Elle fume trop !!!!!

Par Bub
Bub

Bonjour,

Mon nouveau VTR pour la piste semble ne pas se soucier des mesures prises par le gouvernement pour cesser de fumer.
La bécane (que je viens de récupérer donc que je ne connais pas) n'à pas plus de 4000 bornes (sauf arnaque, mais vu l'état de la machine elle doit pas en avoir beaucoup plus !), et elle est équipée de 2 MIG.
Je l'ai faite tourner il y a 2 jours et j'ai roulé 10 mn sur la route derrière chez moi: j'ai remarqué qu'elle crache pas mal de fumée (bleue) juste après chaque coup de gaz.
De plus elle a tendance à pétarader lors des décellérations (gros bruits d'explosion style flamme qui sort du pot.....mais sans la flamme).
est ce qu'il s'agit simplement d'un réglage (carbu / allumage...) ou d'une essence trop vieille...? ou est ce qu'il se peut que le rodage ait été baclé ????
Merci pour vos conseils !(sinon elle marche très bien)
Bub

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par Ghis
Ghis

regarde si y a pas une merde avec la pompe à huile... si çà fume bcp c'est soit que t'as trop d'huile dans ton essence, soit que ton allumage est mal réglé, et il brule pas entièrement ton mélange dans le cylindre, ce qui expliquerait qu'elle pétarade, et que des flammes sortent du pot ( 👀 ), l'essence finit de bruler dans l'échappement au lieu du cylindre.

Voilà, le mieux c'est de vérifier le calage de ton allumage, enfin si t'as le matos pour. ✌

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par Bub
Bub

Merci c'est sympa....mais je ne savais pas qu'il fallait utiliser du mélange dans un 1000 VTR..............
merci quand même!

Par Ghis
Ghis

orientes toi plutot vers l'allumage alors...

pour le mélange, réflex de 2t... je fais du tout terrain, pas de piste...

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par causrad
causrad

putain ca craint... roule un peu comme ca, si ca se trouve le gars roulait pas vite et la moto est encrassée. sinon c'est peut etre qq un qui faisait plein de rupteurs comme un branleur ou des roues arrieres de 5 km (avec une pompe a huile qui peut desamorcer eventuellement)

bref si c ca c'est carrément chiant

A++

et TAC ! ! !

Par Bub
Bub

Merci,

Si ça craint, c'est la segmentation qu'il faut refaire ?? C'est lourd comme intervention ?

Par WillyZX9R
WillyZX9R

Salut j'avait un vtr je faisait que de la route le fait qu'elle petarade en coupant les gaz moi elle me la fait quand j'ai change mes pots des nikko racing probleme de reglage carbu je ne pense pas l'allumage encore une fois c'est pas un 2 temps par contre pour la fumee en effet ca craint comme dit causrad roule un peu comme ça pour voir est-ce qu'elle bouffe de l'huile si oui cherche pas bien loin elle a etait matraquer surtout a 4000 kms bon courage

A+ Willy

PS:dommage car cette moto ne procure que du bohneur tu verra les autres moteurs vont te parraitre bien fade apres cette moto ✌

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par roco
roco

salut

avant de craindre au pire , ce qui est possible 🙁 , refait un plein d essence recente , et verifie ton niveau d huile . je sais pas si c est un carter sec sur le vetere , mais si c est le cas le niveau se fait a chaud juste apres avoir rouler .
si tu le fais a froid , tu mettras trop d huile et tu la bruleras .
fais aussi une vidange , ca mange pas de pain , et mets pas de l huile trop fluide .

c est ptete rien 😉

a+ roco

Par Bub
Bub

Merci les gars,
Bon en effet je vais déjà refaire un plein d'essence "propre", j'espère que c'est seulement ça: je me rapelle j'avais eu un problème similaire sur mon ancienne 1000 Thunderace qui s'était mise à fumer, tout le monde m'a dit "tes segments sont morts", et puis un jour un mécano a reniflé dans le réservoir et il m'a dit "t'as mis du gazoil ou quoi ???" En fait je devais avoir une vieille essence pourrie genre fond de cuve.

Sinon, vous savez si c'est très cher de refaire une segmentation ?
Merci je vous tiendrai au courant !
Bub

Par causrad
causrad

a mon avis meme si ya intervention a faire c'est plus les joints de queue de soupape a refaire. la segmentation qd c'est mort, tu fumes tt le tps, alors que les queues de soupape c'est juste qd tu remet du gaz apres les avoir laché.

sinon si tu fais tt toi meme ca peu revenir pas cher, par contre si tu le fais faire la c'est cher car ya bcp de main d'oeuvre.
jes joints de queue de soupape faut se renseigner de comment c'est fait ds ce moteur ca peut etre du simple au double niveau prix sinon la segmentation c'est environ 200f environ LE piston si ca se vend sans les pistons evidemment... par contre tu as minimum un joint de culasse a environ 3-400f aussi qd tu déculasse.

enfin bref roule un peu et ensuite tu verras.au pire si elle fume et que tu consomme pas d'huile... on se comprend ! ! !

A++

et TAC ! ! !

Par eric-r1
eric-r1

hello

moi, je dis comme causrad.....
pour moi c'est tout simple , bleu = consomme de l'huile et je vois bien l'etancheite d'une queue de soupape naze, ou peut-etre un segnement cassé
.....
une chose est sur c'est de l'huile que tu brule!

bon courage
A+
eric-r1

Par Nico
Nico

de toute évidence : ne monte pas dessus.
Apparament les soupapes ou les segments ont un probleme .
Si cette bécane à 4000 bornes, c'est quand meme étrange. Le prout au pot et la fumée bleue indique une conso d'huile élevée et des soupapes qui fonctionnent mal.
La meilleure chose est de consulter un mécano et de vérifier carburation, soupapes et segments (taux de compression)
PRUDENCE ET BON COURAGE
A+

Par Anonyme
Anonyme

c'est pas grave GS27

Par Anonyme
Anonyme

c'est pas grave GS27

Par Anonyme
Anonyme

c'est pas grave GS27

Par Bub
Bub

C'est quoi GS27 ? c'est ton pseudo ? ou c'est un remède ?

Par Bub
Bub

ben je vais faire prendre les compressions....mais sinon e peux continuer à rouler avec ? ❗

Par causrad
causrad

oui roule avec ya pas de souci tu risque pas de casser ni d'abimer

essaie en faisant le plan et en roulant 2-3 pleins peut etre

apres tu fais le point

A++

et TAC ! ! !

Par causrad
causrad

en faisant le PLEIN je veux dire pas le plan!!!

A++

et TAC ! ! !

Dernier commentaire

Par watt-man
watt-man

c'est un produit que l'on place dans l'essence et dans le moteur je crois (lubrifiant et carbu propre)gs27

+ du metal 5

si ca viens du moteur tu sauves les meubles pendant un certain temps
bon courage quand même

Commenter « Elle fume trop !!!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?