comment ca ce passe quand on fait de la piste
faut-il une assurance spéciale?
est-ce plus cher?
Les 15 commentaires de cette publication.
avec une licence FFM t'es assuré personnellement, même pas besoin d'assurer la brêle.
Par contre si t'as pas de licence ton assurance route classqieu suffit, tu montres ton papier vert et voilà. Mais certains circuits demandent ✌ une licence, donc renseignes-toi. Pour Carole le papier vert suffira.
Ca m'intérresse !!! Je suis passé voir mon assureur cette semaine et il m'a dit que même avec une licence, la moto doit obligatoirement être assuré. Pourquoi? Si la moto vient a se casser la gueule lors du transport et percute une voiture derrière, oubien si quelqu'un en voiture dans le cul, c'est les contrat des véhicules qui marche. Donc la voiture et la moto.
Et il était formel, il a même téléphoné a plusieur compagnie par courtage et ils ont tous dit pareil. 💀
Alors, info ou intox ❓
moi je suis pas d accord quand tu transportes un véhicule, ce véhicule fait partie du chargement du véhicule porteur. le véhicule transporté n'utilise pas la voie publique (il met pas son clignotant ou n allume pas son feu stop quand ca freine ou quan ca tourne ..etc)c'est la remorque qui le fait et une remorque moto de moins de 500 kg comme beaucoup de petites remorques n a pas de carte grise
tout est rattaché au véhicule tracteur
donc ca me parait pas logique
| Razmot : Ca m'intérresse !!! Je suis passé voir mon assureur cette semaine et il m'a dit que même avec une licence, la moto doit obligatoirement être assuré. Pourquoi? Si la moto vient a se casser la gueule lors du transport et percute une voiture derrière, oubien si quelqu'un en voiture dans le cul, c'est les contrat des véhicules qui marche. Donc la voiture et la moto. Et il était formel, il a même téléphoné a plusieur compagnie par courtage et ils ont tous dit pareil. 💀 Alors, info ou intox ❓ |
Le truc qui me fait flipé c'est si jamais la moto tombe pendant le transport contre une voiture(d'accord je voix le pire, mais on ne sais jamais) comment ca se passe. Ca ne peut plus être l'assurance de la voiture pluisque elle n'est plus sur la remorque. De plus elle doit être assuré au cas ou elle pourrai prendre feux dans le garage de ma maison oubien si un gamin la fait tomber sur lui... 🙄
juste un petit details tout vehicule a moteur doit etre obligatoirement assure comme dit razmot une fois la moto dans ton garage elle n'ai plus assuré et a mon point de vue ça m'etonnerai qu'une assurance couvre les degats de ta machine quand elle est sur la remorque ❓ (dommage d'ailleurs se serait trop facile moi je ferait des constats avec ma remorque a chaque gamelle non ❓)maintenant j'ai une moto de piste est elle n'ai pas assuré a chaqun son choix 😉 et c'est moyen
la liscence couvre uniquement le pilote !!
si vous avez une inviduelle accident c est la meme chose q une liscence
celui qui trouve une assurance pour sa moto uniquement de piste me fait signe!!
tu a eu de lachance avec la maaf tu a vraiment décalére l accident sur piste ??
salut,
mon assureur m'a confirmé hier que la moto est assurée lors du transport pour les degats qu'elle pourrait engendrer si elle se detache et percute qq chose ou qq'un.mais bien sur aucune indemnité pour ce qui est de son etat a elle...
de toute facon si on assure via un assureur moto,il y aura certainement litige au cas ou accident (sur le parking du circuit,dans le garage en stationnement,ou bien lors de reglages sauvages....) car elle n'est en general plus en conformité avec le modele homologué (pas de phares,claxon,clignos,retros,version libre,pot qui crache le feu.....)donc il y a de fortes probabilités pour que l'assureur se desiste!!!
en bref,ca sert a rien!
c'est fou! pas une assurance n'assure au cas par cas,ni propose un contrat parking-trajet piste....il y a une niche la!!!!
revons un peu: asurance tiers-vol sur remorque,parking de circuit et au garage famillial pour 300euros maxi/an
qui signe???????
moi y a aussi autre chose qui me préoccupe,
j ai unne liscence donc je suis couvert corporellement sur piste, ( pas ma bécane ca c'est clair) mais je voudrais savoir quand un concessionnaire organise une journée piste, ca n'est pas une manifestation FFM apriori ?? malgrès que ca se déroule sur un circuit homologué FFM comme le vigeant, donc
je pense que 2 mecs qui s'accrochent soit
- ne font rien parceque c'est chacun pour sa gueule quand c'est sur piste et tout le monde le sait a l avance
- font un constat en ne spécifiant pas que c'était sur circuit mais dans ce cas si t as pas dassurance tu peux pas ???
- moi j ai pas d assurance puisque ma moto ne fait que de la piste donc par qui suis je couvert si ma moto fauche un mec ?????
la couverture de la FFM ? l assurance de l organisateur de la journée ??? l assutance du circuit ??? je suis pas couvert du tout ??? 😕