Huile Moteur

Par ?Ben?
?Ben?

Vous mettez quoi comme huile ?
10W50 ou 15W50 ?
Semi Synthese ou 100% Synthese ?

Je suis dégouté par le prix de l'huile. Moto expert 34Euros le 4litres !
Avez-vous un plan ?

A+,
Ben

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par zet
zet

en ce qui me concerne je mets de la 10W50 en 100 % synthese et je trouve aussi les prix effarant sauf que moi je paye 50 € les 4 litres 🙁

mais suivant le moteur 2 ou T par exemple, tu ne prends pas la meme huile et il y a des moteurs qui tournent plus haut dans les régimes que d'autre ce qui doit également influencer quant au choix de son huile

Par eric-r1
eric-r1

peu importe ,10w50 15w50....mais vaut mieux mettre de 100% synthe

http://papyrex.oldiblog.com/

Par krees
krees

je vais peut-être choquer certains mais va chez Carrefour, prend leur huile 100% synthèse (environ 20 euros les 5 litres je crois) et ça le fait trankil.

Miss Fazer puis miss ZRX ne s'en étaient pas plaint. En plus ça doit être de la Elf ou autres car Carrefour n'en fabrique pas bien sûr.

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par eric-r1
eric-r1

krees :
je vais peut-être choquer certains mais va chez Carrefour, prend leur huile 100% synthèse (environ 20 euros les 5 litres je crois) et ça le fait trankil.

Miss Fazer puis miss ZRX ne s'en étaient pas plaint. En plus ça doit être de la Elf ou autres car Carrefour n'en fabrique pas bien sûr.

il a raison....ya même de la mobil en 5w50 100% syn.....

Par zet
zet

eric-r1 :
krees :

il a raison....ya même de la mobil en 5w50 100% syn.....

Enfaite je me suis déja posé la question à savoir si je pouvais acheter en toute confiance.

les huiles en grande surface sont elles vraiment assez performantes pour satisfaire a des moteurs qui sont constement dans les hauts régimes ???

Sur piste les moteurs sont autrement plus sollicités que sur route et cela oblige, il me semble, à augmenter la cadance des vidanges en cas d'une huile moins bonne.

D'ailleurs a ce propos quels sont vos cadances ? en se basant que sur des sceances d'entrainement.

Par krees
krees

je le répète, monsieur Carrefour ou monsieur Auchan ne fabriquent pas d'huile, c'est comme les yaourth. Tu bouffes du Danone sans le savoir mais au prix Carrefour. C'est ça le marketing, zéro transparence. Alors te fais pas avoir, même si un vendeur dans un mag moto te sort le coup de l'anti-friction t'inkiètes j'ai connu principalement des motards qui mettaient du Carrefour 🙂

Te prend pas la tête sur les vidanges, perso c'était tous les 10000 bornes qd je roulais sur route, avec de la demi-synthèse. Là avec miss CBR piste ché pa car j'ai pas encore fait 10000 bornes en config piste, avec de la 100% synth of course.

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par zet
zet

ça me rassure car sur route avec miss zx9 c'etait tous les 6000 kms et sur piste je comptais diviser par 2...

Ben merci, je dois justement faire une vidange je file chez Carrefour 😃

A quand les filtres a huile dans le même rayon 😃

Par krees
krees

si tu fais que de la piste garde les 6000km de fréquence vu que c'est que du haut régime. Mais la moitié franchement c'est pas la peine.
Les 6000 bornes pour la route c'est la donnée constructeur, c'est bien t'as été discipliné 😉

allez à +, et oui effectivement, à qd TOUS les consommables Carrefour ? 😛

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par Razmot
Razmot

Je vais peut-être passer pour un singlé mais je mets de la 10w50 et fais mes vidanges tous les 1000kms de pistes +2000Kms de routes soit tous les 3000kms. 🙂

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par WillyZX9R
WillyZX9R

Razmot :
Je vais peut-être passer pour un singlé mais je mets de la 10w50 et fais mes vidanges tous les 1000kms de pistes +2000Kms de routes soit tous les 3000kms. 🙂

bah moi perso je suis plus comme Razmot sauf que je fait pas de route mais a mon avis ouais je doit vidanger tous les 10hs de roulage j'ai pas de compteur
pour l'instant j'etait demi synthese et je passe a la 100% a la prochaine

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par eric-r1
eric-r1

ben j'dois etre le plus naze ....j'fais mes vidanges entre 800 et 1000 km,

j'prefere avoir toujours de la bonne huile....

Par Razmot
Razmot

Ah et bien ca me fait plaisir alors. Je croix qu'il ne faut pas trop attendre pour changer l'huile. J'ai entendu dire que l'huile pour le moteur c'était comme le sang pour nous. Meilleur est ca qualité, plus longtemps ca durera. Et j'ai aussi lu quelque part que la semi-synthèse allait très bien pour un usage sportif mais sur route. Sur piste la 100% synthèse est vivement conseillé pour une meilleur vie du moulin vu l'utilisation intensive 💀 A moin de ne pas rouler a plus de 5000tr 😃
Après la viscosité c'est encore une autre histoire ... ✌

moto-club cp.racing74

Par WillyZX9R
WillyZX9R

eric-r1 :
ben j'dois etre le plus naze ....j'fais mes vidanges entre 800 et 1000 km,

j'prefere avoir toujours de la bonne huile....

je pense que tu est loin d'etre naze car l'huile en utilisation piste c'est un peu comme les pneus ça se compte en nombre de chauffes apres elle est crame tu sait dix heures de carole ca fait combien de bornes??? je doit pas etre loin de ton compte

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par zet
zet

et pour continuer, changez vous votre filtre a l'huile lors de chaque vidange ou une fois sur deux ????

Par eric-r1
eric-r1

le fitre....toute les 2 vidanges !!!

Par Razmot
Razmot

Par contre le filtre je le change tous les 6000km. L'huile je la change parceque elle pert de ses caractéristiques mais un filtre reste un filtre.

moto-club cp.racing74

Par dockholiday
dockholiday

krees :
je le répète, monsieur Carrefour ou monsieur Auchan ne fabriquent pas d'huile, c'est comme les yaourth. Tu bouffes du Danone sans le savoir mais au prix Carrefour. C'est ça le marketing, zéro transparence. Alors te fais pas avoir, même si un vendeur dans un mag moto te sort le coup de l'anti-friction t'inkiètes j'ai connu principalement des motards qui mettaient du Carrefour 🙂

Te prend pas la tête sur les vidanges, perso c'était tous les 10000 bornes qd je roulais sur route, avec de la demi-synthèse. Là avec miss CBR piste ché pa car j'ai pas encore fait 10000 bornes en config piste, avec de la 100% synth of course.

pas tout à fait d'accord avec toi, mais sur le fond tu as raison,
une huile n'est jamais complêtement morte, on les récupère et recycle...en huile..pas de la frial pour tes frites mais en huile moteur un peu moins performante(on déclasse un peu en somme...) mais on s'en sert également pour les huiles hautes performances..
Concernant l'huile carrefour, auchan où ce que tu veux la seule chose qui m'arrête sur l'huile c'est qu'éffectivement les grandes surfaces ne sont pas fabriquants, mais elles connaissent les marges bénéficiaires...et c'est là que ça me fait un peu peur! 😉
de toute façon les huiles respectent un code API donc elles épondent toutes aux mêmes critères...seulement certaines huiles sont un peu au dessus de la mélée en terme de performance.
Perso j'utilise de l'huile de gde surface mais de marque plutot 10w50 ou 15w50 mais pas 5w50...trop fluide j'ai pas un 2T pas besoin que mon moteur bouffe de l'huile à froid!

Par dockholiday
dockholiday

Razmot :
Par contre le filtre je le change tous les 6000km. L'huile je la change parceque elle pert de ses caractéristiques mais un filtre reste un filtre.

juste pour rire...
quand tu prends ta douche tu garde tes souvêtement de la veille? 🤡 ✌
pour le filtre c'est un peu pareil ça sert à quoi de mettre de l'huile toute propre (puisqu'on juge que la vieille n'a plus les mêmes propriétés) si on la coupe avec la merde qu'il y a dans le filtre...bah oui quoi? 😃
mais bon si c'est tout les 6000kms que tu change de filtre c'est sur qu'il doit pas être trop crade à la vidange des 3000... ✌

Par ?Ben?
?Ben?

Messieurs,

Merci pour l'information. Je file chez carouf.

En ce qui concerne les vidanges, je discutais avec les mec de la Hornet cup. Ils font une vidange tous les 8Heures de piste et un filtre toutes les deux vidanges.

A bientôt à Carole,
Ben en Hornet cup rouge

Dernier commentaire

Par krees
krees

putain les barges 😛 🥴

enfin je respecte, mais miss CBR a 44000km de rentrage de gueule intéral depuis le début et ya pas un seul soucis ou bruit. L'huile ne sert qu'à lubrifier et refroidir les gars vous inquiétez pas pour la perf. Mais bon pour moi c'est comme les pneus, c'est souvent dans la tête, et comme c'est essentiel pour rouler bah allez-y faites comme vous le sentez. Perso une fois par an ça suffit.

à + 🤡 ✌ 💨

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Commenter « Huile Moteur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?