assurer une moto de piste

Par mathieu
mathieu

Je vais acheter une hornet de piste et j'aimerais au moins l'assurer contre le vol mais les problemes sont les suivants: deux noms sur la carte grise, et obligation de prendre tiers vol incendie, c'est ce que m'a dit mon assureur. Si vous avez une solution merci de me la faire parvenir.

Mathieu

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par Anonyme
Anonyme

pour quoi faire

Par mathieu
mathieu

c'est juste en cas de vol!!! dans mon garage

Mathieu

Par ans
ans

Salut!
De toute manière, l'assurance responsabilité civile est obligatoire pour TOUT véhicule à moteur (même ta tondeuse...)
Ensuite, il te faut prendre le vol en plus.
C con mais c comme ça (c pour les cas où la moto tomberait de la remorque par ex)
Pour la carte grise, je pense pas que ça pose problème si la moto ne roule pas sur route avec toi dessus.
Tout le monde peut prendre une assurance à son nom pour le véhicule de n'importe qui, il est assuré.
Je l'ai fait pour la moto de mon frère que j'ai utilisé quelques temps, je me suis fait rentré dedans et pas de soucis!

vala, a+

Lavable en machine dès 30°...

Par R1_08
R1_08

ton problème est assez fréquent.
pour pouvoir l'assurée, il te faut la carte grise pêut importe le nom.
enfin il te faut au minimum un U.
avec ca tu es paré

Dernier commentaire

Par mike
mike

JE tiens à t'aporter une petite précision .Le fait de faire de la piste avec une moto exclusivement destinée à ca t'oblige a prendre une licence qui te garantie la responsabilité civile.La moto n'a absolument pas besoin d'etre assurée puisque c'est le pilote qui l'est. En cas d'accrochage avec un tiers c'est chacun sa merde, ce sont les risques (cas exclu de carole qui est defini comme etant une extension de la route départementale et qui peut donc etre reconnu par les assurance comme une route et non pas come un circuit).En cas de transport de ta moto avec une remorque, 2 cas de figure:Ta remorque a + de 500 kg de PTAC , cette derniere doit etre assurée separement du vehicule tracteur, la moto dependant alors de l'assurance de la remorque.Si - 500 kg de ptac alors ta moto est assurée automatiquement par l'assurance contractée pour le vehicule tracteur.
En conclusion une moto de piste n'a pas l'obligation d'etre assurée.Apres chacun fait comme il veut...
A+

Commenter « assurer une moto de piste»

rester connecté

m'inscrire perdu ?