Encore des pneus

Par ?Bub?
?Bub?

Salut à tous,

je sais, c'est encore un post sur les pneus, mais bon, pourquoi j'aurais pas le droit, moi ??

je voudrais savoir quels sont les pneus les plus "efficaces" sur piste, car je cherche le pneu qui colle le plus,qui chauffe très vite et si possible qui rend la moto bien maniable:
en fait, ça va vous paraître ridicule, mais comme je roule pas très fort, je n'use pas beaucoup mes pneus, je suis capable de faire 10 journées de circuit et mes pneus sont à peine usés de moitié (dernièrement des D207 GP sur mon ancien 900 CBR).Donc résultat, je pense que je peux me permettre de choisir une gomme hyper tendre, vu le niveau d'usure je ne risque pas trop de me ruiner... et tant qu'à faire, je veux être parfaitement en confiance avec un pneu qui chauffe vite vite et qui colle vraiment. Comme ça le niveau plaisir sera encore meilleur !!!

C'est con comme réflexion ?? (vous allez peut-être me dire que comme je roule doucement, pas la peine de prendre des pneus trop tendre...mais bon pour moi tout est dans la tête, je préfère être en confiance)
Et puis au faitn slick ou pas ?? les slicks chauffent moins vite ou pas ???

merci !

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

y a pas de question con c'est pas parceque tu roule moins vite que certains qu'il faut avoir de pneus en bois 😃 tu peut mettre du dunlop 208gp du pirelli sc1 av et sc2 ar je ne connait pas les nouveaux michelin parrait que c'est bien

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par Buz
Buz

Salut bub,

Non c'est pas con comme réflexion ! Si tu roule avec des pneus de confiance, tu seras plus cool et tu seras plus performant.
Pour moi, il te faut des slicks, les Pirelli sont imparables : SC1 Aavant, SC2 Arrière, avec ça tu seras au top en plus ils chauffent ultra vite.
Avant tout les pneus c'est à toi de les chauffer ils chauffent pas par miracle, quand tu fais ton tour de chauffe accélère franchement quand la moto est droite et freine relativement fort mais pas sur l'angle !!! Tu fais un tour comme ça au deuxième tu pose le genou et après ; à fond. Si tu fais trois tour de chauffe doucement pour chauffer tranquile tu prendras un faut rytme.

C'est comme ça que je fais et ça marche. Salut

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

je ne sais pas si les slick seront génial dans ton cas, il me semble qu'il y a un nomdre de chauffe maxi sur ce genre de trucs ... mais je me trompe peut etre.

le D208 GP ou RR est pas mal, ma brèle est monté en D207 RR avant et D208 arrière, je roule aussi sur route, et je ne roule pas trop fort non plus 😉

sc2 / sc1 ca dois aussi pas mal le faire, comme dis willy.

Par ?goldorak?
?goldorak?

Si tu roules pas sur route, mets des slicks et tu sera en confiance.
Par contre si tu roules aussi sur route, je te conseille les nouveau michelin Pilot Power, ils sont terrible. J'ai un 750GSX-R 00 et je pose les cales pieds à carole avec, donc tu peux les prendre en toute confiance!!

Amuse toi bien

Goldorak

PS : En moto il n'y a pas de question stupide ou con!!!!

Par krees
krees

concernant les slicks chez Pirelli c'est pareil pour les Supercorsa, c'est la même gomme. J'ai un SC1 et SC2 à l'AR en slick c'est pareil, ya 2 différences par rapport aux "taillés" :
- comme ya pas d'entailles ya moins de déformation donc moins de chauffe. Faut donc prévoir un demi-tour de plus paisible.
- comme ya pas d'entailles (bis) il se déforme moins (re-bis) donc l'usure est plus régulière, le pneu reste "chauve" nickel plus longtemps. Le taillé commence à se boursoufler autour des entailles assez rapidement, sans que ce soit un réel problème mais bon.

Votre serviteur a testé les deux types, du SC1 au SC3 (chuis abonné Pirelli mais c'est perso je crache pas sur les autres). Tout ceci est sous réserve d'un bon réglage de suspension of course. Si le pneu s'arrache c'est pas sa faute mais celle du réglage (donc du pilote 😛

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par ?Bub?
?Bub?

Merci pour vos réponses les gars !

je crois que je vais m'orienter vers des SC1 et SC2.
Est ce que les slicks Pirelli ont la même dénomination: SC...?

Je pense que je vais prendre en "taillés" et non pas en slicks, si ça chauffe un peu plus vite....et que le nombre de "chauffes" peut être supérieur.

Bub

Par krees
krees

oui c'est EXACTEMENT la même gomme en slick, donc pareil pour SC1, SC2 et SC3.
Si tu roules pas sur route je te conseille les slicks pour la durée de vie, le temps de chauffe est à peine supérieur, et ya pas d'histoires de "nombre de chauffe" (ça fait 10 fois que je fais cramer mon SC1 à l'avant), maintenant c'est à toi de voir 😉

à +

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

et pour usage route aussi ?

Par krees
krees

hein ? 😛 ❓ 🥳 🥴

mais nan sur route faut prendre des taillés, sinon t'as les "kops" au cul.

Quoique la 1ère fois que j'ai acheté un slick chuis rentré avec, la brêle avait encore la plaque et les phares, qd ça roule tu vois pas et j'avais pas le choix. Ouais je sais c'est pas malin... 😞

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

taillés tu veut dire des sculptés, sinon faut sortir que quand il fait beau ...

Par desmolo
desmolo

ConcombreMasque :
taillés tu veut dire des sculptés, sinon faut sortir que quand il fait beau ...

retaillé ! lol
avec un outil spécial qui sert à transformer un slick en 'mi-pluie'
à chaque fois que j'ai vu ça, c'était des pneus qui étaient déjà H.S et qu'un petit malin essayait de refiler sur une bourse moto (donc avec une épaisseur de roulement trop faible), j'ai déjà essayé et je confirme que sur route ils ne sont pas facile à tenir en température et qu'au bout de 4-5 chauffes ils n'accrochent plus aussi bien.
en plein été, c'est cool d'avoir des pneus qui assurent pour une petite virée dans le morvan, mais en usage général, évite ce genre de montage racing (en roulant à 80 derrière une bagnole, ils refroidissent)... surtout qu'il est écrit 'not for road use' sur les flans du gommard (en cas de contrôle : immobilisation immédiate du véhicule + amende salée (180 rot's il me semble)+ présentation de la moto avec des pneus homologués (et prévision d'un contrôle plus poussé) par les services de la drire.

twingame à tendances monomaniaque

Par krees
krees

IL EST EVIDENT QUE DES SLICKS C'EST POUR LA PISTE M.... !!!!!! 😛 👀 💀 ❗ 🥳 👾 😉

NOT FOR ROAD USE 😉

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par krees
krees

dis-moi desmolo, ta vache à coté du dauphin, il en existe en eau douce aussi ? 😉

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

😃

Par desmolo
desmolo

krees :
dis-moi desmolo, ta vache à coté du dauphin, il en existe en eau douce aussi ? 😉

c'est une espèce mutante...
un peu comme les silures, au début tu crois avoir affaire à un banal poisson chat avec sa grande gueule béante...
au fur et à mesure qu'il grandi tu espère pouvoir te nourrir dessus...
mais arrivé à maturité il a tout bouffé autour de lui et reigne sans partage. 😃

mais j'en cherche une autre, par respect pour Dofin qu'a rien demandé à personne 😃

twingame à tendances monomaniaque

Dernier commentaire

Par krees
krees

allez on se retrouve sur le post "30 millions d'amis"

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Commenter « Encore des pneus»

rester connecté

m'inscrire perdu ?