salut .
petite question.
quand vous roulez sur piste vous faite le plein du reservoir en essence ou vous mettez juste ce qui faut pour faire la session.....
Les 6 commentaires de cette publication.
salut
en regle generale on ne fait pas le plein sauf si tu fais de l'endurance mais pour les journees open au vigeant
par exemple je mets au grand maximum 10 l (1000 gex)la moto est moi lourde et pour tes reglages de partie cycle c'est mieux de rouler tjrs avec la même quantité d'essence. voila .a+bernie
ça dépend aussi de l'organisation. commme on est toute une bande, qd on va sur circuit on a tout le matériel nécessaire.
pour la premiere scéance, je compte 0.33 litre à la minute + 1 litre par précaution.à la fin de la session, je vide le résé dans un bidon gradué pour affiner le calcul si besoin.
il est judicieux (voire obligatoire dans certains réglements) de mettre une mousse spéciale dans le résé pour éviter le balottage de l'essence (et eviter quelle se répende en cas de taule avec perforation du résé).
déjà vu sur des meules au top : un petit résé alu de 10/15 litres avec juste un capot en fibre à la place du résé d'origine (comme certaines laverda)
✌