salut je roule sur route avec un cbr929 .
j ai eu l'occasion de rouler 2 fois sur circuit avec.
mais c t lors de journées intercasim (la casim est une asso ) sur un circuit militaire a Angers.
je suis tombé amoureux de la piste et j'aimerai en faire sur d'autres circuits en loisr et pourquoi pas faire plus tard de la compete.!!
Je me tate soit a garder ma cbr que j'aime tant et investir dans un carrenage +1 combar ou la vendre et prendre 1 becane deja equipée piste
Les 8 commentaires de cette publication.
slt
je suis ds ton cas en ce moment je me tate regarde les quelquels reponse que g eu sur le sujet ......
Salut,
Moi je fais de la piste depuis cette année au Mans mais comme on est d'Angers ca m'intéresse ce que tu dis sur un circuit à Angers. Il se trouve où et est-il accessible à tout le monde ?
Sinon pour ta CBR929, c'est sûr que si tu comptes rouler pas mal sur piste, il ta faut forcément un poly car à la moindre chute une carénage d'origine ca vaut très cher....
Pour ce qui est de changer de moto, tout dépend de l'utilisation que tu fais de ta CBR. Si tu t'en sers tous les jours pour aller bosser, je te conseilles d'avoir une moto de piste à part.
En tous cas, pour ce qui est de la combard et des protections je pense que là dessus faut pas lésiner. Si tu veux y'a souvent des bon plans dans les petites annonces (puces) de ce site.
Bon courage et si jamais y'a moyen de rouler au circuit militaire à Angers merci de m'envoyer un ptit mail pour me dire comment procéder.
A+
| ?Ben? : IL y a un circuit à Anger ? Merci, Ben |
oui y a un circuit militaire a angers
c un site d'essais (l'ETAS)où ils test les chars ,motos véhicules de l'armée.
mais c interdit au public. ils l'on ouvert que lors de 2 journées en 2 ans pour les Casim de France (la casim et une association basée sur la prévention routière avec stages de perfectionnements motos, il y a une Casim a Angers moi c la CASIM29 il y a un site web)
je ne crois pas qui vont le refaire en 2005 et il faut etre adherant a une casim
Salut j'étais dans ton cas.
J'ai tourné une fois sur piste pour voir ce que mon 929 donnait.Depuis je tourne tous les mois avec ma belle.
Je te conseille vivement d'investir dans un poly car je tournais avec mes carénages d'origine jusqu'au jour ou la chute 🙁 arriva...sans trop de dégat j'ai eu de la chance depuis piste = poly.
Sinon perso je trouve que le 929 est idéale pour faire ses armes sur piste.