bt 010

Par ?dav?
?dav?

salut a tous
qui a rouler sur piste avec des bt 010
et es ce que ça va bien sans parlé des sc2 car j'ai un train de bt 010
voila
a+

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par sand    wich
sand wich

je tourne en bt 010 sur carole

j'attaque comme je peux 1.12 au tour.....

mais une fois chaud (3 tours )

le pneu se comporte tres bien , l'avantage c'est que l'usure n'est pas trop rapide pour un grip tres tres raisonnable...

je tiens une dizaine d'apres midi sur carole .......... ensuite je les retourne.

le pneu n'est pas tres chere ,et j'ai vu des sc1 sc2 partir en glissade alors que moi je passais à l'aise

Par R1 dav
R1 dav

Une question me chagrine, étant novice dans tout ce qui a attré à la piste, qu'appelez-vous des sc1 et sc2?
Une autre question me vient, combien coûte une licence entrainement?
Merci d'avance de m'éclairer

N.B: Pour info, je roule (sur route) avec des metzelers sportec M-1(équivalent du D.207,Michelin pilot sport,BT010)pour mon R1 et j'en suis complètement satisfait surtout sur sol sec(montée en température assez rapide, très bon grippe, décroche progressivement...).

Par QuiGuidonne
QuiGuidonne

je suppose que les bt 010 sont des intermédiaires mais les bt 012 qu'est-ce que ça vaut sur piste ?

Par samir
samir

Pour une licence entrainement le tarif pour cette année 2004 est de 75 euros à la FFM.

Sportivement Sam

Sportivement --- Sam ---

Par R1 dav
R1 dav

Merci de ta reponse sam, c'est un tarif correct pour une saison...y a plus qu'à trouver un 750 Gsxr ou 600 Gsxr piste dans les 4000 Euros maximun pour que moi et un pote,on puisse se lancer dans le grand bain (moi pas vouloir égratinier Miss R1 car elle avoir trop de valeur à mes yeux!)
Appel de phare....R1

Par ?dav?
?dav?

ok merci a tous

Par 13-AJT
13-AJT

J'ai roulé en BT010 il y a 2ans de ça avec un R1 de route sur Ledenon et Alès , j'ai trouvé les pneux corrects , il est sur moins bons que des pneux piste , mais très maniable et un bon grip ...
Tu peux y aller ...

Par kawaman76
kawaman76

à R1 Dav,
les SC1, SC2, SC3, ce sont les niveau de dureté chez Pirelli. SC1 le plus tendre. SC3 le moins.

A savoir qu'une grande partie du plateau des "pistards" roule en Pirelli. En cette saison, il est plus conseillé SC1 avant, SC2 arrière.

Autre info, metzeller et pirelli sont fabriqués dans la même usine, donc les même gommes à la base.

Par R1 Dav
R1 Dav

Merci Kawaman76 de m'avoir éclairé sur la définition de sc1, sc2, sc3. En même temps je ne suis pas surpris que beaucoup de pistards roule en Pirelli car sur mon ancienne moto(750 gsxr 91)j'avais des Pirelli diablo et il était top (et joliment scultés en +)...deux, trois petites questions au passage!!!

-Qu'elle est la durée de vie de pneus slicks sur circuit? ( si niveau débutant et simplement pour l'entrainement); et de pneus gomme SC1(AV)et SC2(AR)?
-On m'a dit qu'il fallait obligatoirement faire partie d'un club moto pour pouvoir se procurer la licence entrainement: info ou intox???
-Question adressée aux pistards du circuit Carole, faut-il mieux prendre un abonnement semestriel ou payer spontanement les heures roulées (étant donnée que le circuit est souvent pris soit par les stages, les compétitions et les gaziers qui arsouillent en nombre le Week-End)? AVANTAGES ET INCONVENIENTS!

Par kawaman76
kawaman76

N'étant certainement pas le meilleur conseil qui soit (je débute en piste), je ne fais qu'essayer d'aider par les infos que on m'a donné. 🤡

Je roule sur route aussi en Diablo, je les trouve excellent et d'une bonne durée de vie. 7000km, ça faisait lgtps que j'avais pas atteint une telle durée de vie.

Pour les pneus, sans connaitre les slicks, chose est certaine, c'est que ça dépend de ton pilotage, de ton niveau.
😎Cyril, à qui j'ai racheté le 900cbr piste m'expliquait qu'au début, tu n'uses pas de pneu car tu attaques à ta limite. Pas à celle des pneus. Plus tu progresses, plus tu uses tes pneus.
Après, ça dépend aussi du réglage de ta moto. D'autres Willy, Eric, pourront mieux te répondre que moi, c'est clair. 🥴

Concernant la licence entrainement: la FFM est une Fédération. Elle délègue à des ligues qui ont des clubs affiliés qui eux peuvent donner des licences. Moralité, pour avoir une licence entrainement, tu es obligé de passer par un club. Cela dit, tu profites d'avantages comme des roulages réservés, des stages à prix interessants... etc. 😉

Pour le circuit Carole, je laisse quelqu'un d'autre répondre, je sais po. J'y roule pour l'instant qu'avec mon club Avenir Moto donc, je sais pas te répondre.

A+++ ✌

Dernier commentaire

Par MISTIGRI
MISTIGRI

Moi je confirme que les BT 010 sont de bons pneus. J'ai déjà roulé deux jours à Prenois avec et je viens de rentrer de deux jours sur le circuit du Mas du Clos.
Et je peux te dire, que je ne fais pas semblant sur piste.
De plus, c'est ma bécanne de tous les jours donc, ils roulent aussi bien sur piste que sur la route.
Une fois que je les aurai bien usé, j'ai déjà en préparation les nouveaux BT 012 SS.
Il suffit d'y mettre une bonne pression sur piste. 2.1 à l'avant et 1.9 à l'arrière. Sur route, tu rajoutes environ 300 grammes.
A+

Commenter « bt 010»

rester connecté

m'inscrire perdu ?