trop vieille pour faire un stage de pilotage?

Par vfr75
vfr75

bonjour, je ne sais pas si ce courrier a sa place ici. J'ai 56 ans, je fais de la moto depuis plus de 10 ans sur des routieres ( 3 VFR). Je voudrais faire un stage sur circuit, mais je n'ose pas m'inscrire( peur d'être trop vieille, ridicule etc.) je voudrais savoir si d'autre motardes de cet age ont fait ce type de démarche et aussi avoir vos conseils, merci à tous

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par chutor26
chutor26

Bonjour, je ne vois pas le probleme il faut se faire plaisir, il faut le faire
bon stage amusez vous

Par banderas
banderas

salut,
sinon tu peut toujours essaye le carole quant il font des séries pour les femmes ensembles ca donne une petite idée de la piste
a+

Par L'aspi
L'aspi

A ba non ! pas dsa chez nous, il n'y a pas d'age pour se faire plaisir, de plus 56 ans se n'est pas vieux (et sa m'arrange g 50 piges)bref je ne roule a moto que sur circuit et je n'ai pas l'impression de derranger fais toi plaisir FONCCCCCCE !
A+
L'aspi

Par Tof
Tof

MEuh non, t'es pas trop vieille. Y'a pas d'âge pour faire un stage, et puis à moto, on est toujours jeune. J'ai fait plusieurs stages avec les copains et notre moyenne d'âge était comprise entre 40 et 50 ans. A l'ACO au Mans, tous les pilotes sont les bienvenus, quel que soit leur âge. Je crois même que l'ACO voulait faire des stages purement féminins... Renseignes toi donc... Au contraire, je trouve ça super d'être aussi jeune que toi, n'hésites surtout pas !

Par zan
zan

Du moment que l'envie et la capacité de rouler est là: il n'y a pas de pb. Le circuit: on y roule selon ces capacités et l'important c'est la plaisir...

Par contre, il faut etre à l'aise sur la moto pour se lacher un peu et en profiter. J'ai croissé à un stage Sarron réservé R1 un ancien qui avez un R1 de 200 kms. Sa précédente moto: 750 four et 15 ans entre les 2. Il était mort de peur et a perdu son temps. Mais ce n'était pas une quetion d'âge

Par Bub
Bub

Bah tu sais, moi je roule avec mon père qui a 55 ans, et on a commencé ensemble !
En plus la moyenne d'age sur certains stages ou journées club est rarement jeune, c'est plutôt du 40 ans en moyenne...ce qui veut dire que les motards de 50 - 55 et plus sont assez nombreux.
Par contre il faut peut-être choisir un moto club ou un organisateur de stage dont l'esprit colle avec ce que tu veux: moi par exemple je suis dans le sud et lorsque je vais au Luc voir tourner les clubs italiens, c'est des vrais pros, c'est plutôt compet et arsouille à fond.....donc peu recommandé pour quelqu'un qui veut se faire plaisir en VFR !
Moi j'ai commencé avec Guignabodet qui a une clientèle plutôt "coolos" et plus agée, plus calme, assez aisée qui correspondait parfaitement à mon tempérament "calme" et qui m'a tout de suite rassuré !
Mais n'hésites pas maman !

Par sebooooo
sebooooo

sur un m-j special circuit,je me souviens d'un pp de 74ans ancien ingenieur en aeronautique qui avait participé au stage sarron sur un 1000 r1....respect....
a coté tu fais figure de gamine....
non tu n'as pas le record de l'ancienneté....desolé....
vas-y!!!!!les plus ridicules sont ceux qui n'osent pas et qui se prennent pour des pilotes sur la route....

Par WillyZX9R
WillyZX9R

en effet je suis d'accord avec eux l'age c'est dans la tete alors n'hesite pas au contraire fait le est tu ne regretera pas

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Dernier commentaire

Par vfr75
vfr75

merci à tous pour vos messages; je vais m'inscrire !!et me faire plaisir et A+

Commenter « trop vieille pour faire un stage de pilotage?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?