salut
je vais de temps en temps a carole avec un 610 supermotard, et je veux passer a la sportive, j'hésite entre la cbr, la zx6r et la r6, laquelle choisir?
merci
Les 12 commentaires de cette publication.
salut
je serai bien tenté de dire comme al1 pour avant 2003 sinon apres j'en ai pas vu assez roulé pour etre sur mais les zx6 marchent tres fort apparemment et les cbr je pense un peu moins... partie cycle je ne fais pas confiance a ce que g entendu pour l'instant je pourrai te dire des betises.
A+
Lu al1, tu pourrais développer pourquoi tu déconseilles les R6 2003, ça pourrait intéresser un copain ?
Merci
Pour commencer, je dirais 600GSXR ou Hornet cup. Le GSX se vend très mal d'occase. Tu en trouveras donc à pas cher. La Hornet avec prpa susp + pignons appropriés marche très fort et dépose bien des débutants.
A+
le probleme du hornet est que quand tu commence a t'ameliore, tu veux te pencher sur les reglages chassis et y en a pas !
Je suis entièrement d'accord mais tu peux apprendre pendant 2 ans et après passer au stade du dessus. gros avntage le prix : cas de chute pas de carenage a réparer ou changer et les pièces qe tu peux trouver partout.
Je pense que pour aprendre (1 à 2ans) c'est le top.
A+
Pp
merci pour vos conseils
mais voila j'en ai parler a carole et autour de moi et mon choix se fait sur la ZX6R (636).
zink
Et pourquoi ne restes-tu pas avec ton 610??? Sais-tu que ta moto est capable d'atomiser toute une collection de sportive. Sur piste, je ne trouve pas l'équivalent (question plaisir) d'un bon Supermot'...
Cependant, si pour toi l'heure des guidons braslés est arrivé, alors investi pour une ZX6RR.
A+
oh là, là
Commencer avec ces monstres!!!
Moi je conseil de commencer avec des moto peu puissante. Pourquoi, car la première chose pour apprendre pour rouler vite c'est d'avoir beaucoup de vitesse en courbe et en entrée de courbe!!
L'expérience ma montré que tout les pilotes qui ont débuté par les 600 ont ce défaut de ne pas aller trés vite sur les entrées de courbe. Car une 600 avec ces cheveaux, cela permettent de compenser en partie cette carence!!
La 2ème, une 600, (c'est mieux q'une 1000 sans aucun doute), celà commence à ce régler et là ce n'ai pas toujours évident, parfois il faut même conmencer çà investir dans des suspension, sinon tu vas trouver des limite rapidement, ou te faire mal , voir trés mal!!( si mal régler)
L'autre conseil, que j'aurais à donner c'est d'allé faire des stages sur différents circuits.
Et puis vaut mieux une petite moto trés bien entretenu, et avoir du budget pour s'entrainer dans des bonne s conditions.
Aller dernier conseil, ne pas mettre la charue avant les boeufs, rester humble et surtout aprendre à rouler le plus propre possible, le reste viendra naturellement ( et çà c'est la méthode pour progresser la plus rapide, c'est sur!!!😃)
@gaz
Cyber
salut moi je te conseignerai de prendre un CBR car si tu as deja une petite experience ca ira mais fait attention quand meme
a plus