que pencez vous du 190 pour la piste?

Par gordo
gordo

j adore trop le 190 "me referant a la taille du pneu arriere ,bien entendu !"
mais on ma conseilé le 180;et la j ai ete dessus, pas de confiance a la remise des gaz , pas assez d appui laterale et cé surtout ce dernier defaut qui me gene;
faut t il ABSOLUMENT monter un 180 pour claquer un chrono?
sinon quel pneu en 180 il faudrai que je monte pour avoir cette appui laterale qui me donne tant confiance?

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par desmoooo
desmoooo

je crois que c'est pirelli qui annonce que son 190 a la meme maniabilité qu'un 180 le grip en plus...

Touté dépend de la machine si c'est un 1300hayab c'est sur qu'un 180 va etre juste!

desmo

ca passait, c'etait beau....

Par WillyZX9R
WillyZX9R

je vient d'essayer pour la 1er fois un 190 sc2 pirelli sur mon zx9r bah j'ai bien aimer je le prefere au 180 je trouve la moto plus facile a emmener sur l'angle mais bon je n'est pas eu le temps de claquer de chrono donc je verrai plus tard si ya difference ou pas entre 180/190

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par 13-AJT
13-AJT

Profitez j'ai un sc2 pirelli slick a vendre en 190/55/17 qui a roulé que 100 bornes donc il est quasi neuf ... 🙂

Par eric-r1
eric-r1

ça dépend du pilotage.....moi je prefere du 190....plus de grip sur l'angle, donc plus stable, donc tu vires moins bien.(plus souvireur)
moto:R1

http://papyrex.oldiblog.com/

Par Razmot
Razmot

Et même pour un 600 on peu voir la diférence ?

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par eric-r1
eric-r1

perso, j'en monterais pas sur un 600 (moins de watt a passer au sol)

http://papyrex.oldiblog.com/

Par causrad
causrad

moi ce que je ferais je monterai la taille origine

en 180 sur une jante prevu pour du 190 le pneu (surtout un pirelli) est pas assez pincé et ne va pas assez sur l'angle, et apres on peu plus mettre d'angle.

par contre sur un 600 monte du 180 vu que la jante est prevue pour

moi je roule en 190. les michelins ou dunlop ya pas si longtemps n'existent qu'en 180 dc c pour ca que bcp roulent comme ca mais le pneu est prevu pour mais pas le pirelli

voila juste ce que je pense

A++

et TAC ! ! !

Par 13-AJT
13-AJT

On m'a revendu un 190 par erreur que j'ai monté qur ma 600 , bref rien avoir avec le 180 que j'ai remonté le we dernier ..
le 190 est fait pour les jantes en 6 pouces et non pas en 5.5 ....
Je me demandais pourquoi j'avais du mal à la faire tourner ....

Dernier commentaire

Par causrad
causrad

je te confirme je monte régulièrement mes anciens pneus de piste sur ma moto de route (autant dire qu'ils font pas longtemps pour ceux qui connaissent leur etat qd je les change!) et c'est du 190 que je monte sur une jante prevu pour du 170!! ca monte mais bon... c'est pas tres stable et en plus la moto tire bcp plus long et n'a plus rien ds le ventre. par contre ca accroche qd meme bien

A++

et TAC ! ! !

Commenter « que pencez vous du 190 pour la piste?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?