quelle formule pour tourner sur piste?

Par sebasss
sebasss

salut a tous je possede un vfr 750 et j'ai tourner sur piste il y a pas longtemps et ça m'a plus...
par contre j'y allais sur des oeufs car je voulais pas casser m'a titine qui a pres de 12 ans et dans un super jus..
quel formule peu onereuse pour se faire plaisir un 600 un 750 deja en config piste???budjet pneus en utilisation loisir??
j'attends vos conseils...
a+

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par Denis
Denis

pour un usage loisir, je te conseille de prendre un 4 cylindres 4 temps type R6 ou équivalant.
J'utilise ce type de moto depuis 2 ans et je n'ai connu aucune panne, elle est fiable et peu consommatrice d'accesoires.
Comme pneus, j'utilise des D208/D207 classique, ils ont une trés bonne tenu sur le sec (moyen sur le mouillée) et une durée de vie intéressante, tu peux soit les revendre à un rouleur soit les garder pour ta moto de route.
Le reste n'est que du bonheur pour pas cher...
Si tu cherche une moto, je t'en connait une...
Amuses toi bien et au plaisir.
Denis.

Par mick z 1000
mick z 1000

je pence qu un 600 est la meilleure alternative le r6 est tres bien mais un peu chere pour debute et pour petit budget un 600 de model plus ancien est tout a fait sufisant ex zx 6r srad de 1997 a 2000 ... pour les pneus pirelli sc1 devant sc2 derriere meme d occase c tres bien et ca tien la route pour le budget si tu ne tombe pas cela ne revien pas tres chere n oublie pas le pris de la lisence qui compte 500f l annee ( je vend mon 600 srad de piste si ca t interesse di le moi)

Par JMi
JMi

a mon avis, un 600 4 pattes c'est tres bien, pas la peine de prendre le dernier cri de toutes les facons, c'est rarement la moto qui fixe les chronos, c'est plus souvent la technique surtout au début !

puis apré tu verras si ca te plait et si tu continues 😃 ou po 🙁

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par francis
francis

Salut.

Sans hésiter un 600 4 cylindre japonais taillé pour la piste. J'ai débuté avec une R6 2000 il y a un an, je roule souvent à Carole et c'est moi qui limite les performances, pas la moto. Elle est idéale, légère, réactive hyper péchue... Maintenant que je commence (un peu) à savoir faire, il est très fréquent que je sois nettement plus vite que des R1, GSXR 1000, et autres 999 ou RVS 1000. Je suis pourtant à 5 ou 6 secondes des temps des bons sur la même moto que moi. Ce qui compte c'est d'acheter une moto saine et de bien l'équiper en pneus (Pirelli supercorsa à l'unanimité)dans le cas de la R6 (et de beaucoup d'autres) il est utile également d'investir très tôt dans un amortisseur de direction très rassurant.
Investir dans une grosse cylindrée ne me paraît pas indiqué pour débuter, encore plus physique à enmener, absurde bridée (la R6 aussi) et délicate à maîtriser sans une grosse expérience de la piste. J'espère que trouveras sans problèmes la mob de tes rèves.

Salutations.

Par sebasss
sebasss

merçi a tous de vos reponses je me trouve un peu plus eclairé...

Par P100ALL
P100ALL

moi z'aussi ze veux dire quelque chose !!!!
tu as aussi la solution Hornet SV ou fazer !!!!
et meme et pourquoi pas faire quelque course en promotion !!!! pas chere mon f....
le principal ======>>>>>>>> gazzzzzzzz
P100ALL

Que la force soit avec toi , jeune Padawan !

Par gazzz1
gazzz1

tu le vends combien ton srad ?!

Dernier commentaire

Par gazzz1
gazzz1

je cgerche une petite moto de piste ?!
pas cher, c'est pour commencer !
soit 600 cbr, voir hornet,fazer, 650sv ou encore gsxr 600 ou zx6r !

a votre bon coeur, m'sieur,dame...

Commenter « quelle formule pour tourner sur piste?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?