Un sale bruit !

Par passang
passang

Hello !

Hier j'ai tourné au Luc, avec une moto que je viens d'acheter (un 1000 VTR F):
Y'a un sale bruit lorsque je démarre la moto à froid: des cognements dans le moteur, ça fait des espèces de "clang !" et ça donne des coups secs que l'on ressent dans toute la moto.
Je me demande si celà peut être une soupape qui vient taper dans le piston.
Ce bruit est présent par moments tant que le moteur est encore froid et disparait au bout d'1 petite minute dès que le moteur commence à se stabiliser en régime.
Ca ne le fait plus du tout à chaud, et même apès une pause d'1 demi heure, quand je redémarre ça ne le fait pas.
Quoi qu'ça peut être ??????
merci d'avance

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par chutor26
chutor26

Salut je pense que t'on diagnostique et le bon "soupapes" elle ne calle pas?
a+


Par racetoon
racetoon

salut,
verifie la chaine de distribition et le tendeur de la chaine.


Par Passang
Passang

Non elle ne cale pas.
Dès qu'elle est chaude y'a plus de bruit et elle tourne bien.
Est ce qu'il est possible de vérifier si c'est une soupape en prenant les compressions ????


Par Ludo
Ludo

Non, tu ne peux pas vérifier si ta soupape touche ton piston en faisant les compressions, ça te servira uniquement à savoir si tes soupapes sont hermétiques et si ta compression est correcte.

Honnêtement, ça me parait peu probable que ton piston touche la soupape à froid et pas à chaud. Au contraire la dilatation de la queue augmenterait le phénomène.

Est-ce que ça fait le bruit à froid quand tu accélère à mi régime?

Ca pourrait aussi être ton embrayage qui colle et qui va enclencher ta première: ça fait le bruit quand tu embraye?

A+
Ludo


Par JoeBar-en-slic
JoeBar-en-slic

Impossible que tes soupape vienne toucher au piston!!!
vérifie le jeu au soupape et ta tension de chaine de distri, si elle est bien tendue vérifie l'état du patin (usure)
@+


Par passang
passang

Ben j'ai un copain qui avait à peu près le même bruit sur son 900 CBR(lui ça faisait des gros cognements au démarrage pendant 15 secondes, tant qu'il ne maintenait pas les gaz) et après démontage du moteur le mécano lui a dit: soupape tordue, arbre à cames marqué.....1500 euros de frais !
Moi ça fait pas exactement le même bruit mais y'a quand même des cognements à froid....
POurquoi c'est pas possible une soupape qui touche le piston ???


Par dadoufalco
dadoufalco

N'aies pas peur, à mon avis, c'est que le ralenti à froid est un peu bas, et me moteur cogne, comme quand t'es trop bas en régime et que tu veux ouvrir, c'est pareil avec un mono, même pire.
Si c'est ton premier twin, je comprends ta réaction.
Tjrs un peu de starter à froid, c'est le seul conseil.
Les 4pattes peuvent pas comprendre !

@+


Dernier commentaire

Par Passang
Passang

Merci DADOUFALCO !
je suis un peu rassuré, de toutes façons je suis allé revoir le mécano qui m'avait fait la révision (la veille de tourner) et il m'a dit qu'il avait vérifié les compressions, et que tout était OK. Donc s'il y avait une soupape tordue, ça se verrait dans les compressions.
Il m'a dit que comme j'avais des pots très "libres" (faut que le remette de la laine de roche), à froid le moteur pouvait boiter un peu.
Mais ça fait vraiment des bruits de cognements métalliques, c'est bizzare.

Commenter « Un sale bruit !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?