Votre avis sur la sécurité au Gd Sambuc

Par pilpoil34
pilpoil34

Ce week end on était au Grand Sambuc lors d'une journée organisée par le MC du Beausset. Belle journée, bien organisée, rien à redire à ce niveau là. Par contre la sécurité du circuit en lui même, laisse un peu à désirer. En effet le collègue qui tournait sur la piste après une glisse de l'avant, a chuté et a percuté les pneus qui se trouvent en protection à tt juste 1 mètre de la piste. Résultat triple fracture : tibia, péroné, cheville, et une participation au moto tour plus que compromise.
La faute à "pas de chance" ou une sécurité limitée, qu'en pensez-vous?

vitesse ne veut pas dire efficacité

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par flatsport
flatsport

le président du MC du Beausset a été clair lors du briefing:Le circuit est juste au niveau sécurité et il ne faut surtout pas essayer d'y faire une perf!!!
Mais je n'ai pas été plus malin que ton pôte puisque je me suis bourré avec ma bm.Je l'ai d'ailleurs aperçu aux urgences il avait l'air de "déguster".Pour moi pas de fracture mais l'épaule immobilisée 10 jours.Pas de problème pour le moto-tour donc.J'éspère que ton pôte sera remis sur pied d'ici là.IL a encore 3 mois pour ça.
Tchao et à +

Par joebar19
joebar19

il é vré que certain circuit son là juste pour faire du roulage et pour ce fére plaisir et pas pour tomber les chronos.... 😕

le mas-du-clos en creuse et un peu comme ça...dégagement trés limite et pas beaucoupsd e droit a l'erreur...mé par contre il est superbe en pleine campagne avec un superbe paysage..il faut l'essayer 😉

PS : DSL pour ton pote bon rétablissement a lui....
BYE 💨

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par ?Bub?
?Bub?

Connaissant bien ce circuit pour y avoir roulé quelques fois, et y avoir vu trop souvent un hélico rouge (...!!!), je serais d'avis pour essayer de sensibiliser le propriétaire afin de le pousser à effectuer des travaux d'aménagement.
Et aussi de contacter la FFM pour qu'ils nous retirent cette chicane débile qui est hallucinante de connerie et de dangerosité !!! (voir ancien post il y a quelques temps sur ce même forum).
Mes interrogations sont:
1) comment réussir à sensibiliser le proprio sans le pousser à "tout arrêter" et fermer son circuit (faut pas oublier que de tels travaux ça coute une fortune et qu'on est bien contents que ce circuit existe malgré tout)
2) peut-on imaginer une aide de financement par des associations ou autres (FFM...???) réclamée par les motards ?
3) comment contacter efficacement tout ce beau monde ???

que de questions.....!

Par ?manu?
?manu?

comme je les ecris dans mon autre post(voir grand sambuc 27/06) le circuit du grand sambuc est limite au niveau securité, il faudrais que l'on arrete de prendre les motards pour des c...s!!
les proprietaires de circuit louent beaucoup trop cher, et sont asser avare en investissement au niveau securité et confort (paddock, sanitaires..) il profite de la situation, je tourne regulierement a ledenon, il est vrai que le tarif n'est pas le meme, mais au niveau securite, etat de la piste, infrastructure , il n'y a pas photos. je vous rappelle que l'on va sur piste pour rouler en toutes securite, donc ne negligeons pas se parametres. il y a aussi le cas du ricard ou la on ce fait e....... a sec car 62€ la demi heure faut pas deconner,le pire c'est qu'il font le plein a se tarif. mais ou va t'on???

je tiens quand meme a remercier toutes les personnes qui bossent pour nous organiser des journées sur piste et qui, comme nous sont victimes de la flamber des tarifs. merci

Par desmolo
desmolo

le problème semble le même à Albi...
interdiction de s'y mettre, et pourtant, c'est un circuit homologué...

twingame à tendances monomaniaque

Par mc-du-Beausset
mc-du-Beausset

salut,
le circuit du grand sambuc est un circuit d'entrainement et non pour faire de la competition, je ne le repeterais pas asser.

Par pilpoil34
pilpoil34

Salut, je suis tout à fait d'accord sur le fait que ce soit un circuit d'entraînement mais un circuit, que l'on y roule pour une compet ou un entraînement doit répondre à certain critères de sécurité ce qui doit être le cas pour le Gd Sambuc sinon on n'aurait pas le droit d'y rouler même en entraînement. Cela dit une route fermée et le Gd sambuc cela revient au même.On a pas le droit de se sortir, autant pour soit que pour l'état de la moto, je trouve cela dommage, et pas seulement parce que l'accident de dimanche touchait qqun de proche.

Maintenant je vous suis entièrement reconnaissant de continuer à organiser des journées comme celle-ci. Merci et à bientôt.

vitesse ne veut pas dire efficacité

Par mvagusta
mvagusta

C'est vrai qu'il est hyper dangeureux, et en plus ils en rajoutent avec cette chicane au milieu de la piste qui peut provoquer la chute à tt moment pour soi et pour les autres qui suivent.
Par contre l'organisation etait super, encore merci. 😉

Dernier commentaire

Par ?Nicolas?
?Nicolas?

Voila je députe en piste... notamment avec le moto club du beausset et le HAT ou autres...

J'ai rouler 2 fois a Lédenon et au Sambuc, je tourne le 25/07 au Luc que je ne connais pas encore!

Mais il y a un fossé en tre Lédenon et Sambuc, pas le meme prix mais rien a voir!

Les dégagement pourri sur Sambuc, bitume de meme qualité et piste réduite ... Inaceptable! Pour ma part je n'y retournerai jamais au Sambuc c bien vraiment pour débuter mais après bastad! pas technique par rapport au autre circuit!

Et cette chicane au milieu de m... mais il sont obliger car sinon on arrive beaucoup tropvite au bout, deja moi c + de 220 au compteur limite rupteur de 3, avant le freinage et je ne suis pas le + rapide je pense, mais bien donc sans chicane j'arriverai a + de 280 je pense... avec le dégagement si je tombe je suis mort!

Un conseil de motard arrété de tourner au Sambuc et voyez les autres circuit si vous avez la possibilité

Commenter « Votre avis sur la sécurité au Gd Sambuc»

rester connecté

m'inscrire perdu ?