ou sont les pistards ??????

Par philtheboss
philtheboss

Je vais achete une moto pour la piste avec cg et voudrais savoir si une license suffit pour assure la moto pour les trajets sur la remorque (je ne peut pas assure une sportive en RC).

Merci de vos reponses.

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par ironhorse
ironhorse

une license n'est pas une assurance,
enfin je crois .

Par 13-AJT
13-AJT

Sur la remorque c'est l'assurance de la voiture qui joue , donc si ta moto tombe de la remorqque et endommage quelqu'un , l'assurance voiture rembourse la tiers personne .

Par WillyZX9R
WillyZX9R

euh renseigne toi bien car je crois qu'une moto sur une remorque n'est pas couverte par ton assurance car tout engin motorise doit etre obligatoirement assure la licence est obligatoire si justement tu n'est pas assure pour ta machine c'est une coorporel

A+ Willy

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par LO
LO

Moi c'est l'assurance de la voiture qui couvre !!! Bien sûr si on me vole la moto sur la remorque, l'assurance ne couvre pas. Idem si la moto tombe par terre à cause d'un mauvais arrimage, on ne me remboursera pas les dégâts sur la moto.

Par desmo
desmo

tout a fait l'assurance de la voiture couvre les degats occasionnés par la moto. attention faut prevenir l'assureur avat et selon la remorque faire valider son permis grace a une visite médicale.

pour la licence ce n'est qu'ue assurance pour les circuits.

Desmo

Par Anonyme
Anonyme

Après des centaines de débats sur la question et des longues discussions avec des assureurs, la conclusion est la suivante:
Ca ne sert pas à grand chose de cracher 4000 balles pour assurer une machine qui sort sur une remorque 5 fois par an. Dans tous les cas en cas de pépin, l'assurance trouvera toujours une bonne excuse pour se défaire de ses responsabilités (ex: la moto n'est plus conforme à l'origine, comme presque toujours pour les motos de piste).
A moins que l'assureur accepte de calculer une prime correspondant réellement à l'utilisation de la machine (transport sur remorque 5 fois par an, utilisation sur piste fermée...donc pas plus de 500 balles par an me paraît être le maximum honnête !!).

Par causrad
causrad

de tte facon je pense que personne ne serait assez idiot pour assurer une moto de piste ne serait-ce que pour le transport... si moi je pouvais faire ca, a chaque chute un accident ou un vol sur remorque et hop on te rembourse l'argus!

et TAC ! ! !

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

Salut Phil !
Il faut savoir ,comme a dit desmo que l'assurance de ton auto couvre la remorque et tous se qui se trouve dessus ou dedans !donc normalement une moto (cross , piste exc.... ) est couvert en cas de litige avec un tiers !
Mais , car avec les assurances il y a toujour un mais !!!!!!
Ils peuvent tres bien te dire , que ta moto doit etre couverte par un contrat d'assurance et donc .......de voir avec l'assurance de ton deux roue !
Si j'ai un conseil a te donner , parle de tous ca avec ton assureur et constate bien que ta moto est bien garanti en cas de sinistre !!!
car en general les closes des contrats d'assurance sont fait pour des juristes ,ou des avocats !!!
et il est en general trop tard quand un probleme arrive !!!!
bonne lecture "de ton contrat"
Bonne route
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
P100ALL !!!!!!

Commenter « ou sont les pistards ??????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?