une remorque

Par Bub
Bub

Salut,

il est temps que je m'équipe d'une remorque, parce que j'en ai marre de monter ma moto dans la vieille camionette de mon père, qui culmine à environ 80 cm du sol (c'est pas pratique) et qui plafonne à 90-100 sur l'autoroute...pour aller de Toulon au Luc c'est pas mal, mais pour filer à Alès ou à Lédenon, faut partir à 5h du mat' !
Donc, 2 solutions:
- soit j'achête une remorque et ça me coute 3000 balles c'est un poil cher !
- soit je me la fabrique moi même

Avez-vous des tuyaux pour la fabrication d'une remorque 2 motos (comment on fait?) et sinon y'a un moyen d'entreposer une remorque "debout" dans un garage pour gagner de la place (par exemple en la redressant contre un mur et en la fixant...)
Si vous avez résolu ce genre de pb, faites-moi signe !

Sinon, pour info, fin aout, un concessionnaire kawa organise 3 jours sur un grand circuit vers Barcelone (je ne sais plus le nom, c'est connu mais j'ai peur de dire une connerie ! Catalunya ?), pour 460 ? tout compris. Si ça intéresse quelqu'un je peux me renseigner (faire vite, 15 places maxi !)
A+
Bub

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par ans
ans

Salut!
Un ami a fait sa remorque lui même à partir d'un plateu de caravane (du coup freinée et tout!).
Sinon il est possible d'adapter un truc à partir d'un train arrière de bagnole et de barres soudées (mais c'est un peu délicat).
En plus je suis pas sûr que ce soit autorisé de rouler avec une remorque "maison"...

Pour moi le meilleur système de remorque est le plateau avec un "trou" à l'avant pour enquiller et fixer la roue. Il reste plus qu'à l'appuyer au sol avec une bonne sangle et plus de problèmes!

C'est ce que je voulais faire mais finnalement j'en ai trouvé une à bascule d'occas, mais je vois toujours pas bien en quoi c pratique...

a+
ans

Lavable en machine dès 30°...

Par Bub
Bub

Merci Ans,

Tu pourrais récupérer des infos de la part de ton ami qui a fait sa remorque ??
Merci

Bub

Par 13-AJT
13-AJT

Salut Bub moi j ai une remorque que j ai Ht toute faite ca pese 100 kg et comme j ai tres peu de place dans mon garage , et bien je la souleves et la plaque contre le mur j ai fixé une equerre sur le mur et elle se prend dessus . Nikel je rentre tout moto auto et remorque . Voila . Je suis de Marseille et je roulr sur Ledenon et Alès et je viens venir un peu sqatter au Luc . Dimanche d ailleurs je suis a Ledenon avec Cgo . A bientot sur les pistes

Par ans
ans

Je le vois ce WE (JE RENTRE CHEZ MOA!).
Je te réponds lundi!

Par contre renseigne toi bien quand à la législation car je crois que ces remorques sont interdites...

Lavable en machine dès 30°...

Par Ben
Ben

si tu tiens pas à tous prix à deux rails, y'en a une à vendre à 150€ sur les puces, ici même...

Dernier commentaire

Par Diabolo
Diabolo

Il est interdit de rouler sur la voie publique avec une remorque non homologuée pour ça (heureusement parce que sinon je vous dit pas ce qu'on verait) par contre tu peux en achetée une d'occas pour moins de 1500 balles (moi la mienne c'est une erdé monorail et je l'ai payée 100€ et elle est en exellent etat).

Commenter « une remorque»

rester connecté

m'inscrire perdu ?