Salut à tous,
.....quelques temps que je ne suis pas venu trainer sur le site....
Je viens de changer mes plaquettes de frein sur mon 900 CBR (Mod 93), j'ai mis des Carbone Lorraine (métal fritté), avec les disques d'origine, mais comment on fait pour les roder quand on roule uniquement sur la piste???? à moins de faire la première session à 60 km/h, les plaquettes en prennent plein la gueule dès le deuxième tour, non ?
D'ailleurs, depuis que j'ai mis ces nouvelles plaquettes, j'ai tourné au Luc dimanche dernier, ça freine bien mais ça "chante" au freinage, avec un bruit de frottement surprenant (sorte de "DJIIIIIIIIIIIIII".)
Je les ai glacées???
Merci
à plus
Les 4 commentaires de cette publication.
Pendant les 3 ou 4 tours ou tu chauffes tes pneux, tu fais des freinages court, fréquents et progressif, le contraire d'un freinage sur piste qui est degressif en fait.
c'est suffisant pour roder les plaquettes.
Ton bruit est normal, c'est parce que t'avais jamais frené avant ;o) des plaquettes glacées ne freinent plus.
Mettre un bon coup de papier de verre au montage et les faire chauffer sur les 2/3 premier tours et c'est bon.
je te confirme qu l'idéal est, lors du montage de mettre un coup de papier de verre peu abrasif de type 400 à l'eau, et de faire 2 ou 3 tours en freinant progressif, ensuite tu pourras taper dedans et comprendre que tu as des freins 😃.
Bref, rassures toi, le bruit est tout à fait normal. Et puis des fois tu auras aussi tes pneus au freinage qui feront du bruit
bonne bourre