salut a tous
j'envisage de me racheter une moto pr la piste apres une période d'abstinence forcée. j'avais un 400 ZXR avant. et je voudrais un 600.
j'hésite entre un GSXR 600 et un R6 (toutes les deux de 2001)? laquelle est la plus facile? ( je ne suis pas Rossi, donc pas un pilote !) la plus fiable?( pas les moyens pr m'ouvrir un moteur tt les week ends!)
enfin voila si vos conseils peuvent m'aiguiller ds mon choix.
@+ et V
Les 9 commentaires de cette publication.
Moi je ne pense pas du tout que le GSXR était à la ramasse par rapport au R6.
Tout est une question de pilotage.
Si çà t'intéresse je vends mon GSXR 2001 préparé piste voilà mon num si çà t'intéresse 06 63 20 2001.
A plus
j'ai un gsx-r600 k1......
si tu debutes prend un r6,c'est plus instinctif,agile et pechu dans les tours.le gsx-r demande a etre preparé un poil aux suspattes avant d'etre efficace(il sous-vire,tiens moins bien la corde....)et les freins sont moins endurants.
apres c'est une question de fric....les pieces de gsx-r sont communes a trois modeles pour les leviers,pedales,carenages....voir des compatibilité avec le sv(platines.....)donc il est a mon sens plus facile a equiper a pas cher...car plus de vendeurs de pieces!
bref,un choix difficile.d'autant que si tu debutes,tu feras ton pilotage en fonction de ta future machine...
La chose qui peut te faire pencher c'est de les essayer toutes les 2, tu verras bien la position de pilotage.
Moi j'ai toujours aimé les gex et je me sens bien dessus.
Un pote a adoré la R6 et récemment a acheté un gex et après 3 gamelles le revend pour reprendre une R6...
Donc faut se sentir bien sur la moto après l'une ou l'autre, elles se valent je pense.
j'en ai une , elle est nickel, piste seulement, tout est neuf, mais pas de CG
3500 euros
Philippe Bruxelles
00 32 475 71 88 15
Personnelement je roule avec une 600 Gsx-R de 2001 !
Elle n'est absolument pas à la ramasse !
Son point faible réside dans la fourche que je trouve un peu trop souple avec les ressorts d'origine et le freinage manque un poil , mais ca reste correcte !
En moteur ca marche comme un R6 , j'en croise pas mal sur circuit et j'ai trouvé que ca marchait pareil .
La moto est facile et peu fatiguante !
Faut changer la demul pour la piste car sinon , elle tire trop long , avec une bon braquet elle accélère tres bien .
Bref je ne la trouve pas du tout critiquable , je ne suis pas pilote et mes chronos sont loins d'être ridicule pour une moto stock :)