JMi: un planning des journées piste ???

Par Bub
Bub

Salut les gommes tendres,

C'est l'histoire d'un mec qui a bien dormi et qui a eu une idée comme ça, toute bête:
"et si on centralisait sur un calendrier l'ensemble des dates et journées d'entrainement piste sur les différents circuits de France "?
Ce planning pourrait être mis à jour régulièrement, avec les noms des moto clubs et les numéros de tel pour s'inscrire.
Ce planning serait dispo en cliquant sur un lien (sur emoto of course)
Chacun pourrait apporter une info de dernière minute si besoin (journée annulée...etc.) et le planning serait mis à jour dès que nécessaire.

ca permettrait d'éviter à tous les pistars d'appeller tous les clubs et tous les circuits tous les 2 mois pour connaitre les programmes et les évolutions des plannings dans l'année.
De plus, avec un peu de bonne volonté, les organisateurs et les circuits prendraient le "réflexe" d'avoir emoto comme interlocuteur et communiqueraient ainsi plus naturellement les changements de date.

Qu'est ce que vous en pensez ? et Jmi ?
Peut-être que tu as déjà pensé à ça avant...?
Autre chose: au risque de paraître très égoiste, ne faut-il pas chercher à limiter le nombre de motards au courant des dates de circuit, afin d'être sûr de pouvoir s'inscrire ? (personnellement, je pense que plus il y aura de demande, plus les journées piste se développeront, mais je peux aussi comprendre la vision inverse. c'est paradoxal).

Mercî pour vos avis, et ta réponse, JMi !

Bub

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

comme j'ai proposé pour les radars, c'est complètement possible de mettre ça en place.

je propose donc que je tienne a jour ce fichier (techniquement parlant) par contre, il me faut des infos et là c'est vous les pistards qui les avez, parce que moi en dehors des journées HTTT, j'ai pas d'infos régulières surtout que je ne pratique pas la piste...

Il faudrait, en vrac :

• Les dates de roulage
  • Le circuit
  • La catégorie de machine concernée (600, 1000, SM, etc...)
  • La licence nécessaire (entrainement, nationale, inter, journée...)
  • Date limite d'inscription
  • Le contact pour l'inscription
  • ...

De toutes les facons, tu peux déjà dire a tes pistes préférées que en attendant ce petit fichier sympa, il existe la rubrique agenda et que je peux toujours mettre ca dedans 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par lolo63
lolo63

salut bub,super idee,pourquoi ni avez tu pas pense avant..hi..hi..hi...je ni avais pas pense,mais "avant"pour avoir une date c est vrai qu il fallait fouiner partout,donc gain de temps et encore plus longtemps sur emoto,super site...........,pour le reste ,premier arrive,premier servi (donc maintenant la course commence sur emoto).....ps:si il pouvait y avoir les dates et lieus des courses de promotions pour les debutants comme moi,je crois que ce serait encore mieux(moi aussi je viens dans avoir une(idee)) a+ lolo63 r6.

Par eric-r1
eric-r1

mais c'est génial.....c'est vrai qu'il y a des courses promotion ou l'on est pas au courant....entre le calendrier du debut d'année et l'evolution courant d'année.....
bref, excellente idée a mettre en place....
eric-r1

http://papyrex.oldiblog.com/

Par WillyZX9R
WillyZX9R

attend l'idee est carement geniel on pourrait deja demender a un club comme garcia de nous envoyer toutes les dates reroulage il le fait deja par sms des que tu a participer a une de ces epreuves par contre j'ai une autre idee pour les course de promotion pour 2004 normalement une course au mans une a merignac et le reste a carole alors j'explique l'annee derniere le club dont je vous donne le mail indiana@cfemoto.com a organiser trois courses pour la promotion (en remplacement de l'aprilia cup) une a dijon,ledenon et le vigeant le pbm c'est que personne au courant resultat une 20ne a dijon 13 a ledenon et 27 au vigeant du coup ce club ne veut plus organiser de course pour la promotion pas assez rentable alors s'il vous plait tous a nos mail et on lui demande d'organiser des courses pour 2004 si on le fait tous peut etre changerons t'il d'avis

A+ Willy

PS attn toute la bande d'habitué essaye de faire plus vite que sur la piste et tous a vos PC hi!hi!hi!

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

bravo les pistards, des bonnes zidées, je vous tire mon chapeau bien bas ... enfin mon turban 😃

Par DM
DM

Trés bonne idée...mais c'est vrai que ca risque d'etre la course a l'inscription...

Faudrait aussi ajouter le meme genre de planning pour les stages de pilotages avec une info sur le niveau...(debutant, confirmé...)
En effet, c'est pas encore trop facile de trouver des stages de pilotages pour debutant mais une fois qu'on a passé le cap du debutant mais qu'on a besoin de corriger encore certains trucs (a part Monneret et Mertens...) la ca devient balese de trouver quelques choses d'interessant...
(c'est pas toujours en roulant tout seul qu'on se corrige...)

Par alex07
alex07

Excellente idées les gaziers !!!
Je vous suis pour paser les infos qd j'en aurais si ça prend forme un jour !!
A+

Par PAME
PAME

JE VOUS INTER JE ROULE AU MANS ET JE CHERCHE LES DATES

Par Bub
Bub

Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh !!!!!
Comme ça fait plaisir de voir cet enthousiasme ! Y'a pas à dire, mais quand on a la même passion commune (ou simple hobby), et qu'on se parle, on peut réussir à faire des choses sympa.
(bon OK pour l'instant tout reste à faire mais quand même !)
Donc JMi si tu es partant, je peux pour l'instant te donner les dates suivantes pour la fin de l'année, dans le sud (et sauf erreurs):
- CGO à lédenon le 22 et 23 nov. Tel 04 78 70 74 16
- Marino au Luc le 30 nov (Club Italien 0039 01 72 21 494)
- José Alva à Lédenon le lundi 8 déc (04 42 65 94 21)
- Macio au Luc le lundi 8 déc
- Entrainement libre à Lédenon les 13 et 14 déc
- Zone rouge au Luc les dimanches 14 et 21 déc.

Je n'ai pas tous les numéros de tel, mais en s'y mettant à plusieurs on doit y arriver !
Aux autres d'apporter leurs infos !!
A+
Bub

Par JMi
JMi

je m'occupe de ca, lundi c'est online 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par WillyZX9R
WillyZX9R

Salut tous le monde
je viens d'envoye un mail a perceval motorsport events pour qu'il nous communique les dates de 2004 a suivre
tel du club 04.66.34.09.67
fax 04.66.34.13.76

A+ Willy

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par eric-r1
eric-r1

mais en plus , on ne peut pas faire un "espece de forum" (sur ce site), apres avoir pris connaissance des dates de course ou de roulage, pour savoir le potentiel d'incrit au course, car , c'est vrai que ça motiverait les clubs a organisés des courses "de promotion" (puisqu'il n'y a pas de championnat)
c'est vrai que c'est frustrant d'organisé des courses de promotion avec 3 pélos et 2 tondus , tout simplement parce que personne n'est au courant...!!!
A+
eric-r1

http://papyrex.oldiblog.com/

Dernier commentaire

Par PAME
PAME

SALUT A TOUS. JE NE SAIS PAS COMMENT FAIT POUR CE SITE DE PROMO MAIS SA SERAI SUPER .
J AI EU LA DATE POUR LE MANS QUI N AI PAS CONFIRME SA SERAI LE 20 21 /3/ 2004 LE JOUR DE OPEN SUPER BIKE.

Commenter « JMi: un planning des journées piste ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?