carole le 25

Par causrad
causrad

salut tous
j'ESPERE qu'il va pas pleuvoir ce wee, tt le monde a des pneus pluie!(g vu tt le monde auj d'hui) ca craint la promotion maintenant, les gars se ramenent avec 2 paires de jantes pneus pluie pneus neufs a chaque roulage, couvertures chauffantes etc...

c'est un peu enervant ca doit rester une categorie pour debuter. les gars restent en promotion pendant 20 ans au lieu de monter alors qu'ils ont plein de budget

bref petit coup de gueule gentil (car ils sont tous sympa) faut penser a ceux qui veulent vraiment s'amuser ou débuter sans forcement avoir un 1000gsxr preparé ds tous les coins

et TAC ! ! !

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par Willy
Willy

et oui claude c'est bien pour ça qu-on est bien content de te voir partir (pas pour ta machine) mais pour tes chronos
c'est bien de passer au dessus en + pour progresser c'est mieux tu voit au moins j'ai un peu + de merite avec mon ZX9R hi!hi!hi!

A+ Willy

PS merde pour le 25


Par banderas
banderas

salut,

peut etre meme de la neige alors les moufles la doudoune echarpes la totale koi!
ils sont ou les motos neige!!!!!!!!!
a+


Par JoaoR6
JoaoR6

t'as complètement raison, je vois pas l'intérêt de faire de la promomotion quand on roule en 1.05 à carole.

L'organisation devrait tout simplement exclure les type trop rapides pour les courses suivantes.
En 1.05 on fait du promosport voire de l'open.

La promotion (licence B) drevrait se jouer entre 1.07 et 1.13 à carole. Qu'en pensez-vous?

Et halte au surarmement !!!!!


Par causrad
causrad

oui tu as raison les chronos sont debiles pour une nat B. mais bon je suis pas entierement d'accord avec les expulsions. par ex j'ai commencé en cours d'année et je suis ds les 1'05 MAIS je m'en vais l'année prochaine.
A mon avis le mieux serait de limiter la licence nat B a 1 ou 2 ans. je me serais mal vu etre expulsé en milieu d'année a ma 2e course!!!

En tout cas le reglement est trop fait pour ne pas avoir de reclamations. Moteur libre, couvertures chauffantes autorisées, pas de marquage de pneus (dc trains illimités comme en open), etc...
avec ca c'est sur que ya pas de demontage a faire car tout est autorisé. c'est limite si on peut se ramener avec une superprod!!!

bref... normalement le niveau redescend l'année prochaine car bcp de gens partent et c pas plus mal ca laisse le champ libre a ceux qui vienne s'amuser

A++

et TAC ! ! !

Par eric-r1
eric-r1

je ne suis pas trop d'accord avec toi claude, car quand tu dis de limiter a 1 ou 2, voir 3 ans de licence B pour faire de la promotion (pilote débutant)faut savoir qu'il y a des mecs qui seront débutant toute leur vie ! je serais plus d'avis sur les performances....mais.....le débat est longggggg.....et pourquoi pas rouler en promo, mais s'incrire, faire qualif et rentrer a la maison ( genre 140 inscrits pour 30 en course ...???!!!)
bref, a ce wk ...en promotion.
eric-r1


Par causrad
causrad

ouai c vrai t'as raison. vaudrait mieux brider par les chronos alors. Faudrait une commission faites a chaque fin de saison pour determiner qui doit partir ou pas alors? ca serait plus logique effectivement. c vrai que le promosport ca craint un peu pour ca.

A++

et TAC ! ! !

Par LucR6
LucR6

C'est quoi cette histoire de pneu pluie autorisés ? Je croyais qu'on devait s'en tenir au règlement Promosport qui n'autorise ni les slicks, ni les pluie ? C'est pas que même avec des pluie je me sente super à l'aise à Carole vu tout le gasoil que dégagent les Boeing sur la piste ; mais quand même !
Luc. N°61, R6


Par Willy
Willy

si je comprend bien le mec qui roule bien et qua pas de tune bah l'annee d'apres il regarde sur le bord de piste? peut etre verifier un peu plus le matos entre une becanne a 150000frs et une a 20000frs parce qu'apres ces partout pareil sinon rossi il roulerait tout seul car on ferait une categorie que pour lui

A+ Willy


Par eric-r1
eric-r1

ben ouais willy, apres on appelle ça une cup, tout le monde avec le même matos et seul le pilotage compte....ou tirez au sort la moto avec laquelle tu va courir.....c'qui me ferais chier, c'est de tomber sur la chiote a vincent....ça fait peur.


Par Willy
Willy

ou pire que je tombe sur la tienne et que je te mette une branler avec hi!hi!hi! remark bientot vous allez pouvoir faire une R1 cup dans la bande ca fera comme en grand prix vous allez vous battre pour etre le pilote N°1 de yam j'ai dit de yam car vous serai tjs derriere moi bande de nazes

A+ Willy


Par causrad
causrad

il y a une marque (avon) qui commercialise des pneus pluie homologués sur route. Ce sont vraiment des pneus pluies et pas des pneus route! tu les utilise sur sec ils font 20 bornes!!! bref ca coute 3000balles le train et tu as le droit de les mettre en promosport aussi. Par contre en promosport, t'as plutot intéret a ce qu'il pleuve tt le wee car si le soleil arrive, t'es mort! Mais en promotion les pneus sont pas marqués dc tu peu les changer pendant la course... bref trop fort le reglement!

et TAC ! ! !

Par causrad
causrad

ouai t'as raison c vrai je ferai un mauvais membre du conseil... m'en fout ils ont qu'a trouver une solution!!! ils ont tte la journée pour reflechir au pb

et TAC ! ! !

Dernier commentaire

Par jecey
jecey

ben oui Claude, on a le même problème chez nous. Mais passer à la catégorie supérieure, ça veut dire qu'il faudra investir dans le matériel pour pouvoir faire des résultats. Psychologiquement, ça fait mal ... du jour au lendemain ne plus faire de résultats, malgré le pognon dépensé.
Chez nous, en Gelbique, quand tu es premier d'un championnat junior, tu passes d'office à la cat supérieure. Si tu restes dans le top 5 4 ans d'affilée, même sanction.
D'un autre côté, ça tire le niveau vers le haut, en sachant que pour se qualifier, il faudra faire fort. C'est pour ça qu'en France, le niveau est plus élevé qu'ailleurs.
Pour l'année prochaine, je suis en train d'étudier un compromis pour garder une seule moto qui ferait à la fois l'Open et le Promosport 600.

Commenter « carole le 25»

rester connecté

m'inscrire perdu ?