Forum libre ou réservés au membres ?

Par JMi
JMi

Bonjour tout le monde...

D'un coté, il y a les messages d'insultes gratuits à répétition et de l'autre notre volonté première de garder ce site "ouvert"

Le but étant d'avoir des forums interessants pour tous, j'en viens à la question :
Faut-il réserver le forum aux seuls membres inscrits ???

Il peut à mon avis avoir plusieurs réponses possibles.

1. on reste en l'état donc ouvert à tous (membres ou pas)
  2. on autorise en écriture les membres uniquement
  3. les membres peuvent autoriser les réponses libres sur une discussion ou non. En gros, qd j'écris une discussion, je dis si je l'ouvre en réponse à tous ou seulement aux membres. Ce qui permet à tout le monde d'écrire et aux membres d'avoir la possibilité de se préserver de réponses sans "intérêts".

Personnellement, je penche vers la troisième proposition, mais dites moi ce que vous en pensez !

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

moins de boulot de modération 😉

aller va pour la 3

Par cbrdom67
cbrdom67

je dirais logiquement également 3 !

@+
Marco.

Par eric-r1
eric-r1

ouais....;j'aime bien la 3 🙂

en faite il ne faut pas etre completement hermétique.....de toute façon la quazi-totalité des visiteurs ont un minimum de civisme et de respect. ✌
Pour moi,les pauvres mecs(QI equivalant à une plante grasse)qui balance des "merdes" ici (ou ailleurs) ne mérite vraiment pas de si arreté et il suffit de ne pas rentrer dans leur jeu.

http://papyrex.oldiblog.com/

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

(QI equivalant à une plante grasse)

faut que je la ressorte ca 😃 ... on voit l'expérience la dedans 😉

Par oliv'
oliv'

eh bien a vrai dire,je ne suis pas membre,mais j'aime faire partager mes expériences (genre éssai R12004)...
maintenant,il est vrai que j'ai du mal a supporter les différentes insultes et stupidités lues récemment,synonyme "d'une grande intelligence"...
je crois qu'il faut laisser ce forum "ouvert" en ignorant ces ignards!
@+ oliv'

Par WillyZX9R
WillyZX9R

ouais j'aime bien la 3 moi aussi et c'est promis je rentre plus dans le jeu des gars comme hier en effet le mieux et de ne pas repondre a ce genre de discution mais c'est plus fort que moi 🙄

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par eric-r1
eric-r1

le seul jeu ou l'on peut jouer c'est sur la piste.....

http://papyrex.oldiblog.com/

Par maxi team
maxi team

La 3 parait logique
Willy il y a autre chose de plus fort que toi ..... c'est moi , ne l'oublie pas.
A pluche

Dernier commentaire

Par kawaman76
kawaman76

Bah moi, en tant simple ch'ti membre, je reste sur la N°1 !
Parce que finalement, on apprend aussi beaucoup en lisant les échanges de posts, même parfois privés. Et n'est ce pas le but d'un forum que d'échanger ou trouver une info ???
Donc si on en arrive à brider des discutions, le forum voit sa raison d'être disparaitre... chacun pouvant juste envoyer un mail aux autres (du moins à ceux qu'il désire).

Ce n'est que mon point de vue.

Concernant les emmerdeurs ou imbéciles qui aiment à poster des messages insultants ou autres, il faut soit mettre en place une charte d'utilisation et un groupe conséquent de modérateurs (ou assistants modérateurs) qui font le ménage en virant les posts ne répondant pas à la charte du forum.

Voilà, c fait !!! J'ai dit ce que j'avais à dire. 💨

@+++

wwww.motopassion76.fr.st

Commenter « Forum libre ou réservés au membres ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?