retourner pneu avt bt10 ?

Par ?rems?
?rems?

salut à tous je voudrais savoir si c' est possible de retourner un pneu avant(bt10,adhérence?comportement moto?).je roule sur piste à lezennes et aussi sur route(600 ninja,25%piste),donc mes pneus sont plus usés à droite qu'à gauche (sachant qu'aprés il ne faut plus rouler sur le mouillé).merci d'avance pour vos conseils. a+

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par ?Denis?
?Denis?

surtout pas !!!
en plus, le BT010 s'use en facettes et si tu roules, tu vas guidonner à mort.

conseil : un pneu avant coute moins cher qu'un carenage... Va chez EUROMASTER LILLE (rue d'Isly) de ma part... et demande Christophe.

cordialement, Denis (EUROMASTER)

Par Fab67000
Fab67000

Salut !

SURTOUT PAS !!!

Lors de la confection du pneu la gomme est enroulée sur la carcasse (comme un rouleau d'adhésif).
Lorsque tu retourne le pneu la dernière lamelle risque de se décoller par la contrainte du bitume sur le pneu ...

Je sais que cà se fait, mais le risque n'en vaut pas la chandelle ! 💀

Bonne route et a + ✌

Par remy6r
remy6r

merci pour vos réponses et vos conseils 😃 ,mais j ai déja retouné ma roue avant(sur 600ninja an2000 y a pas de problème) et j ai roulé vendredi à lezenne,j ai pas senti de différence(adherence,guidonnage,...)et je me demande si je ne vais pas démonter la roue arrière pour retourner le pneu(vu le prix c dommage de jeter un pneu qui est usé que d'un coté).
j'ai parlé avec un mec qui le fait souvent sur un 600fazer et il n'a jamais eu de problème.

si vous connaissez des gars qui en ont eu,ce serais sympa de me dire avec quelles motos et quelles pneus? ❓
merci d'avance

à plus ✌ et peut etre à lezennes 💨

Par le BT 012
le BT 012

moi je le fait souvent (a chaque fois)

avec bt012 et bt 010

ceux qui te disent DANGER ne sont pas honnetes,, moi je n'ai aucun soucis....

d'ailleur enormement de pistards le font ..................

ne te poses pas trop de questions essais et tu verras que ca tiens

a plus et gazzzzzzzzzzzzzzzz

Dernier commentaire

Par ?Denis?
?Denis?

Alors là, excuses moi !

1) je suis honnète alors surveille tes propos.
2) si on demande un conseil, on prend du temps pour répondre. c'est plutôt sympa, mais si le gars a déjà son idée et fait l'inverse de ce qu'on lui conseille... libre à lui.
3) pour guidonner, faut rouler fort. et je ne connais pas de pilote rapide qui retourne ses pneus.
4) si tu crois que je suis prêt à raconter n'importe quoi pour vendre 1 pneu, t'as pas tout compris.

Denis (un peu enervé quand même !)

Commenter « retourner pneu avt bt10 ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?