Réparer une jante

Par ?Bub?
?Bub?

Salut,

Question technique: j'ai récupéré une paire de jantes pour mon VTR, sur lesquelles j'envisage de monter des pneus pluie pour cet hiver (glups !).
Le problème est que la jante avant a pris un choc. Elle n'est apparemment pas voilée, le pneu est même encore gonflé dessus, mais le bord de jante est abimé, tordu et le métal est égérement "déchiré" sur environ 1 cm, à l'endroit du choc.

Est-il possible de la faire réparer ? si oui, où dois-je m'adresser ?

De plus, un des disques de la jante est légérement tordu, peut-on faire quelque chose ou faut-il changer les disques ?

merci à vous !
Bub

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par tibus
tibus

salut pour ta jante suivant les degats c'est reparable
par contre pour le disque , voilé : poubelle! ❗

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

?Bub? :
Salut,

Question technique: j'ai récupéré une paire de jantes pour mon VTR, sur lesquelles j'envisage de monter des pneus pluie pour cet hiver (glups !).
Le problème est que la jante avant a pris un choc. Elle n'est apparemment pas voilée, le pneu est même encore gonflé dessus, mais le bord de jante est abimé, tordu et le métal est égérement "déchiré" sur environ 1 cm, à l'endroit du choc.

Est-il possible de la faire réparer ? si oui, où dois-je m'adresser ?

De plus, un des disques de la jante est légérement tordu, peut-on faire quelque chose ou faut-il changer les disques ?

merci à vous !
Bub

pour le voilage ca se fait, mais our la déchirure je sais pas. y'a un post dans le forum route qui parle de ca ... une boite dans la région parisenne, me souvient plus du nom

Par WillyZX9R
WillyZX9R

tu a www.rc3d.fr tout est dit

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

WillyZX9R :
tu a www.rc3d.fr tout est dit

voila Rc3D

Par eric-r1
eric-r1

j'ai déjà fait réparé une jante "pas mal destroye" chez RC3D dans le 91 , il font de la pub dans moto journal et il font du bon boulot

je pense que pour ta jante il n'y a aucun probleme..... pour le disque , tu le ponce bien, tu le fais bien brillé et tu l'accroche dans ton salon

http://papyrex.oldiblog.com/

Par ?Bub?
?Bub?

Merci pour vos réponses.

Vous n'auriez pas une adresse dans le sud par hasard ? Parce que pour moi, au dessus d'Avignon c'est le Grand Nord !!! ah ah ah

Pour le disque au dessus de ma cheminée, je crois que ça ira bien à côté de mes dents...une fois que ma femme m'aura éclaté la tete....
A+
Bub

Par rsv
rsv

Je vois pas pourquoi tu veux une duexième paire de jantes pour des pluie puisque tu est ds le grand sud et là bas y pluet pas n'est-ce pas ???

Par biquet
biquet

salut,
moi j'ai deja fait reparer une jante chez LUPPY, a lyon.Me souviens plus l'adresse. Tres bon delai et travail tres bien realiser.Exelent.

Par ?Bub?
?Bub?

merci !
Lyon c'est déjà moins loin...! y fait que -45° là bas, c'est déjà mieux.
Naaaaaannnnnn, j'déconne !

Pour la pluie dans le sud, OK c'est pas souvent, mais quand ça tombe nous on monte des pneus de la marque "Zodiac"....ça passe mieux dans les flaques de 20cm de profondeur...

Par Piway73
Piway73

Je confirme LUPPI à Vénissieux à côté de Lyon fait du très bon boulot.
En plus si la jante casse pendant qu'il la redresse, tu paye rien.
Voila @+ 💨

Par furious
furious

Sur marseille, t'as une société qui se trouve Avenue clot-bey 13008.
Moto Control, 04 91 76 53 16

Sinon, sur marseille, y'a un autre garage qui le fait et bien, mais j'ai plus l'adresse...si ça t'interresse, je peux chercher...dis moi-le......

Par contre, je sais pas si ça coûte pas aussi cher que de chercher une jante à la casse...

Le commando Fada est avec toi !

Dernier commentaire

Par Piway73
Piway73

Le problème c'est que chercher une jante avant de moto dans une casse c'est mission impossible 😳

Commenter « Réparer une jante»

rester connecté

m'inscrire perdu ?