Précaution pour sv piste

Par Ninja
Ninja

Salut à tous

J'ai l'intention de rouler sur piste avec un sv 650 ancien modèle sur une grande piste de kart, puis + tard Ledenon.
De part votre grande expérience, y a-il des précautions à prendre pour la moto.
(type de pneus, plaquettes, dot 4 ou 5, huile, filtre à air, performance,...)

Et les précautions du pilote débutant sur piste (hormis la combi cuir, bottes,...)

Merci de vos conseils.

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par ans
ans

Salut!
Mon expérience n'est pas "grande", mais au niveau des freins mets du dot 4 ou 5.1, pas de 5 car il n'est pas miscible, particulièrement corrosif et il vaut mieux éviter.
Pour la moto : poly et roulettes!
pièces de rechange (genre poignée de frein)
Pour toi : ne pas commencer seul, se faire expliquer les bases.

vala, bonne bourre!
ans

Lavable en machine dès 30°...

Par Willy
Willy

en ce qui te concerne ne joue pas les chicanes mobile sur piste ne change pas de trajectoire brusquement pour laisser passer les autres les plus rapide te doublerons pour la moto met des pneus piste c'est mieux quand meme style d207gp/208gp ou sc1/sc2 tu peut en trouver d'occas pour pas trop cher puis durcit un peu tes suspentions
A+ Willy

Par nico
nico

Salut,
je roule avec un sv que j'ai acheté d'occase pour le monter directment piste. Je suis débutant pistar et maintenant que j'ai un peut de recul, je pense avoir choisi une bonne moto pour mes débuts. Il faut dire que j'ai bénéficié de très bon conseils de la part de quelques pots.
Tout d'abord, je pèse 90 kilo, et l'amortisseur arrière ne les apprécis pas vraiment, en bas de la descente de pau par exemple, ma roue arrière touche le passage de roue (tu imagine), a chaque sorite de virage la moto "pompe" de l'arrière ce qui m'occasionne quelques glissades !! Je viens tout juste de commander un amorto (un vrai !) je te tiendrai au courant.
Ensuite il y a la fourche (bon courage), j'ai changé l'huile (il faut rejouter 10cl de plus que d'origine), j'ai changé les ressorts (ohlins) et j'ai récupérer des bouchons de sv de 2003 afin de pouvoir la régler, et bien maintenant ça commence à aller mieux!!
Il y a tout un tas d'autre modif, mais on en reparlera si ça t'intéresse.
Voilà, bon courage avec les suspensions mais par contre tu devrais t'amuser...

A+......

Par Ninja
Ninja

Merci beaucoup pour les infos.

Pour les pneus d'occaz style supercorsa ou D 208, on en trouve facilement pour du 160 à l'AR?
Bon je vais faire un premier essai (dépusselage)dans une config +/- d'origine sur la piste D'eyguiere près de Cavaillon/Salon de provence.

Pour les suspensions je vais un peu durcir pour mes 62 Kg.
Existe-t-il une SV cup?

Pour les autres conseils nico, après une premiere prise de contact, je te consulterai, grand manitou :-))
Merci à tous
A+

Par ans
ans

Les joints spi n'aiment pas du tout les 10 cl de plus dans chaque fourreaux.
(Je sais, j'ai testé... 😃 )
Mais ceci dit ça raidit bien la fourche.

a+
ans

Par Ninja
Ninja

Un concess suz m'a conseillé de la l'indice 30 et un autre concess suz de la 20 en huile de fourche.

Par ans
ans

Mets ce que tu trouve de plus raide comme huile, c bon.
Mais les 10cl (cl pour centilitres), c'est une technique "facile" pour durcir en hydraulique une fourche non réglable : on mets la quantité préconisée + 10 cl (ou encore plus barbare on rajoute 10cl d'huile tout court...)
Du coup les joints spi aiment pas trop, mais la fourche est plus raide!

a+
ans

Par Ninja
Ninja

Question à nico

Je dois installer un récupérateur d'huile, trop plein essence...

J'ai trouvé qu'un tuyau à coté de la pédale de frein, y en a t-il d'autre?

As-tu une solution pour le récupérateur et comment le fixer?
Merci.

Dernier commentaire

Par Ninja
Ninja

Je dois installer un récupérateur d'huile, trop plein essence...

J'ai trouvé qu'un tuyau à coté de la pédale de frein, y en a t-il d'autre?

As-tu une solution pour le récupérateur et comment le fixer?
Merci.

Commenter « Précaution pour sv piste»

rester connecté

m'inscrire perdu ?