Les 11 commentaires de cette publication.
Pour une utilisation piste, la viscosité d'origine est insuffisante ainsi que la quantité.
Il faut travailler sur l'ensemble et non uniquement sur le ressort.
C'est l'hydraulique qui fait le plus gros du travail.
A+
arf............. !!
qu'est-ce que c'est cette connerie ?!!
l'hydrolique est la que pour controler le ressort !
plus tu vas mettre epais et plus elle va chauffer, donc tu n'auras plus les memes reglages en debut et fin de séance
surtout que sur R6 la viscosite est tres basse :;):
Et tu penses récupérer quoi en ne changeant que le ressort ??????
Tu passes en quel tarage ,???,
Quand à la viscosité j'ai pas dis de passer en 20w.
J'ai fais ces changements et ca marche tres bien et je n'ai aucune évolution au cours du roulage, de plus c une 100% synthèse, tu dois savoir ce que ca veut dire.
Tu peux me dire tes réglages avec un ressort plus dur ????
Maintenant, si t'es si un crac que ca, expliques nous parce que moi aussi je serais interresse.
A+
Salut,
D'abord, controle le reglage avant arriere Equilibre de l'assiette de la moto. D'apres Rolfo, le champion de France Promo en 2001 faut mettre de la Bel Ray 20, a la limite de l'Ipone (peut etre qu'il a des actions ...)mais pas de castrol ou motul !!
A plus
mettre de la 15 ou de la 20 est la simplicité du vendeur ;-)
sur le R6, apres plusieur recherche de preparateurs, ils pensent que yamaha met de la 2 :o
pour le tarage, j'suis en 8.5 sauf a carole ou j'suis en 9.5
et je ne suis pas un crack mais je peux dire que l'huile n'est pas la pour faire la durete de la fourche mais simplement pour controler l'oscillation du ressort
l'hydraulique doit au maximum rester ouvert pour absorber toute les irregularité de la piste, donc pour compencer ca, il faut changer les ressorts et si tu es encore trop mou il faut faire une prepa sur les clapets
un p'tit conseil
la moto en statique doit s'enfoncer de 10% et en dynamique de 90% le tout en ayant l'hydraulique le + ouvert pour eviter le dribble de l'arriere au freinage et le guidonnage voir la perte de l'avant a l'acceleration