Salut tlm
permettez-moi de vous solliciter un court instant pour un petit sondage :)(enfin les mecs interessés par le circuit):
-Combien seriez prêt à mettre pour la location d'une moto pour un apres-midi "piste" ( essence comprise mais frais d'entrée,license et combinaison restant a votre charge)
-combien de fois par mois et par an iriez vous ?
-les motos seraient de petites sportives (sv650s, ducat 750), et etant vous meme possesseur de moto, preferiez vous louer une becane (+franchise en cas d'accident) ou prendriez vous la vôtre? (pour le prix que vous avez fixé précédemment)
PS: les circuits seraient Issoire et Charade (ci possible...) mais que ca n'empeche pas les autres de repondre !!:)
merci
Les 11 commentaires de cette publication.
alors la tu pose une bonne question? je voulais le faire a Carole louer des becannes avec priorite dans les series mais je me suis souvent pose la question
combien les gents pourrait payer? je pense que si il ya franchise plus equipement et tous le reste ce sera trop cher et la plupart des mecs roulerons avec leur moto perso plutot que dans louer une par contre je vais suivre ton sondage avec attention A+ et bonne idee.
tiens merde au fait
tu sais combien ca coute une license pour tourner sur circuit (juste loisir, sans competition si difference il y a )?? (pas encore renseigné a ce sujet)
merci
a plus
une licence NET coute 128€ soit 840frf
pour ma part je m'etait mis a la place d'un gars qui veux louer une becane OK combien je mets? 200/250 balles? pour 15 minutes? au niveau prix pas plus apres c'est trop cher ouais! mais a ce prix la est-ce rentable pieces/entretien/assurance.
beton l'assurance du coup j'ai meme pas essaye trop lache bon courrage a toi
3 jours / semaine carole est gratuit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la licence NET seule coûte 70 euros. par contre l'adhésion (obligatoire) à un club affilié FFM peut augmenter le prix global.
par exemple, avec l'adhésion ACO du Mans, ça me revient en tout à 109 euros.
mais il existe des clubs avec une adhésion à 25 euros ...
moi, je possède un zx6r de piste ... je le prete volontiers à mes bons copains.
par contre, les mecs risquent de brager tes bécanes, car dès qu'ils paient, ils se croient tout permis
non ?
prévois une bonne caution (1000 euros en génaral), ça calme ...
les écoles de pilotage louent les supersport aux environs de 400 euros les 2 jours.
400 / 2 jours / 6 heures = 33 euros l'heure, disont 20 euros la séance d'une 1/2 heure ...
A ce tarif, je signe !
Si tu te lance, fais moi signe ... j'ai pas mal de potes qui seraient interessés.
Maintenant, j'ai ma bécane préparée piste ... alors je préfère tourner avec.
Mais à 4500 euros l'achat (99 avec CG), ça fait pas mal d'heures de location ...
@+
Did_zx6r
Bonne idée, mais franchement j'ai du mal à savoir combien je mettrai dans la location d'une moto pour tourner sur piste.
Quand on voit les tarifs de location karting, souvent autour des 100 balles pour 10 mn, je n'ose pas imaginer le prix d'une location moto qui va se vautrer au moins 1 fois par jour, et pour des sessions de 30 mn !!!
Il faut faire un calcul en considérant qu'un pistard amateur tournera 1 fois par mois sur circuit. (les accros ont leur propre moto).
A mon avis, si tu considères qu'un pistard achete à crédit sa propre moto d'occas à 40 000 frs, sur 24 mois, il aura environ à débourser 1800 frs/mois.
Rajoute le prix d'une journée circuit avec un club (ça dépend où) environ 80 euros (en moyenne). Plus la licence 110 euros avec l'adhésion club. Sinon, licence à la journée environ 100 frs. Plus son assurance RC (2500 frs / an). je ne compte pas l'équipement.
Nous avons un coût par mois de: 1800 F+ 524 F (80 ?) + 100 F + 208 F = 2632 F Le pistard débourse donc au minimum 2632 Fr par mois pour tourner 1 fois par mois avec sa propre machine, on peut arrondir à 3000 frs/mois si on compte l'entretien...etc.
Donc il faut que tu proposes un système de location qui permette à un mec de tourner 1 journée par mois pour moins de 3000 frs tout compris (moto + licence + assurance + accès au circuit). Si tu considères qu'une journée représente 5 sessions de 30 mn par exemple, ça te fait la session à 600 frs. Voilà !
Si j'ai oublié des trucs, dites le moi !!
A+
ce que je proposerais ca sera environ 1500 fr l'apres midi complet (moto+essence)
a cela s'ajoute le prix de la license (100f/journée) +frais d'entree au circuit (400fr environ pour Issoire si mes souvenirs sont bons)
et biensur une caution
comparé au kart c carrément pas cher mais c pas le meme marché non plus (tlm sait/peut conduire un kart, donc bcp plus de demande)
a suivre...
MOI PERSONNELEMENT JE PREFERE PRENDRE LA LICENSE A LANNEE ET TOURNER AVEC MA BECANNE.SI JE LOUE UNE BECANE JAURAIS TROS PEUR DE LA METRE PARTERE DONC JE VAIS PAS ME FAIRE PLAISIRE.JE NE VAIS PAS SUR PISTE POUR ME METRE PARTERRE MAIS QUAN CES PAS A MOI JE SUIS HIPER
PRUDEND.MAIS LIDEE PEUT PLAIRE A CEUX
QUI NOSSE PAS FRANCHIRE LE PAS AVEC LA LEURS.