Salut à tous,
je sais, c'est encore un post sur les pneus, mais bon, pourquoi j'aurais pas le droit, moi ??
je voudrais savoir quels sont les pneus les plus "efficaces" sur piste, car je cherche le pneu qui colle le plus,qui chauffe très vite et si possible qui rend la moto bien maniable:
en fait, ça va vous paraître ridicule, mais comme je roule pas très fort, je n'use pas beaucoup mes pneus, je suis capable de faire 10 journées de circuit et mes pneus sont à peine usés de moitié (dernièrement des D207 GP sur mon ancien 900 CBR).Donc résultat, je pense que je peux me permettre de choisir une gomme hyper tendre, vu le niveau d'usure je ne risque pas trop de me ruiner... et tant qu'à faire, je veux être parfaitement en confiance avec un pneu qui chauffe vite vite et qui colle vraiment. Comme ça le niveau plaisir sera encore meilleur !!!
C'est con comme réflexion ?? (vous allez peut-être me dire que comme je roule doucement, pas la peine de prendre des pneus trop tendre...mais bon pour moi tout est dans la tête, je préfère être en confiance)
Et puis au faitn slick ou pas ?? les slicks chauffent moins vite ou pas ???
merci !
Les 16 commentaires de cette publication.
y a pas de question con c'est pas parceque tu roule moins vite que certains qu'il faut avoir de pneus en bois 😃 tu peut mettre du dunlop 208gp du pirelli sc1 av et sc2 ar je ne connait pas les nouveaux michelin parrait que c'est bien
Salut bub,
Non c'est pas con comme réflexion ! Si tu roule avec des pneus de confiance, tu seras plus cool et tu seras plus performant.
Pour moi, il te faut des slicks, les Pirelli sont imparables : SC1 Aavant, SC2 Arrière, avec ça tu seras au top en plus ils chauffent ultra vite.
Avant tout les pneus c'est à toi de les chauffer ils chauffent pas par miracle, quand tu fais ton tour de chauffe accélère franchement quand la moto est droite et freine relativement fort mais pas sur l'angle !!! Tu fais un tour comme ça au deuxième tu pose le genou et après ; à fond. Si tu fais trois tour de chauffe doucement pour chauffer tranquile tu prendras un faut rytme.
C'est comme ça que je fais et ça marche. Salut
je ne sais pas si les slick seront génial dans ton cas, il me semble qu'il y a un nomdre de chauffe maxi sur ce genre de trucs ... mais je me trompe peut etre.
le D208 GP ou RR est pas mal, ma brèle est monté en D207 RR avant et D208 arrière, je roule aussi sur route, et je ne roule pas trop fort non plus 😉
sc2 / sc1 ca dois aussi pas mal le faire, comme dis willy.
Si tu roules pas sur route, mets des slicks et tu sera en confiance.
Par contre si tu roules aussi sur route, je te conseille les nouveau michelin Pilot Power, ils sont terrible. J'ai un 750GSX-R 00 et je pose les cales pieds à carole avec, donc tu peux les prendre en toute confiance!!
Amuse toi bien
Goldorak
PS : En moto il n'y a pas de question stupide ou con!!!!
concernant les slicks chez Pirelli c'est pareil pour les Supercorsa, c'est la même gomme. J'ai un SC1 et SC2 à l'AR en slick c'est pareil, ya 2 différences par rapport aux "taillés" :
- comme ya pas d'entailles ya moins de déformation donc moins de chauffe. Faut donc prévoir un demi-tour de plus paisible.
- comme ya pas d'entailles (bis) il se déforme moins (re-bis) donc l'usure est plus régulière, le pneu reste "chauve" nickel plus longtemps. Le taillé commence à se boursoufler autour des entailles assez rapidement, sans que ce soit un réel problème mais bon.
Votre serviteur a testé les deux types, du SC1 au SC3 (chuis abonné Pirelli mais c'est perso je crache pas sur les autres). Tout ceci est sous réserve d'un bon réglage de suspension of course. Si le pneu s'arrache c'est pas sa faute mais celle du réglage (donc du pilote 😛
Merci pour vos réponses les gars !
je crois que je vais m'orienter vers des SC1 et SC2.
Est ce que les slicks Pirelli ont la même dénomination: SC...?
Je pense que je vais prendre en "taillés" et non pas en slicks, si ça chauffe un peu plus vite....et que le nombre de "chauffes" peut être supérieur.
Bub
oui c'est EXACTEMENT la même gomme en slick, donc pareil pour SC1, SC2 et SC3.
Si tu roules pas sur route je te conseille les slicks pour la durée de vie, le temps de chauffe est à peine supérieur, et ya pas d'histoires de "nombre de chauffe" (ça fait 10 fois que je fais cramer mon SC1 à l'avant), maintenant c'est à toi de voir 😉
à +
hein ? 😛 ❓ 🥳 🥴
mais nan sur route faut prendre des taillés, sinon t'as les "kops" au cul.
Quoique la 1ère fois que j'ai acheté un slick chuis rentré avec, la brêle avait encore la plaque et les phares, qd ça roule tu vois pas et j'avais pas le choix. Ouais je sais c'est pas malin... 😞
| ConcombreMasque : taillés tu veut dire des sculptés, sinon faut sortir que quand il fait beau ... |
| krees : dis-moi desmolo, ta vache à coté du dauphin, il en existe en eau douce aussi ? 😉 |