les CG pour piste, ça en est où ???

Par zoilgust
zoilgust

salut à tous !

me re-voilà pour prendre un peu la temperature sur la rumeure concernant les cartes grises pour piste !!

quelqu'un as-t-il eu des news ?

je dois rappeler la FFM pour savoir si de leur cotés ils ont du nouveau !

sinon, il faut attendre, et on verra bien, mais je suis pas joueur, je prefere prendre les devants !

si qq a des infos, qu'il n'hesite pas !

a+

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par the_frog_rider
the_frog_rider

Salut,
et bien il y a avait eu pas mal de démentis dans le forum..

et j'ai posé la question en passant au circuit Carole. Resultat: on m'a confirmé qu'en 2004 la CG serait demandée pour tt le monde licencié ou non et que c'était une directive qui venait de "la haut". J'ai posé la question pour les gars qui tournent en mono avec des protos par ex ou ce type de cas particuliers et la.. rien "je ne sais pas"...

De toute façon 2004 arrive vite on sera fixés...

A+

The Frog Rider.

Par girouette.rider
girouette.rider

ah ba tien je voulais justement poser la question.

je vais peut etre attendre un peu avant de ma racheter une moto piste sans cg alors

Par Willy
Willy

la derniere discution avec carole et la ffm en fait leur reglement (a la con)c'est pour eviter de rouler avec des motos voles si tu a un acte de vente ou une facture d'achat de ta moto prouvant qu'elle t'appartient tu doit pouvoir rouler car si je prend le cas d'un CR equipe supermot y aura pas de CG j'ai eu le cas avec un 750ZXR achete chez aulnay moto pcs (tiens en parlant de voleur?)en retour de vol avec facture et normalement c'etait bon pour rouler en entrainement maintenant pour ce qui est des courses bah la CG obligatoire
a suivre debut 2004 car j'ai l'impression que personne ne sait vraiment
A+ Willy

Par zoilgust
zoilgust

salut à tous !

bon, j'ai appelé la FFM, qui m'a dit que le circuit carole pouvais etablir le reglement qu'il voulais, du fait que c'est une entreprise privée !

ils peuvent tres bien dire :
ont le droit de rouler que ceux qui ont entre 20 et 30 ans !
c'est pareil !

donc, le gars que j'ai eu à la ffm, va faire une enquete, en appelant le dirigeant du circuit carole, pour connaitre exactement la situation.

il va donc demander si les preuves d'achat suffiront..........
put***, esperons !!!!!!

il va me repondre d'ici peu, je balancerais la copie de la reponse sur le forum !

sur ce, je me tire en vac pour 2 semaines........

a+

Par girouette.rider
girouette.rider

Ah ouaiii ca se precise un peu quand meme

en faite ca serai une condition mise en place que pour le circuit carole, et pas une regle appliquee par la ffm?

Dernier commentaire

Par TL1000
TL1000

Arf je ne vois pas ou vous allez les gars, il est clair que la FFM n'en a rien a faire qu'un circuit accepte les motos avec CG ou sans. Chaque circuit est indépendant et décide ce qu'il veut faire. Tout au plus, le circuit est homologué par la FFM et par conséquent peut organiser des courses. Point !
De plus un circuit homologué par la FFM apporte aux licencié une assurance par le biais de AMV, qui assure en responsabilité civile les coureurs.
Chaque circuit a ses particularités, au lédenon vous pouvez rouler avec n'importe quoi, en jean même si vous le souhaité. Ce qui est une aberrations totale ! Alors qu'un circuit veut des CG pourquoi pas ! Jusqu'à présent les parisiens avait une chance énorme d'avoir un circuit a moins de 50kms, qui plus est , gratuit les vendredi ou je ne sais plus quel jour!

Je rappelle que poour reprendre le Lédenon, pour moi c'est le plus proche 450kms !!!! et puis 15 euros les 40 mn, seulement les week end ouvert aux entraînement libre.

Maintenant, 80% du parc compétition (vitesse, mononike, superbike etc...) n'a pas de CG. Parce que il est très difficile d'avoir une moto compétive (ce qui implique un dernier modèle) chaque année financièrement. Je n'en connais pas beaucoup qui claque 10000 euros avec le risque de crash qu'une course génère.

Tout ça pour dire, il y a peu de chance quand même que le circuit carole impose la CG mais une facture de professionnel probablement.

Au fait les derniers posts date de juillet ca en est ou aujourd'hui ?

Commenter « les CG pour piste, ça en est où ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?