Voila, je pratique la piste dans le sud-est et je ne connait (donc roulé) que 5 circuits dans le sud-est.
- Ales.
- Le Castelet.
- Lédenon.
- Le Sambuc.
- Le Luc.
Alors je lance cette discussion:
Quel est selon vous, le meilleur circuit (en France) sur lequel vous ayait roulé?. Ou celui que vous préferez?
Pour ma part, des 5 que je connaisse, celui que je préfere est Lédenon car trés technique et on ne s'en lasse pas.
Voili voila. Merci.
✌
Les 19 commentaires de cette publication.
J'en ai fait une dizaine, Ledenon est aussi l'un de mes préférés mais par dessus tout je préfère Dijon et Magny-Cours, j'ai bien aimé aussi Nogaro mais je suis de Lyon et ça fait trop loin. Sinon j'adore rouler aussi au Vigeant, je trouve le tracé encore plus technique que Ledenon, et à mon avis rouler vite là bas, comme à Ledenon doit te permettre de rouler vite partout. Pour magny-cours, je préférais l'ancien tracé, plus rapide, mais moins technique également, je regrette les glisses du chateau d'eau. J'ai roulé aussi au mans, et j'aime bien depuis la dernière modif au Dunlop. Le bitume vient également d'être refait, et ça devrait être encore mieux.
Je ne connais que Le Vigeant et le Bugatti au Mans, et je trouve ces deux circuits supers. Ma préférence va au Mans car il y a en plus l'ambiance d'un grand circuit où se sont passées tellement de pages de l'histoire moto... Tu y tournes quelques jours après le GP de France et tu mets alors tes roues dans les traces de Valentino et les autres, c'est magique ! Et puis l'entrée dans Dunlop, à fond, est un grand moment.
Si tu veux aller sur un circuit rapide, n'hésite pas à faire Dijon, c'est celui que je préfère, et je ne pense pas qu'il y ai plus rapide en France, à part peut-être Le Mans ou le Castelet
Le plus rapide: dijon assurement,
le plus beau: Magny cours,
les plus technique: ledenon et le vigeant,
le plus couillu: arnos
et enfin, le plus chiant: carole.
ah oui j'oubliais, le plus mauvais revetement: Albi.
Sinon le mans est un peu fadasse. D'ailleur ya juste qu'a voir ce qu'en pensent les pilotes GP: ils n'en veulent pas!
Desmo
Je suis super d'ac avec toi desmo en ce qui concerne dijon, magny-cours, ledenon, le vigeant et Carole. Je ne connais pas Pau Arnos, mais on m'a dit que c'était pas mal.
Pour le Mans, je trouve en effet qu'il n'est pas très interessant vu que c'est un circuit de freinage et d'accélération, favorisant la puissance. Mais ça reste un beau circuit, et néamoins technique car il faut quand-même savoir accélérer tôt et freiner pour faire la différence. Je passage dans la dunlop reste magique.
Moi dans l'ordre
- Le Paul Ricard le grand circuit
- Le Bugatti (tres large...)
- Magny-Cours (avant modif pour F1..)
- Dijon (super mais dangereux...)
- Pau ( super accélération en descente...)
Et puis un mythique aussi que j'ai apprécié c'est linas Monlhéry...
nogaro
magny cours piste gp
le vigeant
si tu as l'occasion: barcelone et le mugello c'est le top
et puis question acceuil, c'est pas la france!!!!
ales: sus aux décibels
le sambuc: plus pres des rails tu meurs
castellet pompe à fric
ledenon, j'adore la piste mais l'acceuil est à revoir
ma réponse est en fait une question.j'aurai voulu connaitre ton avis sur le circuit du luc.........je n'ai roulé qu'à ales (j'ai adoré) et je vais bientot aller au luc.j'aurai voulu avoir un avis pour comparaison.merci d'avance seb en r1.
Petit circuit sympa assez facile a mémoriser. (t'as vite fait le tour)
Pas besoin du machine puissante pour faire un temp.
Revetement abrasif.
Devenu un peu frustrant pour les spéctateur depuis que l'acces a l'intérieur de la boucle a été interdit et grillagé.
Le cadre est sympa, dans la pinède et l'été tu peux te baigner dans la piscine mise a disposition. (génial entre 2 cessions.
Ouais, circuit sympa sur lequel on se fait toujours plaisir.
Sécurité sans pb, sauf dans la piscine où tu risques de choper toutes les maladies du monde.....mais bon au mois d'aout tu fais pas la fine bouche...tu te baignes !!
Lédenon: très très technique
Alès: dommage que le revetement soit déjà HS !!!!!! (vu l'âge du circuit c'est scandaleux: c'est qui les ingénieurs du revêtement qui nous ont fait cette merde ???)
Bub