salut tous
j'ESPERE qu'il va pas pleuvoir ce wee, tt le monde a des pneus pluie!(g vu tt le monde auj d'hui) ca craint la promotion maintenant, les gars se ramenent avec 2 paires de jantes pneus pluie pneus neufs a chaque roulage, couvertures chauffantes etc...
c'est un peu enervant ca doit rester une categorie pour debuter. les gars restent en promotion pendant 20 ans au lieu de monter alors qu'ils ont plein de budget
bref petit coup de gueule gentil (car ils sont tous sympa) faut penser a ceux qui veulent vraiment s'amuser ou débuter sans forcement avoir un 1000gsxr preparé ds tous les coins
Les 13 commentaires de cette publication.
et oui claude c'est bien pour ça qu-on est bien content de te voir partir (pas pour ta machine) mais pour tes chronos
c'est bien de passer au dessus en + pour progresser c'est mieux tu voit au moins j'ai un peu + de merite avec mon ZX9R hi!hi!hi!
A+ Willy
PS merde pour le 25
salut,
peut etre meme de la neige alors les moufles la doudoune echarpes la totale koi!
ils sont ou les motos neige!!!!!!!!!
a+
t'as complètement raison, je vois pas l'intérêt de faire de la promomotion quand on roule en 1.05 à carole.
L'organisation devrait tout simplement exclure les type trop rapides pour les courses suivantes.
En 1.05 on fait du promosport voire de l'open.
La promotion (licence B) drevrait se jouer entre 1.07 et 1.13 à carole. Qu'en pensez-vous?
Et halte au surarmement !!!!!
oui tu as raison les chronos sont debiles pour une nat B. mais bon je suis pas entierement d'accord avec les expulsions. par ex j'ai commencé en cours d'année et je suis ds les 1'05 MAIS je m'en vais l'année prochaine.
A mon avis le mieux serait de limiter la licence nat B a 1 ou 2 ans. je me serais mal vu etre expulsé en milieu d'année a ma 2e course!!!
En tout cas le reglement est trop fait pour ne pas avoir de reclamations. Moteur libre, couvertures chauffantes autorisées, pas de marquage de pneus (dc trains illimités comme en open), etc...
avec ca c'est sur que ya pas de demontage a faire car tout est autorisé. c'est limite si on peut se ramener avec une superprod!!!
bref... normalement le niveau redescend l'année prochaine car bcp de gens partent et c pas plus mal ca laisse le champ libre a ceux qui vienne s'amuser
A++
je ne suis pas trop d'accord avec toi claude, car quand tu dis de limiter a 1 ou 2, voir 3 ans de licence B pour faire de la promotion (pilote débutant)faut savoir qu'il y a des mecs qui seront débutant toute leur vie ! je serais plus d'avis sur les performances....mais.....le débat est longggggg.....et pourquoi pas rouler en promo, mais s'incrire, faire qualif et rentrer a la maison ( genre 140 inscrits pour 30 en course ...???!!!)
bref, a ce wk ...en promotion.
eric-r1
C'est quoi cette histoire de pneu pluie autorisés ? Je croyais qu'on devait s'en tenir au règlement Promosport qui n'autorise ni les slicks, ni les pluie ? C'est pas que même avec des pluie je me sente super à l'aise à Carole vu tout le gasoil que dégagent les Boeing sur la piste ; mais quand même !
Luc. N°61, R6
si je comprend bien le mec qui roule bien et qua pas de tune bah l'annee d'apres il regarde sur le bord de piste? peut etre verifier un peu plus le matos entre une becanne a 150000frs et une a 20000frs parce qu'apres ces partout pareil sinon rossi il roulerait tout seul car on ferait une categorie que pour lui
A+ Willy
ben ouais willy, apres on appelle ça une cup, tout le monde avec le même matos et seul le pilotage compte....ou tirez au sort la moto avec laquelle tu va courir.....c'qui me ferais chier, c'est de tomber sur la chiote a vincent....ça fait peur.
ou pire que je tombe sur la tienne et que je te mette une branler avec hi!hi!hi! remark bientot vous allez pouvoir faire une R1 cup dans la bande ca fera comme en grand prix vous allez vous battre pour etre le pilote N°1 de yam j'ai dit de yam car vous serai tjs derriere moi bande de nazes
A+ Willy
il y a une marque (avon) qui commercialise des pneus pluie homologués sur route. Ce sont vraiment des pneus pluies et pas des pneus route! tu les utilise sur sec ils font 20 bornes!!! bref ca coute 3000balles le train et tu as le droit de les mettre en promosport aussi. Par contre en promosport, t'as plutot intéret a ce qu'il pleuve tt le wee car si le soleil arrive, t'es mort! Mais en promotion les pneus sont pas marqués dc tu peu les changer pendant la course... bref trop fort le reglement!
ben oui Claude, on a le même problème chez nous. Mais passer à la catégorie supérieure, ça veut dire qu'il faudra investir dans le matériel pour pouvoir faire des résultats. Psychologiquement, ça fait mal ... du jour au lendemain ne plus faire de résultats, malgré le pognon dépensé.
Chez nous, en Gelbique, quand tu es premier d'un championnat junior, tu passes d'office à la cat supérieure. Si tu restes dans le top 5 4 ans d'affilée, même sanction.
D'un autre côté, ça tire le niveau vers le haut, en sachant que pour se qualifier, il faudra faire fort. C'est pour ça qu'en France, le niveau est plus élevé qu'ailleurs.
Pour l'année prochaine, je suis en train d'étudier un compromis pour garder une seule moto qui ferait à la fois l'Open et le Promosport 600.