Y a t-il quelqu'un pour me renseigner sur la promo loisir? je souhaite connaitre le nombre de course, les motos accepées, la licence nécessaire, le temps de roulage moyen, le niveau, le budget approximatif...
Merci d'avace
Les 16 commentaires de cette publication.
Salut à toi futur promo man
1er: Le nombre de course varie d'une année sur l'autre mais en general il y en a à peu prés 7 ou 8
2eme: tt les motos sont accepté si elle font + de 400cm3 et quelle possede 1 carte grise (il y a un peu de prépa mais pas grand chose)
3eme:nationale B
4eme:En générale 2 essais qualif de 20/25mns + la course,maxi 40kms(la course)
5eme:Le niveau est plutot pas mal je trouve pour des amateurs.Les 3/4 des courses se passent à carole en général (1 au mans en mars et 1 à merignac en septembre). Si tu veux jouer la tete il te faudra rouler en 1.05.50 à carole, le milieu de tableau se situe au alentour de 1.08, et le dernier qualif ne doit pas faire + de 115% du temps du premier (soit 1.14).Cette année perceval motors events ns a organisé de trés belle course à DIJON, LEDENON et le VIGEANT c t super sympa
6eme:Il varie en fonction de ce que tu veut faire en course mais ds l'ensemble il est trés raisonnable
Moi je voulais la place de meilleur 600 cette année alors à la 2eme séances d'essai je monter 1 pneu ar neuf que j'utilisais aussi pour la course, le pneu av te fait 3 voir 4 courses.tes pneus qui te reste aprés course tu les fini en entrainement ou tu les revend (800 ou 1000frs le train selon usure) à des mecs pour la route. En géneral tu fais entre 300 et 400 kms av 1 pneu (moi je roule en petit 1.08 à carole). Le budget plaquette est pas mal non plus, tu change tous les 3 courses. Il est difficile de donnr un budget car cela dépend de toi, tu roule fort ou non.C surtout le pilote qui prime.Tu as sur emoto celui qui a pratiquement tous gagné cette année (causrad) il a un 1000gex standard de 2001 et il pulvérise presque tous le monde, il a pas de couverture chauffante, il a juste sa bite et son couteau (je le sait on est parti ensemble au vigeant) e cela ne l'empeche pas de mettre tous le monde o garde à vous
7eme: Celui je le rajoute parce qu'il est pour moi le + important.
L'ambiance est génial, tu fais la course sans te prendre la tete, tu rencontre plein de gens super sympas,tous sont com toi passionnés de moto. Il y a une course fin octobre à carole, tu n'a qu'a allé voir cela vaut le déplacement, de l'exterieur on ne se rend peut etre pas bien compte mais quand tu est dedans c génial.
Méfie toi la compet c pire que de la came, tu deviens trés vite accroc , surtout si tu progresse. Pour moi les courses en dehors de carole sont + sympa , le faite d'étre éloigné(tous ou presque vivent ds la région paris) renforce les liens.
J'espère avoir rep à ts questions, si tu en a d'autre, il y a plein de mecs de promot sur le forum( willy, causrad, eric r1, banderas et surement encore que je ne connais pas).
A+
Je ne suis pas peu fier de dire que g fais de tres belle course cette année au dire de bon nombre de pilotes, mais je ne pense pas etre le 1er.
Je fini 1er à dijon et le vigeant, 2eme à dijon(y av 2 courses), 3eme à ledenon (sous le déluge et faute d'adversaire), abandon sur chute à carole et tous ça avec un cbr de 92 animé par un moteur de 96.
un peu prétentieu le maxi team? peut etre mais je suis content de moi! J'en ai bavé ds la saison entre les chutes et les prob de tune, alors oui limite vantard
A+
Pourrais-tu donner les temps approximatif pour dijon , ledenon etc... , et puis nous dire combien coute 1 engagement, ou et comment s'inscrire une fois la licence prise ??? merci d'avance , un futur concurrent.
Grand mercipour toutes les infos que tu m'as fournies et sincères félicitations pour tes résultats. Je pense commencer la saison en entrainement libre pour ensuite venir me confronter aux autres(certainement catégorie 600). Es ce que la promo loisir 600 est une bonne école pour débuter? J'envisage l'achat d'un R6 ou Gex pour commencer. A+
salut toulmonde
salut maxiteam....alors....on joue les professionnels de la promotion!!!??? on joue le cador des 600.
"pour les autres": c'est vrai que maxiteam va bien ,même tres bien, il atomise toutl'monde...au freinage, il est imprenable au freinage car si vous etes a coté ,il faudra freiné avant lui car ....lui...il ira jusqu'a faire "gravier" ou "gazon"
bref, la promotion c'est vraiment sympa, on se marre bien.....surtout avec ce guignol de maxiteam.
A+
eric-r1
c'est vrai qui nous fait bien rire le maxiteam sinon la promotion est ouverte de 500 a 1000cc il n y a pas de cat 600 mais tu peut deja faire de tres bon resultats surtout avec un r6 alors a l'annee prochaine
Willy N°60
salut tt le monde desolé pour le retard je suis qq peu absent des fois...
l'inscription tourne autour de 90-100 euro selon les organisateurs
niveau chrono ca donne environ les 1er
ledenon: 1'30"800
dijon: 1'28 environ
vigeant: 1'48"800
carole: 1'05"200
mans: 1'47"00 environ (je suis pas sur j'etais pas encore la!!)
voila
ah au fait je serais plus la l'année prochaine je change de catégorie sinon ambiance ultra cool en promotion
A+
contactez le MC LESIGNY au 01.60.02.18.98 mr JACQUE BOLLE
E.A.M au 01.47.98.77.56
MR CLAUDE BOUTET
M.C GIRONDIN au 06.56.34.40.31
MR ERIC BUIL
CAROLE M.C au 06.10.77.21.48
Mme BERANGERE LUMBROSO
A.C.O au 02.43.40.24.24
Melle ORY
M.S COURNEUVIEN au 01.60.02.44.87
Rigolaient bien les connards à travers l'ordi, on vous entendaient pas o vigeant apres la fesser que je vs est mis
A trés bientot,je vs aime
P.S: Ce mess etait destiné à la bande de trou du q qui m'accompagne sur les circuits pour me piquer mes trajectoires.
Il est vrai que les 600 tirent un peu la langue en promo mais je maintien que c le pilotage qui prime avant tout.Il n'y a qu'a voir en promosport 600, ils tournent en 1.06 pour etre qualif, av des temps com ça tout est jouable en course promotion.
Cette année quand je faisais les courses je me comparais o autre 600 et si tu bouffe des 1000 alors c bonus tu peux les charrier (ds la bonne humeur evidemment)
Je roule pas trés fort et je peux vs dire que j'en ai bouffé du 1000 à toute les courses av mon 600 cbr de 92 (moteur 96).
Il n'y a effectivement pas de classement 600 (peut etre l'année proch) mais rien ne t'empeche de te faire ton classement par rapport à la liste des engagés, c la course ds la course.
A+
Le promo loisir est géré par la FFM ou un autre organisme? je demande ça pour pouvoir se renseigner des lieux de course pour 2004, engagements, prépa autorisée, pneu à utiliser( slicks ou route) etc...
en effet tu peut voir avec la ffm pour les dates c'est un grand mistere comme pour les circuits d'ailleur a la base 5 courses a carole une au mans et une a merignac mais cette annee il y a eu dijon,ledenon et le vigeant on remplacer l'aprilia cup a chaque fois malheureusement on le sait au dernier au moment pour le reglement tu peut aller sur le site de la ffm les slicks ne sont pas autorise mais pour le reste tu peut faire pratiquement ce que tu veut
A+ Willy
Slt,
effectivement le promoloisir est un débouché naturel pour les pistards qui use les sliders en entrainement depuis un temps.
Pour ma part je compte allez voir d'autres circuits que ceux sur lesquels je roule habituellement (Le luc Alès Ledenon...) Avant de m'engager en Promotion.
En effet lorsque je vois les chronos, je me dis que la catégorie est relevée malgrès tout. 1'30" au ledenon faut se sortir les doigts du cul pour y arriver.
Quelques protwineurs dont je terrais les noms arrivent péniblement à 1'33" en connaisant les trajs comme leurs poches.Si on monte à carole pour ne pas être qualif à 115% La haine!
Coté budget finalement çà ne revient pas bcp plus cher que de faire de l'entrainement tous les 15Jours.
Vivement que les épreuves soient arrêtées pour prendre la licence
Amicalement à tous