Problème boite SV

Par 2TPower
2TPower

Bonjour à tous
J'ai un petit problème de boite sur un SV ancien modèle,
vidange récente - de 5000 kms
A chaud difficulté à trouvé le point mort, boite parfois très ferme d'autre fois non, c'est aléatoire.
Si quelqu'un à des idées.
Merci d'avance à vous tous.

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par ?goldorak?
?goldorak?

Elle a combien de kilomètres ta SV ?

Goldorak

Par 2TPower
2TPower

43000kms
merci de vouloir m'aider

Par ?Goldorak?
?Goldorak?

Ben ça peut venir de plein de chose, je suis pas un mécano dans l'ame, mais:

Par ?Goldorak?
?Goldorak?

Excuse mais un pb avec le clavier et la touche "enter" !!!!!!
Donc je disais :
-Si c'est toi qui fait l'entretien (vidange, etc..) est-ce que tu a mis la bonne huile avec la viscosité adapté (voir ton manuel utilisateur ou ton concessionnaire.
-cela peut provenir d'un pb avec la boite (es-tu le 1er proprio et si non comment à utiliser ta moto l'ancien proprio?? style bucheron ou soigneux???)=pignon de boite fatigué ou autre, mais vu le kilométrage ce serait étonnant.

Donc dans le doute la vidange devant se faire tous les 6000kms sur une SV, fais la maintenant (t'es qu'à 1000kms de la suivante) et tu verra bien si ça perdure ou pas.

Voila ce que je peux te donner comme conseils sans dire de connerie.

J'espère que ça t'aidera et bonne chance.

Goldorak

Par Bebert le mytho
Bebert le mytho

commence par changer ton liquide d'embrayage et par faire une bonne purge si ton embrayge est hydrauliqur bien sur ...sinon verifie la tension du cable ...

Par Bebert le mytho
Bebert le mytho

...tu peux avoir un embrayage qui debraye pas à fond pour une question de maitre cylindre defectueux ou fatigué aussi.

Par 2TPower
2TPower

MERCI beaucoup à vous tous pour tous ces éclaisissement, c'est très gentil de votre part je vous tiens au courant dès que j'ai trouvé la solution à mon problème.
V

Par desmolo
desmolo

en résumé t'as pas appris grand'choz lol...
mais t'es bon pour ouvrir ton carter et jetter un oeil sur ton embrayage et la commande de boite ✌
bon courage...

twingame à tendances monomaniaque

Par ?zan?
?zan?

je ne regarderai pas du coté de la boite mais plutot de l'embrayage. Vu le kilométrage, il est peu être fatigué

Dernier commentaire

Par 2TPower
2TPower

Ca y est j'ai trouvé, j'ai fait une vidange, changer de type d'huile ( maintenant shell 15w50 )ca va mieux. J'espère que ca va continuer comme ca.
Merci à tous pour vos conseils :-)

Commenter « Problème boite SV»

rester connecté

m'inscrire perdu ?