraison des pièces chez Aprilia), mon banquier m'a demandé de changer de moto 😕 Je pense que l'idéal pour débuter reste un 'tit roadster twin, sans trop de carénage, sans trop de réglages dans tous les sens, avec un moteur bien coupleux et sans surprise. Donc un SV 650 ou (encore mieux ?) un CB500 ou 500 GPZ. Et pi je ne citerai personne 😃, mais après avoir vu un 500 CB se mettre 2 fois au tas à magny cours et repartir dans la foulée, je doute fort qu'on puisse faire pareil avec une sportive 😉 En tout cas, je ne pouvais pas avec le 250 RS 🙄. Pour résumer, dans l'ordre je dirais Petit roadster type CB, GPZ ou SV, loin derrière un 125 ou 250 2 temps et très très loin derrière un GSXZXCBR-RRRRR. |