Hello,
Nous souhaiterions offrir à nos conjoints, pour leur 30 ans, un stage de pilotage moto. Ils roulent
actuellement sur Ducatti 916,GSXR 750...
Nous recherchons donc pour nos trois motards un stage d'une journée se déroulant sur un wek-end de préférence (pour venir avec eux !) dans le quart sud-est de la france (nous sommes de la région lyonnaise)
Merci d'avance de vos conseils, adresses...Pour éclairer notre choix...
Les 9 commentaires de cette publication.
vous recherchées quel genre de stages:
perfectionnement route, initiation piste, perfectionnement piste ??
3 sites à visiter:
www.d-sarron.com
cgo.fr
bmc-moto.com
je connais les 2 premiers: c'est tres bien, le style est différent.
bmc je connais de reputation seulement: rien à redire!
1 tel pour le team vega sport: 0614550382 tu auras patrick venturini.
1 tel pour le team guignabodet:
0494239423 demande yann de la part de jean
le circuit top pour le sud est c'est ledenon.
ales et le luc ne sont pas mal mais une catégorie en dessous.
le grand sambuc, faut zaper: dangereux!
attention la piste c'est d'la balle
quand on y prend goût.....
a+
jean 600gsxr n°4
J'ai selectionné cg0, est-ce que c'est sérieux ?
Je recherche un stage qui les fassent "vibré" et pas 3 heures de cours enfermés !!!
Quel circuit privilégié : Ledenon ou Dijon ?
Merci de votre aide
cgo sérieux: oui!
j'ai fait du roulage avec eux
100 euros la journée ( 5 x 1/2 heure )
3 séries: débutant piste, inter et confirmés.
pas de conseils pour ce type de journée mais je crois qu'ils organisent aussi des journées avec apprentissage des traj,freinage, pos sur la moto et tout le toutim pour que ça aille bien.
dijon connait pas
ledenon je t'ai dit c'est top, j'y vais souvent: tres technique, joli, peu de pluie et c'est à 30 km de chez moi!!!!jean 600gsxr n°4
moi je te propose le circuit de charade avec les pilotes du team DOM'endurance tu peux les joindre au 06 11 48 48 10 (olivier) bon stage et tiens nous au courant
Je recherche un stage dont ils se souviennent et qui les fassent vibrés (la moto surtout)...mais dans la limite de notre budget; c'est pour ça qu'une journée me semble pas mal..
Et je ne sais pas exactement ce que je recherche, car je sais qu'ils aimeraint roulé sur circuit, c'est tout. Je ne sais pas qu'elle est l'utilité des stages...
Le lieu est arrêté: LEDENON, je chercher dons des stages bien et pas trop cher (150 euros maxi)
malheureusement les filles, vous n'etes pas dans le marché !
le prix de la sécurité en France n'est pas de 150 euros.
un stage de pilotage coute entre 400 et 450 euros et c'est sur 2 jours.
pour 1 jour et environ 100 euros, vous n'aurez que des acces à la piste, sans formation. C'est déjà bien, mais ce n'est pas un stage de pilotage.
Denis
Je trouve que c'est horriblement cher, mais un test sur une journée c'est déja bien...et je n'appele pas ça le prix de la sécurité...mais plutôt celui d'une passion...car généralement en la matière tout est bon pour la satisfaire...et tout ça fait le bénéfice de vieux de la vieille qui se sont recyclés et en profitent...car 450 euros le WE, à ce prix là je pars une semaine en TUnisie !!!!