PAS DE CARTE GRISE =CASSE MOTO

Par loker
loker

Afin de couper court à toutes ces rumeurs de circuit, je me dois d'éclaircir ce sujet..

Pour l'instant, cette "loi" (qui est plus un règlement du code de pratique motocycliste des circuits automobiles et motocylistes, publiques et privés, en accord avec le code des assurances des véhicules à moteur), ne sera pas applicable avant le 01/02/2004.

ce texte de loi concerne :
-les véhicules motocyclistes sans carte grise ou RSV.
-les véhicules automobiles sans carte grise ou RSV.

mis en règle:
- le 01/02/2003 :
- tous les véhicules à moteur souhaitant pratiquer sur circuit ou piste adaptés , devront être en mesure de présenter une carte grise correspondant aux n° de moteur et chassis correspondant au véhicule concerné.
- une assurance personnelle civile ou garantie minimum affiliée à la ffm par un club adhérant.

conduite à tenir:
- en cas de non présentation de carte grise ou falsification de carte grise , les responsables du circuit devront imperativement prévenir un service de police , afin de lutter contre le traffic illicite de véhicules et la fraudes de ceux-ci.
- le non respect de ces mesures de controle , impliquera en consequence, une plainte de la ffm et une fermeture administrative du circuit.

SUITE DU 17/05 LA FFM VOUS REPOND

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par Stef
Stef

Ca n'a pas éclairé grand chose, c'est le même post que la semaine passée.
Moi, ce que je veux savoir, c'est si je mets le feu à mon Gex de piste sans cg mais avec déclaration RSV ou si j'ai une chance de pouvoir continuer à la faire tourner l'année prochaine.
En clair, le texte part d'un bon sentiment (lutter contre le vol) mais parait un peu extremiste et penalisant pour beaucoup de pistards. Y'a peut-être moyen d'en conserver l'esprit mais d'en revoir l'application et le périmetre. De toute façon, si on ne peut pas négocier, on se met en grêve ;-)

Par kiff
kiff

tout pareil d'accord avec stef!!! c'est également ca que je veux savoir!!!

Par Willy
Willy

alors la je bloc les motos sans CG OK on a un doute peut etre des motos vole??
je viens d'avoir un carton avec ma moto elle est RSV j'ai toutes les pieces pour la refaire en piste elle n'est pas vole mais avec le nouveau reglement pas le droit de rouler avec?? la je ne comprend plus rien on va ou la interdire la vente de moto sera plus rapide et plus efficace contre le vol (pourquoi pas?) A+

Par CBR
CBR

J'ais un 900 remonter de toutes pieces avec differentes pieces meme le cadre qui vient d'une casse mais sans vacture,
alors elle est considere comme vole? alors que les pieces on toute ete achetees ou recuperes.

Par KID A
KID A

Moi qui cherchait un SRAD pour pourrir Willy...C vraiment une loi à la con,une de plus...pourquoi ne pas pouvoir utiliser la declaration RSV du vehicule accompagnée d'une copie de l ancienne carte grise avec les numeros correspondant au cadre,ils ont qu'à pondre une espèce de carte officielle pouvant etre obtenue en prefecture permettant d acceder seulement au circuit.Ce serait un peu plus chiant c est sur...mais un truc dans le genre quoi.
Si le véhicule est volé ils s en rendront compte à la pref. et le tour est joué...seulement ca couterait un peu de tune et ca leur demanderait de réfléchir.
En fait c est juste le cadre qui pose problème et les carters tout le reste continuera à transiter honteusement soit 95% du reste du véhicule et pour ces 5% ils vont emmerder tout le monde,merveilleux.Attendons quand meme des précisions.

Par tomcatpatator
tomcatpatator

Salut,
Moi qui voulais retaper une bécane pour faire de la piste.... ben c po gagner... de toute façon la lutte contre le vol n'est qu'un prétexte...le principal intérêt de l'Etat est de voir ses caisses se remplir ( les CG ne sont pas encore gratuites sauf dans certains cas...) et d'ici là qu'ils fassent mettre des plaques Homologuées ...😃... Je ne voudrai pas passer pour un oiseau de mauvais augure (si ca s'écrit comme ça ... ) mais je suppose que les messieurs qui gouvernent n'aiment pas trop voir des motards se défouler sur circuit.....comprennez on fait des excès de vitesses et on est même pas pruné !!!
A+++

Dernier commentaire

Par ludo-piste
ludo-piste

non mais c'est un bordel leur loi, vous avez casiment tous des sportives, soit ex rsv soit ss carte grise, mais a la base elles sont vendus avec des CG, moi j'avais un 500 cr supermotard ce sont des vehicules qui sont vendus a la base sans carte grise, les mec en supermoatrd ils vont faire comment, franchement c'est bien leur loi mais le mec qui a pondu ca, c'est pas un motard d'entree

Commenter « PAS DE CARTE GRISE =CASSE MOTO»

rester connecté

m'inscrire perdu ?