Quelqu'un a des tuyaux sur les performances comparées de genre Ferrari F2003 et ducati desmosedici par exemple, au niveau du 0 à 100, 0 à 200, 0 à 300, 200 DA, 400 DA 1000 DA etc...
En "véhicule de série" je sais qu'on torche quasi toutes les bagnoles, mais là... j'aimerai savoir.
Merci d'avance.
Les 16 commentaires de cette publication.
c'est malheureux a dire mais on se fait rétamer face a de tels bolides.....
vaut mieux comparer face a des caisses moins performantes.
A noga le record absolu de la piste a été choppé par une F1 avec en plus une chicane supplémentaire dans la ligne droite...
desmo
ben, a Noga comme tu dit Des' une meule de SPP c'est 1.31 (Protat/Muscat...) on pourrait imaginer -5/6s pour une Moto GP avec un Rossi, donc 1.25 et une F1 59s avec chicane (Panisse)
en fait, en accélération pure, je crois que les motogp sont un poil mieux: les vitesses de pointe sur les circuits sont sensiblement les mêmes, MAIS, comme la moto sort du virage 37.000 fois moins vite ET freine 9000 mètres plus tôt, on peut supposer que ça accélère plus fort...
non?
Merci de votre avis, mais le coté temps au tour je m'y attendais, c'est qu'au passage en courbe, bien à plat sur 4 gros boudins çà passe plus vite que penché un genoux par terre.
Mais je parlais en bout droit. J'ai trouver sur le net les temps suivant pour une McLaren 1999 0-100km/h 2,18s | 0-160km/h 3,6s | 0-200km/h 5,3s | 0-240km/h 7s 0-275km/h 9,8s.
Quid d'une motogp, j'ai pas trouvé ?
ce qui est vraiment impressionnat c'est l'inverse!
temps de 200km/h à 0 en moins de 3s etc!!!!!
exit la meule...
Desmo
(la suite le message d'avant est parti tout seul, j'ai éternué le doigt sur la mauvaise touche)
et bras bien tendus accrochés au volant... et on appuie fort sur le frein... outch!!!
Y a toujours personne qui a des infos de motogp ?
non, pas d'infos motogp mais je me suis souvenu d'un truc que j'avais lu: le fait de seulement lâcher l'accélerateur sur une F1 à très haute vitesse te fait freiner plus fort qu'en appuyant comme un malade sur les freins de ta voiture de série...
y'a pas, après la clio, j'achète une F1 ;-)
Tout à fait vrai!
Et si on enlevait les appuis aérodynamiques de la F1 elle marcherait bien mieux en accélération et pointe. Le problème viendrait avec le premier virage...
Sinon pour ce qui est du comparo le meilleur temps à Ledenon en moto est 1.25.6 (ça c'est sûr!), et les monoplaces qui s'entraînent (ça c'est "ce qu'on m'a dit") enchaînent les tours sous 1.19...
LOLOLOL
c'est pas parceque tu as acheter la derniere Ducati que tu peux rivaliser avec une F1
deja que tu devras lutter face a certaines voitures de série...alors une F1
lol il est drole lui
ousp désolé
j'ai pas tout lus
je pensais avoir a faire a un gars qui esperait lutter face à une F1 avec sa becane
ahhh ca aurait été drole remarque
sinon pour tes questions meme en vitesse de pointe la moto se fait exploser
en bref la becane se fait mettre de partout par une F1 (et pas besoin d'aller chercher des F1, meme des voitures de série peuvent le faire face a des motos elles aussi de série)
Merci à tous pour vos commentaires.
Je vous rassure, je n'avais pas l'intention d'organiser une compèt motoGP/F1 sur un circuit.
Je voulais juste une petite info (apparemment introuvable, snif...) sur des temps de motoGP. Y a tout sur le web, auto, moto, camion, avion etc... mais motoGP Niet!
J'men va faire une demande écrite à Capirossi, z'allez voir...
Pour terminer, avec ma routière "pépère" çà fait quand même du 0-100 en 4s et des dixièmes, et que pour des temps comme çà, y faut déjà de la grosse Ferrari. Je cause pas de temps au tour sur circuit.
Avec nos bécanes le rapport prix/performances c'est quand même autre chose.