Salut, j'ai une question pour vous les pros de la piste.
Je roule sur circuit assez régulièrement avec ma moto de route (600 cbr).
J'utilise des pneus sport/route en 160 à l'arrière(BT010).
De manière surprenante, j'arrive au bout du pneu avant (je rentre assez vite en virage et avec en général pas mal d'angle : cales pieds usinés) avec quelques amorces de glisse mais il reste toujours 2/3 mm sur le pneu arrière. Quelqu'un aurai-t-il une explication ? Cela ne devrait-il pas plutôt être l'inverse ?
Toujours pas assez d'angle ? sorties de courbes trop molles ?
Les 11 commentaires de cette publication.
Si tu utilises à l'av un profil du genre 120*60, il sera plus arrondi qu'un 70, donc plus facile à emmener au bout. A l'extrême, je roule en 120*75 en slick dunlop, pas moyen d'aller au bout, sinon tapis assuré, même en roulant fort en open
Pourtant je déhanche...
Une paire de sliders toutes les 1 journée et demi de roulage. Donc je ne pense pas que ça vient de ça. Par contre, Laurent, peux-tu m'expliquer les dimensions des pneus.
Merci.
Salut,
Si je peux me permettre de t'éclairer au niveau des dimensions de pneu : On parle de dimension avec 3 cotes, par exemple 120-60/17. 120 exprime la largeur du pneu, 60 la hauteur des flancs en pourcentage de la largeur (60% de 120) et enfin 17 le diamètre (mais en pouces.
Donc un pneu qui fait 120-50/17 aura donc un profil plus "rond" qu'un 120-70/17. Assure toi que tes dimensions de pneus s'accordent pour la piste (un profil similaire pour les deux). Par contre que tes cales-pieds frottent, à moins d'avoir un chassis mal réglé, n'est pas trop normal en principe. Surtout si tu déhanches ça devrait pas, c'est pas un custom, quand même... 😃 Que t'attaque le carénage serait plus logique.
Sim's
ça n'est pas parce que tu uses tes sliders que tu déhanches assez, tu peux très bien poser le genou et ne pas déhancher assez. le fait de déhancher ne sert pas à poser le genou mais à donner moins d'angle à la moto. il y a des pilotes qui ne déhanchent presque pas et qui posent le genou (là c'est dangereux parce que ça veut dire que la moto a beaucoup d'angle) et il y en a d'autres qui déhanchent beaucoup et qui ne posent pas le genou ou très peu (ex: juan éric gomez)
Les pneus sont de la même marque et sont accordés. Il est donc étrange que l'avant ait moins de marge que l'arrière.
Ou alors, je n'ai rien compris à l'explication de SIMS qui pourtant m'a semblé très claire.
| Sims : Salut, Si je peux me permettre de t'éclairer au niveau des dimensions de pneu : On parle de dimension avec 3 cotes, par exemple 120-60/17. 120 exprime la largeur du pneu, 60 la hauteur des flancs en pourcentage de la largeur (60% de 120) et enfin 17 le diamètre (mais en pouces. Donc un pneu qui fait 120-50/17 aura donc un profil plus "rond" qu'un 120-70/17. Assure toi que tes dimensions de pneus s'accordent pour la piste (un profil similaire pour les deux). Par contre que tes cales-pieds frottent, à moins d'avoir un chassis mal réglé, n'est pas trop normal en principe. Surtout si tu déhanches ça devrait pas, c'est pas un custom, quand même... 😃 Que t'attaque le carénage serait plus logique. Sim's |
Ben moi j'ai un 954 CBr pou la piste!
Donc je suis en slick, je vais au bout des 2 pneus et je pose quelques fois les calle-pieds! C grave docteur!
Sérieusement passe avec un pneu en 70 si tu as unn 60...