probleme embrayage sur R1( mod 99)

Par R1dav
R1dav

Salut les pistards, bon! j'en ai marre, j'ai un problème avec mon R1 car lorsque j'accélère fort en deuxième ou troisième,(gaz.....quoi!), arrivé à 9000 T/M, je sens comme un "patinage" de l'embrayage ( je suis pas sûr que ce soit ça?????), en fait l'aiguille du compte tours grimpe rapidement à 10000 T/M et redescend à 9000 t/m puis remonte jusqu'à la zone rouge sans problème. Ma moto a 33500 Km, y a-t-il un rapport avec les KM????
Si un "as" de la mécanique peut m'en dire plus, ça m'enlèverait une épine du pied......Amis motards Appel de Phare de David.

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par ?miklkl?
?miklkl?

salut g u le meme probleme a 35000km il suffit de changer t disque d embrayage et le ressort a diaphragme et le tour et jouer

Par joebar19
joebar19

ben il est possible que l'embayage soit dans le SAC (malheureusement) 😞

tu peu essayer la méthode suivante...

tu reste sur place (a l'arret) tu te met en 5 ou 6 éme vitesse tu bloque tes frein (avant et arriére) et tu fais comme si tous voulait partir et tu verra....si ton R1 cale direct c'est que l'embrayage accroche (donc OK) si par contre tu relanche l'embrayage en accélérent et que ton R1 sur place continu a tourner (ben a changer) l'embrayage.... 🙁 il est mort.
voila jespere avoir été asser clair dans mon explication....tien nous au jus

A+ 💨

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par mike91
mike91

Fort à parier que embrayage hs...

Par micatchou
micatchou

salut, g un R1 01 de piste et g le meme probleme que toi, il parait que c'est la maladie des R1, g démonté l'embrayage et il est clair que le systeme de diaframe n'est pas trés au point,il parait qu'il existe un diaframe "RENFORCé" je suis en train de me renseigner sur le sujet, ou 2eme possibilité on peut commandé chez BARNET un systeme qui remplace le diaframe et on a des ressorts, c'est carrement mieux mais ......... c'est cher, trés cher ( pour moi) mais a mon avis je pense que c'est la solution pour une utilisation trés sportives,si des motards ont eu l'occassion de testé les 2 possibilités, dites le nous.Quand a moi je cherche le meilleur compromis je vous tient au courant, tchao bon weel

Par R1dav
R1dav

Merci de vos réponse, je confirme donc vos dires: embrayage hs, y a plus qu'à mettre la main au porte monnaie, les temps sont dures car ma batterie commence à faire des siennes (changée y a 1 ans et demie...... putain d'alarme!!! ça les uses). bonne route et prudence. APPEL DE PHARE DAVID

Dernier commentaire

Par ?bernie?
?bernie?

certainement qu'il est mort.
il doit exister un kit de remplacement part un systeme classique a ressort
chez barnett tu tel chez birh racing il te dirons il ont un site sur le net pour le tel.je sais que ca existe pour les 1100 gsxr qui avait un ptit probleme de diafragme .a + bernie

Commenter « probleme embrayage sur R1( mod 99)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?