speedwoman
Pour vous, avoir des enfants est-il compatible avec la pratique de la moto sur piste connaissant les dangers et votre conjoint(e) accèpte-il cette pratique ?
Merci de préciser vos réponses...
Résultat du sondage
Oui c'est compatible et mon conjoint accèpte
Oui c'est compatible mais mon conjoint a du mal à accepter
Non ce n'est pas compatible
13 votes − Clos
Les 12 commentaires de cette publication.
Pour moi, la piste c'est moins dangereux que la route alors j'ai du mal à comprendre quand ma copine (speedwoman) me dit qu'il faudra que j'arrête le jour où on aura des enfants....
D'autant plus qu'elle est en train de passer son permis et qu'elle roule déjà en 125. Donc aidez moi à lui faire changer d'avis...
Heu je vote pour la piste !
C'est la raison pour laquelle j'arr^te de rouler sur route ouverte (trop dangereux pour le permis et la santé)
Sur circuit, totale sécurité :
pas de voitures en vrac qui te foutent dans le rail, pas de camions aveugles, pas de traces de gazole, pas de traces d'huile, pas de gravillons, pas de virages traitres, pas de flics, enfin bref...
Bien sur on peut chuter, mais c'est la règle : si on tombe, c'est pour une excellente raison, pas pour un concours de circonstances.... et puis la seule chose qui va nous arrêter, c'est le bac à sable, les graviers ou l'herbe..... pas un poteau, ni un rail ni un mur...
Voilà
Circuit Only pour moi !
Manu - GSXR bleu/Blanc - n°12
Bien sûre que c'est compatible!!!
Je vais être Papa dans moins d'un mois et je suis pas prêt d'arrêter la piste!
Au contraire, comme dit c'est bien moins dangereux que la route!
Avant ma copine se faisait du soucis 365 jours/an!!! Depuis que je ne fais plus que de la piste, elle ne stresse que les week-end de courses...
Maintenant, c'est clair que ça a un coût et que ma copine préférerait certainement que je la couvre de bijoux plutôt que d'acheter des trains de pneus à 10 Millions de $$$
Mais pour toi, aucune excuse vu que apparemment tu as la même passion que ton homme... (Y'en a qui ont du bol quand même!!!)
Hé bien nous ,on a deux enfants , on les trimballe partout avec nous y compris sur tous les circuits qu'on fréquente ( des fois c'est pas simple à gérer car ils ont 5 ans et 18 mois mais on y arrive ) . Pour nous c'est pareil : piste only car moins dangereux et plus défoulant en sécurité ! Comme on roule tous les deux , on s'organise avec ma femme : quand l'un roule l'autre fait la nounou au bord du circuit et voila le tour est joué ! 😃
moi, j'ai 45 ans
mon fils de 17 ans a passé le CASM en 2002 (en échange de meilleures notes au lycée et la promesse de ne pas passer le permis 125) et a débuté la piste sur le club Magny Cours sur Aprilia 125 RS 34 cv en me suivant dans la roue AR de mon Zx6r.
Après un stage de pilotage il est passé sur Zx6r (je lui en remonte un autre). Fin août, je l'emmène sur le Bugatti.
Ma fille de 15 ans à débuté en juin sur le circuit école de La Chatre avec l'ex Aprilia 125 RS de son frère => elle adore et est à 3 cm de frotter le genou. On y retourne dans 2 semaines.
Concernant l'avis du conjoint, ma femme est contre car elle à peur pour eux.
Moi je suis persuadé que c'est mieux pour eux car chuter sur circuit (ils sont équipés combar 1P + dorsales + casques homologués racing + bottes piste achetés d'occase) c'est moins dangeureux que prendre un trottoir ou un plot béton en ville à 70 km/h sur une 125 débridée.
C'est vrai que c'est un choix difficile ... mais à partir du moment ou mes gamins étaient branchés moto, je crois qu'il fallait les mettre sur circuit pour apprendre et .. se faire peur (c'est réussi 🥴).
Perso, depuis que je me suis pris quelques mechantes toles sur circuit, j'ai arreté de faire le con sur route ouverte, vendu mon 600 CBR et acheté un 1300 XJR pour une conduite plus typée ballade ... et je fais beaucoup moins de moto sur route ouverte.
Je pense que le circuit m'a économisé des points au permis et m'a probablement sauvé la vie.
c'est mon humble avis
@+
Did_zx6r
j'ai deux filles 14 ans et 15 mois et rien que pour ça j'ai arrete la route (la peur aussi trop de cartons)je pratique la piste depuis bientot 3 ans et avoir des enfants n'ai pas un probleme au contraire je pense que ma fille (la grande)et tres fiere de faire voir des photos de son papa le genou parterre sur piste toute est une question de passion si toute la famille a la meme y a pas de pbm ✌
✌
😎perso j'ai po encore d'enfants..mé je connais bon nombres de pistards qui en on et qui cé régale sur la piste....
moi ma cop's appréende un peu quand j'y vé (be fo la comprendre aussi) mé elle a vus comment cela ce passé sur circuit..donc maintenant elle respire plus 😃...
l'avantage sur un circuit cé que tu peu rouler de fois plus vite que sur route et que tu as 2 fois moins de rsique de te fére vraiment mal....mé bon ca peu arriver aussi..
😉 ✌
JOE BAR19 -Bon, j'ai bien lu toute vos réponses et je pense que vous m'avez fait changer d'avis. Il est vrai que c'est beaucoup moins dangereux (quoi que...) de pratiquer la moto sur piste que sur route. Toutefois, au regard de vos messages je m'apperçois quand même que la plupart ne font pratiquement que de la piste et très peu de route comme quoi vous pensez aux risques que vous encourez sur votre machine. Bref merci pour vos témoignages je pencherais maintenant sur la piste oui la route non alors. 😕
Speedwoman.