[Carole] Le meilleur moment ?

Par kalamit
kalamit

Bonjour,

J'voudrais bien faire mes premiers tours de roues sur piste, histoire de voir un peu à quoi ca ressemble. 🙂

Je suis déja aller à Carole un samedi et vu la folie qui y regnait, j'ai eu un peu peur. 🙂

Pourriez vous me dire quel est le meilleur moment pour aller tourner un peu, sachant que je bosse la journée en semaine. (en soirée ?)

Quels sont les tarifs en semaine ? C'est abordable ?

Question équipement, j'ai un cuir, des bottes, mais pas de futal en cuir, c'est possible de tourner ?

Merciiii... 🙂

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

le mieux, c'est entre le mardi et le jeudi (inclus) moins de monde.

pour l'équipement, on peut tourner en blouson de cuir + jean, mais bon, c'est quand même moins top en cas de chutte 😕

le tarif est de 15 euros de l'heure, ca ferme a 19h en semaine.

voila

Par kalamit
kalamit

Merci ! 🙂

Par ?Ben?
?Ben?

Je ne sais pas si c'est le meilleur moment. Je pense que pour les toutes premières fois, le meilleur moment est le week-end car personne ne cherche à claquer une pendule !!!

Ensuite pour s'améliorer la oui le top c'est la semaine. Mais il ne faut pas avoir peur car les mecs te passent avec facile 20 bornes de mieux.

A+,
Ben

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

y'a moins de monde la semaine

Par ?goldorak?
?goldorak?

Le mieux c'est comme concombre masqué à dit, car le WE y a plein de cakou qui viennent pour épater la galerie et qui savent pas rouler!!!! Donc ils doublent n'importent comment même si ils doivent te balancer dans le bac à sable!!!! Moi je te déconseille fortement le WE .
C'est vrai qu'en semaine les autres te passeront plus vite, mais en général ils savent rouler et ne tenteront pas un dépassement qui pourrait aboutir à une chute, en plus c'est là qu'il faut regarder les trajectoire que les meilleurs prennent!!!!

Amuses toi bien

Goldorak

Par nakedrouge
nakedrouge

je suis daccord avec concombre trop de monde le week end

JADE

Par alice
alice

Petit bémol quand même:

la semaine, ils ont tendance, pour ne pas faire de series, à faire rouler 30 motos à la fois. 🙁
Tu comptes, ça fait 5 brêles par virage en permanence.

Le weekend, au moins, tu es sûr d'être maxi 24 motos par séries et pour débuter, c'est mieux. 😎

En semaine, il faut pouvoir choisir son jour et son heure et là, ça va! ✌

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par ?goldorak?
?goldorak?

Jamais vu 30 bécane sur la piste en semaine. Bon j'y vais surtout le mardi et le jeudi, y a peut être moins de monde, mais quand j'y étais c'était plutot 15 à 20 bécane sur la piste, sauf une fois ou il y avait des série car justement il y avait une trentaine de bécanes.

Enfin personnellement, je trouve que la semaine c'est beaucoup moins dangereux que le WE; ça roule plus propre !!!

Goldorak

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

le soir, y'a personne, j'ai déja été sur la piste avec deux autres gus ... le pieds, t'es pas rop géné aux entournures, sauf par le vent 😃 quand ils me doublaient

Par bob57
bob57

je crois que malheureusement y a plus vraiment de meilleur moment pour venir à Kroll... c vrai que l'an dernier ça allait mieux la semaine, mais c plus tellement vrai maintenant, car il y a de plus en plus de séries également... si tu veux vraiement être tranquille à Kroll, tu n'as qu'à venir quand il pleut! là, PERSONNE, c clair.
Pas forcément un mauvais calcul, sans rire, surtout sur le séchant et en cas de temps trés gris mais non pluvieux...

SPONGEOUS TEAM parce que BOB l'éponge

Par kalamit
kalamit

Pas bete ! Mais le but, c'est quand meme de pouvoir allumer un peu, et je suis pas sur que découvrir la piste par mauvais temps soit raisonnable ! 🙂

Par kalamit
kalamit

?goldorak? :
Le mieux c'est comme concombre masqué à dit, car le WE y a plein de cakou qui viennent pour épater la galerie et qui savent pas rouler!!!! Donc ils doublent n'importent comment même si ils doivent te balancer dans le bac à sable!!!! Moi je te déconseille fortement le WE .
C'est vrai qu'en semaine les autres te passeront plus vite, mais en général ils savent rouler et ne tenteront pas un dépassement qui pourrait aboutir à une chute, en plus c'est là qu'il faut regarder les trajectoire que les meilleurs prennent!!!!

Amuses toi bien

Goldorak

C'est justement ce qui me fait peur ! Je suis allé une fois à Carole (pas pour rouler) et c'est vrai qu'il y a des types qui roulent vraiment n'importe comment.
J'vais tenter un jeudi ou un mardi, ca a l'air donc plus calme...

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

on peut se donner rdv, t'aurasle plaisr de me doubler 😃

Par ?poilu?
?poilu?

Concombre est-ce que tu roules à Carole en turban ?

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

ouais, en cas de chutte ca amorti

mais ca fait prise au vent 😕

Par kalamit
kalamit

ConcombreMasque :

Arf... C'est une blague ? 🙂
J'ai vraiment pas une moto taillée pour la piste, et je suis pas vraiment ce qu'on peut appeller un pilote de GP...
En clair tout pour gagner ! 😃

Je devrais y aller la semaine prochaine en sortant du taff avec un pote et sa mobilette. Au moins avec sa petoire à deux temps, on est sur de pas se faire doubler... 😃

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

kalamit :
ConcombreMasque :

Arf... C'est une blague ? 🙂
J'ai vraiment pas une moto taillée pour la piste, et je suis pas vraiment ce qu'on peut appeller un pilote de GP...
En clair tout pour gagner ! 😃

Je devrais y aller la semaine prochaine en sortant du taff avec un pote et sa mobilette. Au moins avec sa petoire à deux temps, on est sur de pas se faire doubler... 😃

nan, pas une blague. je pose ma moto pour la révision mercredi soir, voila, je peut passer entre 2 et 3 sur la piste, si ca te dis, on peut se voir

Par kalamit
kalamit

Oupss... N'avais pas vu ta réponse...
En fait, je vais y aller jeudi entre 18 et 19H. Faut faire comment ? Se pointer la bas, passer à la caisse et roule ma poule ? Ou alors, il faut appeller avant ?

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

18 h c'est trop tard, faut se pointer avant ...

Par kalamit
kalamit

A quelle heure pour pouvoir rouler à 18H ?

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

17h30 je pense ..

cette semaine je suis pas dispo 🙂

on pourra se vior une autre semaine sinon. Si tu veut qualqu'un pour te montrer la piste, demande aussi a WillyZx9r ou Eric-R1, ils sont sympa mais n'essaye pas de les suivre 🥴

Par nicobandit80
nicobandit80

je te conseillerai pas trop cette semaine de toute façon, vu qu'il y a le promosport à partir de vendredi, les gars vont surement tourner à partir de jeudi... 💨 perso j'ai commencé la semaine dernière, donc je te récapitule : le vendredi aprem, c'est pas mal : gratuit, du monde mais pas trop. le samedi, plus de monde donc plus d'attente. en semaine, c'est bien mais faut avoir les moyens 😕
donc tu t'amènes sur le circuit, tu vas à l'accueil avec tes papiers (permis, carte grise à TON nom, carte verte), la dame te met un bracelet et garde tes papiers. tu vas tourner et quand t'en as marre tu sors et tu vas payer. ceci pour la semaine. le vendredi même chose mais tu payes pas. le samedi tu te mets direct dans la file avec tes papiers, les verifs se font dehors.

Par nicobandit80
nicobandit80

sinon niveau matos, il te faut des gants, un casque intégral, un blouson de cuir, et un jean minimum.
un conseil, ne regarde pas trop derrière toi, roule d'abord en sécurité pour toi. la majorité des gars qui doublent savent le faire. et c'est assez rare que des gars en shootent d'autres (même si ça peut arriver). essaie de rester dans la trajectoire normale (à repérer).

Par WillyZX9R
WillyZX9R

moi perso maintenant j'y vait a partir de 17h30 (le mardi,mercredi et jeudi) ou tous le monde remballe je m'inscrit et roule jusqu'a 19h00 sans trop de monde par contre il est vrai que cette semaine risque d'etre charge entre promosport et les autres categories (nous 😛 les promotions)vas y la semaine prochaine ✌

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par seby
seby

oui a mon avis aussi le mieux est d'aller tourner en semaine car le week end les fauves sont lachés pour anecdote je suis partit tourner un week end aux sessions et il y avait un type en r1 flambant neuf frustré que je le tape au freinage a voulut me repasser en sortie de parabole et a ouvert comme un abruti du coup il a perdu l'arriere s'est bien mangé il tournait en jean et a bien fumé sa meule...donc le week end faut faire gaffe...

Par kalamit
kalamit

Et bien merci pour toutes ces réponses et précisions !
J'vais me pointer la bas Jeudi si il fait beau et on verra selon le monde. De toute facon, j'me déplacerai pas pour rien, on peut beaucoup en apprendre en regardant les autres. :)

Je crois que si ca me plait, je vais acheter une vieille sportive et la monter en piste.

Merci beaucoup !

Dernier commentaire

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

évite cette semaine pour tourner, va y'avoir les furieux qui vont s'entrainer ...

enfin, tu fais comme tu veut 😃

Commenter « [Carole] Le meilleur moment ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?