Protwin en 900ss ?

Par JP900SS
JP900SS

Salut a tous,est il possible de faire du protwin avec un 900ss.
je me pose la question de la diférence de puissance par rapport a d'autre by-cilindre plus puissant,surtout que c'est des courses qui se déroule sur des ciruits en général rapide.
aurrait il des connaisseurs du protwin qui puisse me donner quelque info.
merci d'avance ✌

ma meilleur expérience..........la Grappe D'or 2005...on termine 18eme

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par JP900SS
JP900SS

JP900SS :
Salut a tous,est il possible de faire du protwin avec un 900ss.
je me pose la question de la diférence de puissance par rapport a d'autre by-cilindre plus puissant,surtout que c'est des courses qui se déroule sur des ciruits en général rapide.
aurrait il des connaisseurs du protwin qui puisse me donner quelque info.
merci d'avance ✌

ben alors!pas de réponse 🙁

Par desmolo
desmolo

protwin en 2 soupapes....
l'an dernier, ils devaient etre 2...
cette année, je ne sais même pas si la catégorie 2s a encore des concurrents...
la moitié du plateau est constituée de 1000RSV cup, il y a une 10aine de 998, plus une poignée de 999, un ou 2 VTR, et une suz sv ou tl...
si ça ne te gène pas de prendre un vent de 100 km/h dans la ligne droite...
eh, faut pas oublier que les place sur la grille sont limitées, déjà etre qualif' faut mettre du gaz !!!
que des pilotes expérimentés, les 15 premier du classement, c'est des noms qu'on a déjà lu dans les journaux !!
attention le niveau, comparable au superbike... comme en plus la catégorie est assez libre en matiere de préparation, les bécanes de devant vont vraiment très très vite 💨

bon courage

twingame à tendances monomaniaque

Par JP900SS
JP900SS

ben,je croit ke je v arréter de me faire mal,c bien ce que je me disai.
alors vo pe étre mieu que je m'oriente sur de l endurance.
est ce que l'endurance nécéssite de gros moyen?
çi tu est au courrant desmolo,peut tu me renseigner
merci ✌

Par patpec
patpec

Oui, je crois que le classement Twinlight à été supprimé cette année .
Par contre, encore l'an dernier, il y avait qq deux soupapes qui roulait fort! Des mecs comme Selim Dutipek ou Jean Luc Sornin mettait du gros gaz ! mais bon c'est sur que le handicap de puissance est bien là ! Tout depend de ton niveau et de tes ambitions mais il etait tout à fait possible de se qualifier en protwin avec un deux soupapes .
Pat #11 en prot.

Par desmolo
desmolo

patpec :
Oui, je crois que le classement Twinlight à été supprimé cette année .
Par contre, encore l'an dernier, il y avait qq deux soupapes qui roulait fort! Des mecs comme Selim Dutipek ou Jean Luc Sornin mettait du gros gaz ! mais bon c'est sur que le handicap de puissance est bien là ! Tout depend de ton niveau et de tes ambitions mais il etait tout à fait possible de se qualifier en protwin avec un deux soupapes .
Pat #11 en prot.

voui tout à fait possible de se qualif avec un 2s, mais course dans le peloton assurée...
en 2001, yavais même un type (pascal voilery) avec une buell xb9 d'origine qui roulais carrément fort... mais quelle que soit la meule, il est toujours fort....
les endurances du ducati club de france sont assez facile d'accès, l'inconvéniant (ou l'attrait) des endurances, c'est qu'il faut vite une dizaine de personnes, de la pièce détachée en stock (ben tu ne va pas t'arrèter pour une si petite gamelle 😃 ) 200 litres d'essence, 6 trains de pneus ... l'avantage, c'est un 'challenge' associatif, donc t'as pas trop les contraintes liées aux coupes de marque ou championnat 'FFM' , les tarifs ou obligations (marquages) sont plus 'tranquille' que la moyenne
et comme tu partage avec un autre pilote, dans l'ensemble, c'est économique (sauf pneus et essence)
une course seule coute env 1000 euros chacun pour l'essence, les pneus (pas slick) la bouffe (pour tout le monde, mécanos, paneauteur, le 'volontaire' commissaire et les p'tites amies à tout le monde ... pour 2 ou 3 jours), l'inscription (500 euros), les essais libres (env 15 euros le 1/4h) le transport et les petits à côté, mais sans la moto et les accessoires (équipement pilote/ camping/ véhicule/ pieces de rechange) et si pas de grosse gamelle ...
selon ton budget, tes ambitions, le reste s'amorti sur plusieurs saisons; mais parfois ton casque ou ta combine peuvent ne faire que 500m ... (se méfier des pneus froids au 1er freinage, qu'il disait ..)
par contre, quelque soit la catégorie: moto en configuration piste !! voir http://locjoly.free.fr/prepa.htm
pour les freinages de sécurité et desmo-net.com pour le ducati club de france.

dans l'ensemble, plus abordable que les coupes de marques, beaucoup de roulage, circuits bon marché (pas le mans ou magny cours hors de prix), bonne ambiance, renseignements et dépannages facilités ( ben oui, des 900ss, il y en a des dizaines, donc la p'tite papate qui te manque, ya forcément qq1 qui l'a)
en bref, une course pour amateurs qui aiment ça !!! (paske c'est dur l'endurance 😳 ... quand même)

twingame à tendances monomaniaque

Dernier commentaire

Par ducat748
ducat748

nous on est en coupe de france avec une 2 soupapes et on galère deja pas mal alors en protwin!!!!tu vas t enrhumer!!
quoique !!! avec un ie tout est possible!!!! 🥳

DUCAT!!

Commenter « Protwin en 900ss ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?