!!!ALFANO!!!

Voir la publication « !!!ALFANO!!! ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 8 derniers commentaires sur les 59 de cette publication.


Par joebar19
joebar19

biofox :
bonsoir
es ce que tu as avancé dans tes recherches???
a bientot tous le monde ✌


✌salut biofox et aux gars du nords 😃

ben disons que j'aurais bien tous pour en faire un mais je pompe rien du tous 😞

voila donc pas bien avancé 😉

A+ et gazzz dans le nords 💨

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par ?Nicolas?
?Nicolas?

Salut a tous, moi je serai intéréssé pour avoir les plans mes surtout aussi savoir qui en fait et a combien?

Mail : nico.z1000@voila.fr


Par joebar19
joebar19

?Nicolas? :
Salut a tous, moi je serai intéréssé pour avoir les plans mes surtout aussi savoir qui en fait et a combien?

Mail : nico.z1000@voila.fr


✌nicolas

ben les plan je peu te les faire passer sur ton mail par contre j'ai encore trouvé personne pour me le faire 😃
A+ 💨

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par ?mat?
?mat?

moi j'ai acheté le chrono SYLVA( noir/violet) a 30 roro chez int*rsport...& je me suis éssayé a ce fameux "alfano" ...
comme on peut pas démonter le chrono avant de l'acheter, donc c'est un peu la loterie !
je pense qu'il ya plus simple que ce modèle mais c'est réalisable qd même ...

donc pour ce qui se tate tjrs et qui sont 1 peu joueur ;-)))

pour ce modèle il faut demonter le cache arrière( petit tournevis cruciforme) + démonter le support de pile ( cruci ossi) + sortir le circuit imprimer et souder un fil sur le receptacle du bouton LAP/SPLIT (celui 2 gauche vu de derrière)+ coincer l'autre fil sous le mécanisme de mise a la masse (pcs métal actionné par les BP A,B,C)--> perso j'ai enrouler le cable sous cette pcs autour d'un axe de fixation de celle-ci car on peut pas souder sur cette pièces ni sur le circuit imprimé... + un petit coup de fer a souder sur le support de pile a l'endroit ou passe un fil + un trou de 3mm pour faire sortir mon cable (*2) ...aprés tu relis les 2 fils du cable sur le BP d'appel de phare ou sur un ILS .... et ca marche !
j'essaye ca lundi sur piste ...

voili,voilou

a++

mat


Par joebar19
joebar19

?mat? :
moi j'ai acheté le chrono SYLVA( noir/violet) a 30 roro chez int*rsport...& je me suis éssayé a ce fameux "alfano" ...
comme on peut pas démonter le chrono avant de l'acheter, donc c'est un peu la loterie !
je pense qu'il ya plus simple que ce modèle mais c'est réalisable qd même ...

donc pour ce qui se tate tjrs et qui sont 1 peu joueur 😉))

pour ce modèle il faut demonter le cache arrière( petit tournevis cruciforme) + démonter le support de pile ( cruci ossi) + sortir le circuit imprimer et souder un fil sur le receptacle du bouton LAP/SPLIT (celui 2 gauche vu de derrière)+ coincer l'autre fil sous le mécanisme de mise a la masse (pcs métal actionné par les BP A,B,C)--> perso j'ai enrouler le cable sous cette pcs autour d'un axe de fixation de celle-ci car on peut pas souder sur cette pièces ni sur le circuit imprimé... + un petit coup de fer a souder sur le support de pile a l'endroit ou passe un fil + un trou de 3mm pour faire sortir mon cable (*2) ...aprés tu relis les 2 fils du cable sur le BP d'appel de phare ou sur un ILS .... et ca marche !
j'essaye ca lundi sur piste ...

voili,voilou

a++

mat

✌mat

pour brancher te fils (qui partent de ton chrono) a ton bouton d'appel de phare tu es passé par un relais ??? NON

A+ 💨

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par ?mat?
?mat?

pour l'instant je l'ai pas encore branché sur le BP d'appel de phare mais a un micro-switch fixé sur mon commodo ( presque invisible )...

Pour on truc de relais !?!?!? dans tout les cas je voit pas comment branché un relais "normal" ( 5 broches quoi ...).
Sur un relais tu as 5 broches ( 2 pour l'alim 2 la bobine qui te fera changer de position les contacts par l(intermédiaire du BP d'appel2phare + 3 pour les contacts : 1 "commun", 1 contact NC + 1 contact NO ) ---> ce qui veut dire que si tu veux brancher ce type de relais.... t'es plein phare seront tjrs allumé car pour avoir la fonction d'interupteur pour ton chrono/alfano il te faut obligatoirement branché les 2 fils sur le contact NO... a partir de là, les fils de la fonction plein phare sont obligatoirement sur l'autre contact ( NC ) donc tjrs fermé donc plein phare tjrs allumé!!!

Le plus simple je pense est d'acheté 1 prise male et 2 prises femelles style jack ...
* 1 male en sortie des 2 fils du BP d'appel 2 phare.
* 1 femelle sur les 2 fils de ton chrono.
* 1 femelle sur le faisceau d'appel de phare ( les fils qui était relié au Bp quoi!)

---< quand tu va sur piste tu t'en bas les c****es des appel2phares donc tu débranche ton petit jack et t'y branche ton chrono....et inversement ...

voili,voilou

a++

mat


Par pierre-r1
pierre-r1

Tu trouveras sur le site www.r1team.com (site Francophone spécialisé en R1) toutes les infos sur le forum ;)


Par joebar19
joebar19

?mat? :
pour l'instant je l'ai pas encore branché sur le BP d'appel de phare mais a un micro-switch fixé sur mon commodo ( presque invisible )...

Pour on truc de relais !?!?!? dans tout les cas je voit pas comment branché un relais "normal" ( 5 broches quoi ...).
Sur un relais tu as 5 broches ( 2 pour l'alim 2 la bobine qui te fera changer de position les contacts par l(intermédiaire du BP d'appel2phare + 3 pour les contacts : 1 "commun", 1 contact NC + 1 contact NO ) ---> ce qui veut dire que si tu veux brancher ce type de relais.... t'es plein phare seront tjrs allumé car pour avoir la fonction d'interupteur pour ton chrono/alfano il te faut obligatoirement branché les 2 fils sur le contact NO... a partir de là, les fils de la fonction plein phare sont obligatoirement sur l'autre contact ( NC ) donc tjrs fermé donc plein phare tjrs allumé!!!

Le plus simple je pense est d'acheté 1 prise male et 2 prises femelles style jack ...
* 1 male en sortie des 2 fils du BP d'appel 2 phare.
* 1 femelle sur les 2 fils de ton chrono.
* 1 femelle sur le faisceau d'appel de phare ( les fils qui était relié au Bp quoi!)

---< quand tu va sur piste tu t'en bas les c****es des appel2phares donc tu débranche ton petit jack et t'y branche ton chrono....et inversement ...

voili,voilou

a++

mat


ben perso je suis pas du tous éléctricien loin de là car je pompe rien 😃
mais si tu mes pas de relais en le branchant sur l'appel de phare tu envoie du 12volt dans ton chrono et il doit pas bien l'apprécier..NON !! 🙁
A+
PS: si a ta façon ça gazz fait moi en un pour moi 😉
allez BYE

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par oliive
oliive

Pour les schéma du truc, c'est bien beau mais sans la lsite des pièces c'est chaud :D

pour ma part je pense me contenter d'un déclancheur manuel et quand je saurai comment faire un temps j'irai voir coté ils pour titillé les 10ème lol

@+


Dernier commentaire

Par joebar19
joebar19

oliive :
Pour les schéma du truc, c'est bien beau mais sans la lsite des pièces c'est chaud :D

pour ma part je pense me contenter d'un déclancheur manuel et quand je saurai comment faire un temps j'irai voir coté ils pour titillé les 10ème lol

@+

✌oliive

tiens moi au jus si ça gazzz!! 😃
A+ 💨

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

page 2 / 2

Commenter « !!!ALFANO!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?