salut qui pourrais me dire la bonne démultiplication pour lédenon sur un 1000 gex de 01
j'ai déjà enlever une dent au pignon mais j'ai l'impression de manquer de reprise un peu d'aide !
Les 49 commentaires de cette publication.
OUI OUI com nous tous , sauf des fois ou on est perturbé, et hop !!!!
le bac a gravier , ou l arriere qui se barre !!!!!
mais normalement les filles c plus inteligent , alors c a pilote plus concentrée 😎
Essaie la moto d'un pote qui a la même que toi, car je trouve surprenant qu'avec une dent en moins sur le 1000, tu trouves encore le 750 nettement plus pechu? ❓
Y'a p'tet kek chose?...non? 😕
Moi j'ai eu un R1 99 d'origine et kan je suis passé au 1000gex en 16*43 j'ai eu l'impression d'avoir une cavalerie suplementaire. Essaie encore 1 ou 2 dents à la couronne et si t'as toujours cette impression cé ki ya probleme!...ou alors, t'as une sacrée paire de c....lles et en fait tu t'appelles Maurice! 😃 😃 😃
Essaie *43 ou *44.
@+++ ✌
Tu m'inquiete un peu si tu le trouve poussif 😳 😳 😳!!!
Tu n'a pas un pb de valve a l'echapement qui ne s'ouvrirait pas bien?
Je te promet que ca watt tres fort, donc je comprends pas. ❓
Porte la chez ton concess ou demande a un pote qui s'y connait, avant de mettre tout plein de dents partout, car je ne connais pas ton niveau sur piste ni ton experience, mais apres c'est chaud bouillant 😉
@+++ ✌
moi aussi je m'inquiéte un collègue l'as essayé et il m'a dit qu'elle allait très bien pour la valve il y en a pas mon niveau sur piste débutante 1mn 45 à lédenon ça rame grave et en plus je sais pas dehanché et je prends trop d'angle (on arrête pas de me dire que je vais me planter mais pas grave...;)
Pour ce qui est du pilotage, c'est pas grave, on est tous meilleur qu'un autre ou plus nul qu'un autre... 🙄
Ca vient a force de rouler.
Mais pour la machine, c'est tres enbétant.
C'est une machine de piste que tu as achetée, ou bien une de route que tu a preparée, ou une épave retapée?
Origine ou full?
La mienne, full, G-pack, filtre air, valve echapement supprimée et 16*43 et je me retrouve avec un missile largement suffisant pour mon niveau (peut etre l'année prochaine j'essaierai LEDENON en 16*44).
Il doit y avoit kek chose.
@+++ 💨
bonsoir , et bien je confirme ce que dit katouille et c sur et certain
1 750 est beaucoup plus performant et part nettement plus tot !!!c sans un doute , le 1000 est beaucoup plus dur ou alors com le dit jim , il faut un niveau extreme pour le torde,
je sort moi meme d un 750 , et je peut te dire katouille ,que maintenant j ai 1000 (04) et que je suis a 3 seconde de mes temsp partout , d ailleur ca m nerve beaucoup ,et tout les potes me casse les couilles , car je roulais ausi bien que tous avec mon 750, et maintenant suis a la ramasse avec un 1000 , donc rien de plus normal ,il te faudra (com a moi ) beaucoup de temps pour l exploité, d ailleur je roule tous les jours en ce moment pour ca , alors une seule solution , bonne demulle bien sur , et du temps chercher les limites , bon courage , et on en a besoins crois moi
A+
salut thierryno,
bientôt on va être deux, car moi aussi j acheté un 1000 04 pas cher alors que je voulais le new 750!!! mais avec mon gabarit ça parait logique, un 1000... remarque, t pas non plus spécialement une crevette...
courage, quand on les aura en main, les grosses bêtes, on va tous les TORDRE...
ben moi je met 16x45 et ca marche fort il fo aimer rouler dan les tours de tte facon ta pa le choix a ledenon!! SALUT!!!
Ben c'est très simple : théoriquement 1 dent en moins devant correspond à 3 dent en plus derrière. Donc après en fonction de ce que tu recherches tu diminues devant ou tu augmente derrière ou tu fais les 2 à la fois. Bref chacun sa petite sauce.
Par exemple mon 750 GSX-R est en 16x44 (avec ça en ligne droite j'accroche les r1 de 2002 en démultiplication d'origine à carole) au lieu de 17x42 d'origine.
Goldorak
perso, je te deconseil de mettre 15 devant, car apres c l effet inverse qui se produit ,c a dire tu vas trop mouliné et tu perdra de la puissance,en fait la demul est une combinaison des deux pignons et il faut surtout trouver celle qui convient le mieux a ta maniere de piloté ,il exise quelques regles concretes ,mais c chaque pilote qui doit se sentir bien et en securité avec sa demul ,perso je pense que 16*44au vu de ton poids sera deja difficilement exploitable , tu as quel niveaux de pilotage ?,
ok ok , oui sans etre mechant ni moqueur 🥴 essai le 16*44 et tiens moi au courant,apres ce n est pas ici que je vais t apprendre que c bien la poignée droite de la moto qu il faut tournée ,car a ce niveaux 🙄des fois c un peu dur 😕encore une fois sans moqueries et franchement vu ton poids je pense que c peu etre trop encore ,j ai bien dit peut etre car encore une fois tous est question de niveaux ,bon courage ,et ne tourne quand meme pas trop la poignée d un coup de colere 😠 😠
salut
moi j'ai roulé en 16*44 a ledenon ca n'allait pas je m'en suis rendu compte trop tard (pendant la course). en fait je me retrouvais au rupteur a l'entrée du pif paf en descente et je devais attendre 2 ou 3s avant de freiner
le 16*43 passe aussi mais tu manque severement de watts en sortie du triple gauche je trouve. le 16*44 va partout bien sauf ds la descente. le mieu c de reussir a rentrer une vitesse a l'entree du dernier gauche du triple (!). comme vous n'etes pas en course vous pouvez vous permettre de faire des essais pour voir.
autrement le 1000 est peut etre moins maniable que le 750 mais les perf sont au moins similaires. suffit de forcer un peu plus sur le guidon pour la balancer et ne pas avoir peur lorsqu'elle se leve (la moto restera ds la traj elle finira bien par se poser de tte facon...). tout est ds la tete, faut juste debrancher un peu le cerveau, ca vient petit a
d'ac maisj'ai pas peur ni de lever (elle a toujours le nez en l'air en sortie de courbe ou a l'accel)ni de coucher car je lime mes calepieds (toujours sans déhancher car j y arrive pas encore)je perds peut etre beaucoup justement à cause de ça par contre tenue de route c'est un rail elle était dur à prendre la corde au début mais avec le réglages amorto ça va tres bien
merci pour tout
bien dit monsieur claude 😉le16*44 est limite si tu as le niveau ,autrementje pense qu elle sera a l aise avec et surtout elle aura le temps de mieux comprendre avant d etre limite , quand a toi katou....,force toi a sortir tes fes... de la selle sous peine de mauvaise surprise ,bon courage A+ 😉
J'ai passé une 16*44 le week-end dernier pour la promo, alors que j'étais en début d'année en 16*42. Ca tirait trop long en 16*42 et j'ai trouvé la 16*44 un poil court, trop de watt, difficile d'ouvrir en grand. Mais j'ai quand même gagné 1 seconde (1.31.7). J'essaierai une 16*43 la prochaine fois pour comparer.
A part en effet dans la grande descente avant la ligne droite des stands, c'était bien partout la 16*44, ca mouline peut-être aussi un peu trop dans la ligne droite, j'avais l'impression d'arriver moins vite au bout.