Salut je possède un kawasaki 250 KR1 piste. je cherche des roulette de protection msai impossible de trouver comment faire? y a t il une protection possible a mettre?
merci
@+
Les 11 commentaires de cette publication.
bah c assez chiant si ca existe pas sur ton modele faudrait essayer de trouver des roulettes qui pourraient s'adapter.
sinon tu as des protections efficaces pour les carters en carbone kevlar qui se collent dessus et qui evitent de les percer lors des chutes.
tu peu aussi renforcer ton carenage avec tjs du kevlar en fibre, eric r1 l'a fait ca a l'air assez efficace (juste proteger les parties fragiles)
en tt cas bon courage
A++
je possede un tour
du teflon et tout ce qu'il faut a bon entendeur
a+
seb
ps je l'ai fait sur mon srad sans aucun pb
en fait moi je l'ai par ma boite car je suis mecanicien...
et on passe par un magasin centrale donc je peux pas trop te dire...
je voudrais savoir à combien reviens des roulettes de protec pour mon vieux gsxr de 1990.
à+
laurent
et si tu peux faire d'autres pieces.
Moi d'après ce que j'ai vu pour les roulettes de protection, ça sert surtout à "alourdir" a machine et c'est plus dangereux qu'autre chose pour la moto !
- soit la roulette défonce la fixation du cadre ou du moteur lors de la chute, elle peut même déplacer entièrement le moteur et casser le cadre,
- soit elle saute directement et dans ce cas elle ne sert à rien !
- soit elle se plie....et résultat elle vient gentillement écraser le carénage et le casser, sans compter que pour la démonter après tu peux t'amuser !
- soit pire, lors d'une glissade elle tape dans la bordure du circuit (ou elle se plante dans la terre) et la moto décolle, fait 5 looping à 3m du sol...
Finalement je préfére encore que ma moto glisse sur son carénage sans abîmer le reste comme les fixations moteur ou le cadre.
Voilà, c'est mon avis, par rapport à ce que j'ai déjà vu de mes propres yeux (à commencer par la ZXR 636 de mon père), et entendu.
A+
Bub
Je confirme ce que dit Bub au sujet des roulettes:
Après plusieurs tests, une fois la roulette a plié, tordu le cadre et fendu le carter du moteur, moto épave.
Deuxième fois sur une autre moto: roulette cassée net, donc pas très utile.
Enfin troisième fois la roulette a bien tenu sur 100m puis a raccroché sur le vibreur au lieu de glisser gentiment, résultat des courses: plusieurs tonneaux et machine épave.
Je ne mettrai plus jamais ces merdes sur une moto. A ta place je renforcerais le poly aux endroits exposés + carters avec une coque en CK par ex.
Enfin, le mieux c'est de pas tomber...
A+
Ludoo