démultiplication gex

Par katouille
katouille

salut qui pourrais me dire la bonne démultiplication pour lédenon sur un 1000 gex de 01
j'ai déjà enlever une dent au pignon mais j'ai l'impression de manquer de reprise un peu d'aide !

Commentaires

Les 49 commentaires de cette publication.

Par Razmot
Razmot

Tu manque de reprise avec un 1000Gex qui a une dents de moin? Ca doit déjà arraché grave 😳 Passe plus dans les tours si tu veux plus de patate. ✌

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par katouille
katouille

voui je manque de reprise et pourtant je suis déjà très haute dans les tours

Par thierryno93
thierryno93

16x 44

mon garcon !!

sans pasta! la minceur n est rien !
rossi,biaggi,melandri,ca vient d italie!! moi ausi!!!!!!

Par katouille
katouille

ma fille plutôt tu me vexes .......

Par thierryno93
thierryno93

mille excuse 🙄
milaidy, je savait pas

mais quand meme 16 x 44 😃

Par katouille
katouille

ok excuse accepter et je vais tenter le 16*44 je te dirais si ça va merci pour tout a +

Par thierryno93
thierryno93

cava c sur , mais tu devra avoir de bonne ....,
ha ba non non 🙂 excuse tes une fille

enfin les watts seront la tres tot ,donc faudra faire attention

Par katouille
katouille

je fais toujours attention heu enfin presque.....heu et même pas peur

Par katouille
katouille

bon je suis obligé de partir je continuerais cette charmante conversation demain merci

Par thierryno93
thierryno93

OUI OUI com nous tous , sauf des fois ou on est perturbé, et hop !!!!
le bac a gravier , ou l arriere qui se barre !!!!!

mais normalement les filles c plus inteligent , alors c a pilote plus concentrée 😎

Par thierryno93
thierryno93

ok ok , A+

Par JIM26
JIM26

katouille :
voui je manque de reprise et pourtant je suis déjà très haute dans les tours

J'ai le même en 16*43 et ca va deja tres fort!!! ...ou alors relache la poignée de frein, ca ira un peu mieux... 😃 😃 😃

J'y vais le 13 sept a LEDENON.

@+++ ✌💨

Par Razmot
Razmot

Et d'origine, c'est du combien sur vos 1000?

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par bob57
bob57

17/42

SPONGEOUS TEAM parce que BOB l'éponge

Par katouille
katouille

je débute avec le 1000 sur piste(2 fois à lededon) et actuellement je suis en 16*42 avant j'avais un 750 (01)assez libre et je trouve qu'il était vachement plus nerveux ,pourquoi?.....
je dois rouler le 23/09 normalement

Par JIM26
JIM26

Essaie la moto d'un pote qui a la même que toi, car je trouve surprenant qu'avec une dent en moins sur le 1000, tu trouves encore le 750 nettement plus pechu? ❓

Y'a p'tet kek chose?...non? 😕

Moi j'ai eu un R1 99 d'origine et kan je suis passé au 1000gex en 16*43 j'ai eu l'impression d'avoir une cavalerie suplementaire. Essaie encore 1 ou 2 dents à la couronne et si t'as toujours cette impression cé ki ya probleme!...ou alors, t'as une sacrée paire de c....lles et en fait tu t'appelles Maurice! 😃 😃 😃

Essaie *43 ou *44.

@+++ ✌

Par katouille
katouille

c'est ce que je me dit par contre ce qui est sur c'est que je m'appelles pas maurice (pas encore....)je vais pousser plus loin je trouve le 1000 poussif à côté du 750 (je crois que j'ai vraiment problème.....)

Par JIM26
JIM26

Tu m'inquiete un peu si tu le trouve poussif 😳 😳 😳!!!

Tu n'a pas un pb de valve a l'echapement qui ne s'ouvrirait pas bien?

Je te promet que ca watt tres fort, donc je comprends pas. ❓

Porte la chez ton concess ou demande a un pote qui s'y connait, avant de mettre tout plein de dents partout, car je ne connais pas ton niveau sur piste ni ton experience, mais apres c'est chaud bouillant 😉

@+++ ✌

Par katouille
katouille

moi aussi je m'inquiéte un collègue l'as essayé et il m'a dit qu'elle allait très bien pour la valve il y en a pas mon niveau sur piste débutante 1mn 45 à lédenon ça rame grave et en plus je sais pas dehanché et je prends trop d'angle (on arrête pas de me dire que je vais me planter mais pas grave...;)

Par JIM26
JIM26

Pour ce qui est du pilotage, c'est pas grave, on est tous meilleur qu'un autre ou plus nul qu'un autre... 🙄

Ca vient a force de rouler.

Mais pour la machine, c'est tres enbétant.

C'est une machine de piste que tu as achetée, ou bien une de route que tu a preparée, ou une épave retapée?

Origine ou full?

La mienne, full, G-pack, filtre air, valve echapement supprimée et 16*43 et je me retrouve avec un missile largement suffisant pour mon niveau (peut etre l'année prochaine j'essaierai LEDENON en 16*44).

Il doit y avoit kek chose.

@+++ 💨

Par katouille
katouille

c'est rassurant qu'on est toujours meilleur qu'un autre heureusement pour moi sinon je me m'ai au 103
pour la moto je l'ai acheté d'occas à 18000 kms pas épave enfin normal
je l'ai configuré piste fourche et réhaussé de l'arrière poly,filtre à air BMC ,version full

Par thierryno93
thierryno93

bonsoir , et bien je confirme ce que dit katouille et c sur et certain

1 750 est beaucoup plus performant et part nettement plus tot !!!c sans un doute , le 1000 est beaucoup plus dur ou alors com le dit jim , il faut un niveau extreme pour le torde,

je sort moi meme d un 750 , et je peut te dire katouille ,que maintenant j ai 1000 (04) et que je suis a 3 seconde de mes temsp partout , d ailleur ca m nerve beaucoup ,et tout les potes me casse les couilles , car je roulais ausi bien que tous avec mon 750, et maintenant suis a la ramasse avec un 1000 , donc rien de plus normal ,il te faudra (com a moi ) beaucoup de temps pour l exploité, d ailleur je roule tous les jours en ce moment pour ca , alors une seule solution , bonne demulle bien sur , et du temps chercher les limites , bon courage , et on en a besoins crois moi
A+

Par katouille
katouille

eh bien voilà qui me rassure car j'ai fait 4000 kms avec et il est vrai qu'elle est plus fatiguante que le 750
et j'ai l'impression de ramer dès fois je me demande si je vais pas reprendre un 750
je vais tenter de changer la démul et voir se que ça donne et rouler un peu plus
A+

Par thierryno93
thierryno93

entierment d accord avec toi sur tout les points , moi meme je voulais 1 news 750!! mais j ai eue l occasion sur un 1000, donc voila je rame com toi ,

c pas normal ca d ailleurs 🙄 🙄

Par bob57
bob57

salut thierryno,
bientôt on va être deux, car moi aussi j acheté un 1000 04 pas cher alors que je voulais le new 750!!! mais avec mon gabarit ça parait logique, un 1000... remarque, t pas non plus spécialement une crevette...
courage, quand on les aura en main, les grosses bêtes, on va tous les TORDRE...

Par katouille
katouille

je suis curieuse tu as quel gabarit?

Par bob57
bob57

1m97, 110 kgs.

Par katouille
katouille

effectivement c'est du gabarit donc moi je me considère catégorie crevette 1.68 54 kg

Par racing56
racing56

ben moi je met 16x45 et ca marche fort il fo aimer rouler dan les tours de tte facon ta pa le choix a ledenon!! SALUT!!!

Par katouille
katouille

je te remercie mais j'arrive pas trop à comprendre pourquoi augmenter la couronne ar peux tu m'expliquais l'histoire car descendre de l'avant ok je pensais même mettre un pignon de 15 pour avoir plus de niak et de reprise mais l'ar pige pas.....

Par ?goldorak?
?goldorak?

Ben c'est très simple : théoriquement 1 dent en moins devant correspond à 3 dent en plus derrière. Donc après en fonction de ce que tu recherches tu diminues devant ou tu augmente derrière ou tu fais les 2 à la fois. Bref chacun sa petite sauce.

Par exemple mon 750 GSX-R est en 16x44 (avec ça en ligne droite j'accroche les r1 de 2002 en démultiplication d'origine à carole) au lieu de 17x42 d'origine.

Goldorak

Par katouille
katouille

ok mais avec mon ancien 750 en 15*42 je tenais aussi les r1 (meme réussi a en déboité)

Par thierryno93
thierryno93

katouille :
ok mais avec mon ancien 750 en 15*42 je tenais aussi les r1 (meme réussi a en déboité)

ouai, mais 56 kg ca aide ausssi 😉

Par katouille
katouille

54 kg ça aide encore mieux
et concretement si j'enlève encore une dent devant passer le 1000 en 15 *42 sa va donner quoi?

Par thierryno93
thierryno93

perso, je te deconseil de mettre 15 devant, car apres c l effet inverse qui se produit ,c a dire tu vas trop mouliné et tu perdra de la puissance,en fait la demul est une combinaison des deux pignons et il faut surtout trouver celle qui convient le mieux a ta maniere de piloté ,il exise quelques regles concretes ,mais c chaque pilote qui doit se sentir bien et en securité avec sa demul ,perso je pense que 16*44au vu de ton poids sera deja difficilement exploitable , tu as quel niveaux de pilotage ?,

Par katouille
katouille

débutante ,j'ai roulé 2 fois à ledenon avec le 1000 et 1 fois avec le 750 mais j'allais plus vite avec le 750
j'ai vraiment du mal a le faire repartir je le trouve mou

Par thierryno93
thierryno93

ok ok , oui sans etre mechant ni moqueur 🥴 essai le 16*44 et tiens moi au courant,apres ce n est pas ici que je vais t apprendre que c bien la poignée droite de la moto qu il faut tournée ,car a ce niveaux 🙄des fois c un peu dur 😕encore une fois sans moqueries et franchement vu ton poids je pense que c peu etre trop encore ,j ai bien dit peut etre car encore une fois tous est question de niveaux ,bon courage ,et ne tourne quand meme pas trop la poignée d un coup de colere 😠 😠

Par katouille
katouille

ok je vais essayer,et je me vexe pas pas car je sais mon niveau (sur piste) à savoir que je roule aussi sur route avec et je sais ou et la bonne poignée (y en a qui s'en souvienne )en général les matchos de base qui me jauge d'un air narquois en se disant elle fout quoi la dessus

Par causrad
causrad

salut

moi j'ai roulé en 16*44 a ledenon ca n'allait pas je m'en suis rendu compte trop tard (pendant la course). en fait je me retrouvais au rupteur a l'entrée du pif paf en descente et je devais attendre 2 ou 3s avant de freiner

le 16*43 passe aussi mais tu manque severement de watts en sortie du triple gauche je trouve. le 16*44 va partout bien sauf ds la descente. le mieu c de reussir a rentrer une vitesse a l'entree du dernier gauche du triple (!). comme vous n'etes pas en course vous pouvez vous permettre de faire des essais pour voir.

autrement le 1000 est peut etre moins maniable que le 750 mais les perf sont au moins similaires. suffit de forcer un peu plus sur le guidon pour la balancer et ne pas avoir peur lorsqu'elle se leve (la moto restera ds la traj elle finira bien par se poser de tte facon...). tout est ds la tete, faut juste debrancher un peu le cerveau, ca vient petit a

et TAC ! ! !

Par causrad
causrad

petit. c pas des conneries et c pas pour dire genre on est taré, tout le monde le fait t'es obligé sinon tu peu pas avancer
je roule en open et tt le monde est comme ca la dedans

A++

et TAC ! ! !

Par katouille
katouille

d'ac maisj'ai pas peur ni de lever (elle a toujours le nez en l'air en sortie de courbe ou a l'accel)ni de coucher car je lime mes calepieds (toujours sans déhancher car j y arrive pas encore)je perds peut etre beaucoup justement à cause de ça par contre tenue de route c'est un rail elle était dur à prendre la corde au début mais avec le réglages amorto ça va tres bien
merci pour tout

Par thierryno93
thierryno93

bien dit monsieur claude 😉le16*44 est limite si tu as le niveau ,autrementje pense qu elle sera a l aise avec et surtout elle aura le temps de mieux comprendre avant d etre limite , quand a toi katou....,force toi a sortir tes fes... de la selle sous peine de mauvaise surprise ,bon courage A+ 😉

Par causrad
causrad

d'ac avec toi. pour rouler tres vite c un poil juste a certains endroits...

bref pour katouille faut juste dehancher un max maintenant (tu passera plus vite en glissant moins) et ne pas rester trop sur les freins en entrée de courbe

A++

et TAC ! ! !

Par JIM26
JIM26

Bon alors finalement le top c'est 16*43 ou 16*44 pour LEDENON?...

Merci et @+++ ✌

Par katouille
katouille

merci pour tous les mecs, je crois que dans l'ordre je vais d'abord apprendre à sortir mon c......dimanche sur route je me forçait à déhancher un peu pour voir mais c'est bizarre ..enfin !je ferais ça sur piste (plus prudent)fin septembre a+++

Par mgprod
mgprod

Comment sa triche..... 😛 Flavio il et enervé avec sa mob suzuki...calme calme...tu va le voir le gravier avec ou couronne 16 - 44.

Par katouille
katouille

Pokoi je vais voir le gravier avec 16*44 trop dangereux?

Par ?Laurent?
?Laurent?

J'ai passé une 16*44 le week-end dernier pour la promo, alors que j'étais en début d'année en 16*42. Ca tirait trop long en 16*42 et j'ai trouvé la 16*44 un poil court, trop de watt, difficile d'ouvrir en grand. Mais j'ai quand même gagné 1 seconde (1.31.7). J'essaierai une 16*43 la prochaine fois pour comparer.
A part en effet dans la grande descente avant la ligne droite des stands, c'était bien partout la 16*44, ca mouline peut-être aussi un peu trop dans la ligne droite, j'avais l'impression d'arriver moins vite au bout.

Dernier commentaire

Par katouille
katouille

quel rapport tu passes sur la ligne droite en 16*44 en rapport à 16*42 et à quelle vitesse tu arrives au bout ,tu rentres en combien dans le triple?je suis très curieuse et tu as fini combien?

Commenter « démultiplication gex»

rester connecté

m'inscrire perdu ?