piste debutant

Par fournier lauren
fournier lauren

je voudrai commencer a faire de la^piste je souhaiterai avoir vos conseils merci

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par Did_zx6r
Did_zx6r

salut

bonne idée 🙂 !

Pour commencer, l'idéal est un stage de pilotage pour apprendre plus vite, apprendre les erreurs à éviter, avoir les répères pour détecter que la limite est proche et obtenir rapidement un niveau de base suffisant pour rouler seul et arsouiller sans être à l'agonie.

Mais, tu peux aussi choisir la formule de tourner en journées d'entrainement libre avec la plupart des mecs qui ne sont jamais avares de conseils.
Par contre, pour débuter, évite des circuits piègeants comme Carole ou le Bugatti (grosse vitesse et gros freinages), ou alors vas y mou.

D'où es tu ?
Dans la région centre - ile de france, il y a le circuit du Vigeant (sud Poitiers) et le circuit club de Nevers - Magny Cours (si ça te dit, il y a une journée organisée le lundi 2 juin à Magny Cours)

Dans tous les cas, soigne d'abord ta trajectoire et la progressivité du freinage (à 2 doigts avec coup de gaz) sans prendre trop de vitesse. Puis progressivement, au fur et à mesure que tu te sens en confiance, augmente un peu la vitesse et retarde ton freinage (et prolonge le dans la courbe : ne freine jamais au frein moteur car impossible à doser et risque de sucette de l'arrière)

Sur ce, bonne bourre !
@+
Did_zx6r

@+
Did_zx6r

Dernier commentaire

Par bull
bull

pour moi le vigeant est beaucoup plus piégeux que carole !!!

Commenter « piste debutant»

rester connecté

m'inscrire perdu ?