Salut a tous.
Nous nous permettons de vous lancer un petit sondage dans le but d'organiser une course réservée aux pilotes amateurs non confirmés.
Seriez vous pret a franchir le cap du passage de l'entrainement du WE a la competition?
En sachant que tout le monde serait qualifié (donc pas de frustrés), qu'il n'y aurait pas d'argent a gagner, donc pas de tueurs de chronos, et que cela se passerait surement dans le cas d'une endurance avec relais (a l'américaine ou non) sur disons 6 heures avec départ type le mans.
Et pour finir le tout pour un budget très raisonnable(entre 1500 et 2500frs).
Pour finir il y aurait la possibilité de louer une partie du materiel (poly, alfano etc...) en cas d'usage unique.
Le but serait de faire découvrir les joies de la competition a ceux qui ne se sentent pas capable de se jeter dans la meute des "fous furieux" au premier virage, le tout avec des potes (equipes de 2 ou 3) sans stress et avec le moins de paperasseries possibles?
Alors nous atendons vos réponses impatiement, et surtout n'hesitez pas a franchir le pas.
Pour plus d'infos vous pouvez nous contacter : desmo77@libertysurf.fr
Les 41 commentaires de cette publication.
c est sur ca parait bien mais 6 heures pour des pilotes en herbes ca fait beaucoup autrement bonne initiative
Faire une endurance c'es bien mais pour la plupart on roule sur nos becanes perso...Alors difficile de lacher son bebe meme pour son meilleur pote qu'on s'est qui va faire gaffe...En plus tout ce qui est reglage est vraiment perso au niveau du feeling du pilote...A moins qu'on trouve un concess. qui nous pretent les becanes ;o) ...mais l'idee me tente bien quand meme...Mais sur kel circuit?? quand?? Je me doute que pour l'instant l'idee est en stade de developppement alors attendons la suite avec delectation
a l'americaine veut dire avec 2 motos. Le seul hic c'est que celles-ci n'ont pas le droit aux couvertures chauffantes et au ravitaillement rapide.
Donc chacun sa meule, qui peut meme etre sa meule de tout les jours u hcouille préparée pour l'occasion sans grosses modifs...
Ca se passerais surment sur un circuit du sud ouest (Arnos? noga? ou merignac) et au courrant du printemps prochain.
C'est l'enthousiasme des pilotes potentiels qui fera que la chose verra le jour.
desmo
comme je l'ai dit sur le forum "général"
va en parler sur le site
www.metamax-r1.com
le système avec chacun sa moto est interessant, en cas de chute surtout.
Par contre c'est vrai qu'avoir une moto "pour piste "serait mieux.
En effet, j'utilise la même moto pour la ville et la piste (une R1), et je pense n'être pas le seul...
on est en train d'organiser mais tu pourras louer un kit piste. (poly alfano, sliders, protections, roulettes, etc...) et l'avantage de l'endurance est que le rythme sera moins elevé, donc théoriquement moins de risque de casse!
desmo
ouias mais gilou toi tu risque pas de la casser ta r1 ;))))....
bon serieux on signe ou pour ton endurance ????
et aussi un truc à voir,c'est pas tous le monde qui roule en r1,gsxr,cbr,....
fo cree des categories !!!!
j'ai fais celle de carole le 12 mai 2002 c'était très sympa beaucoup plus que les courses classiques .c'est une course d'équipe on le vis à fond pendant 4 ou 6 heures ,je suis partant!!!
Hé ben dit donc desmo, beau projet en perspective. T'aurais pu mettre un message sur le site des sliders. Pour ma part ça me branche bien surtout si c'est sur le circuit de Mérignac. Par contre si ça se fait, faut que je cheche un coéquipier vu que le mien est passé au karting. Tiens nous au courant, de toute façon je pense que tu en parleras à Kiff. Mise à part ça, toi ça va?
Bah moi j'aurais bien voulu si le forum marchait!!!!!!
Oui oui, ca va dans l'ensemble si ce n'est que je suis frustré je n'ai pas eu le temps de commander mon 999R, yen avait que 800 et ils me sont tous passé sous le pif!
desmokavait20plaquesamettrequelquepart.....
Je suis également partant !!!
mais je n'ai pas non plus de coequipier...
comment serons nous mis au courant de l'avancement du projet???
coté licence faudra quoi ?
bah justement j'attend la réponse de la FFM pour toutes les paperasseries.
Ce qui serait bie serait que vous précisiez le type de machines que vous avez pour avoir une première estimation en cas de differentes catégories.
merci
desmo
ps: je vou stiendrez informé ou vous pouvez me contacter sur
desmo77@libertysurf.fr
ou www.rsvteam.com
bas fred ta qua demander à sol ....
moi aussi pour le moment je suis solo,mais bon sa doit ce trouver un deuxieme pilote
Moi aussi l'idée me branche bien!pour l'instant je suis tout seul mais si j'en parle à des potes ça risque de bien les brancher aussi.Endroit ideal pour moi serait Nogaro.Pour les catégories, ma bécane est un RSVR prépa piste.
Salut
Je t'ai envoyé un message sur ton adresse, merci de me répondre dès que possible car je suis fortement intérressé par ton projet.
Gus t'es pas sur le www.RSVteam.com toi?
toutes les infos seront labas sur une rubrique du forum.
bon bah je note tout ca.
Nogaro nous plairait bien mais pour le bon déroulement de l'affaire un "petit circuit" serait vivement conseillé, moins d'écart entre les différentes meules! et puis Noga c'est du haut de gamme niveau prestations, ca se paye!
desmo
salut,
que du bonheur cette idée lumineuse !
En tt cas pr ns on serait partant ! ns sommes du mans pour la plupart puis qq'autre (dont moi ) sur la RP.
Je pense que cette idée pourrai voire le jour si tout se passe comme cela a était dis (pas d'enjeu rien du plaisir... et un poil de vitesse aussi..)
+
nico
Reponse pour singlator:s'il faut pas de tracteur ,que faut t'il comme moulinette por se trainer?
Pour desmo effectivement je suis bien au RSVTEAM.
Ok! Apres discution avec quelques potes,tu peut ajouter un R6 piste et un 900 CBR piste qui devraient venir de Cherbourg.
Fab
Un faux probleme tu me diras mais un truc à réfléchir quand même c' est le choix du circuit : pas trop cher , central pour qu'un max de monde soit intéressé, et surtout un circuit intéressant pas comme mérignac avec 4 virages mais plûtot Lédenon , Pau ou le top à Magny-cours.
ok ,l'idée est trés sympa et 6h en équipe de 3 parait largement faisable
donc tu as une autre équipe prete à sinscrire
Quel cylindré, quel circuit et a peut pret qd ds la saison?
tiens moi au courant
Salut desmo et également à tous
Juste une question sur les dates, Desmo tu sais qu'il doit y avoir en mai 2003 les 4h00 de carole. Connait tu la date de cette course? car je compte faire les 4h00 de Krole, mais seul hic ne serait-ce pas en même temps.
pour vous repondre dans l'ordre:
l'endurance decarole est les 10 et 11 mai mais chut c'est encore un secret si je ne m'abuse.
Et pour le vigeant, il n'y a plus d edispo pour ce type d'evenement avant septembre 2003. de plus le circuit est plus cher donc engagements plus couteux.
desmo
allez vous inscrire sur la liste du RSVteam.com ds la forum rubrique course amateur pré-inscriptions.
SALUT CA SERAIT COOL D ORGANISER CE GENRE DE COURSE SACHE QUE MON FRANGIN ET MOI SOMME TRES INTERESSE .SALUT DAMIEN TEL 0614571444
Salut justement cela fait 1 moment que j'attends ca.Avant il'y avait le trophee d'autonne,mais plus de nouvelle.EN ATTENDANT DE VOS NOUVELLES ET BONNES CHANCES A VOUS
Salut justement cela fait 1 moment que j'attends ca.Avant il'y avait le trophee d'autonne,mais plus de nouvelle.EN ATTENDANT DE VOS NOUVELLES ET BONNES CHANCES A VOUS
L'endurance de carole c le 22 et 23 mai.
Tiens moi o courant par le biais de emoto moi je suis interessé, surtout si c à PAU , je connais pas le circuit
et bien ca a été organisé fin juin et début octobre 2003.
Tout s'est relativement bien passé,
On a eu respectivement 80 puis 90 pilotes.
pour le reglement c'est là:
http://www.ktapult.net/download/pauarnos/reglement.doc
et les fiches d'inscription c'est là:
http://www.ktapult.net/download/pauarnos/inscription.doc
ou tout simpement sur le forum du Ktapult pour avoir plus din'fos générales:
http://www.ktapult.net/modules.php?name=Forums&file=viewforum&f=16
Desmo
ps: n'hesitez pas a me mailer pour toute info supplémentaire.
salut desmo a tu des nouvelles pour l'endurence que tu voulais organiser
en tout ca super idée
bonne année a tous
Bonlour c super de tenter le coup et merci deja a vous?
quelques questions: qui a le droit de courire? licences (ufolep)a la journee?interdit aux licenciés FFM pour que cela reste une course reservee aux debutants, avec un controle serrieux.
Cylindrees une ou deux courses,
c courses ne doivent pas etres un terrain d'entrainement pour les CADORS
Il faut que cela reste la course des blairos,
Je ne cherche pas a critiquer et je n'ais rien contre la FFM ni contre les promos boys ou autre, bien au contraire
je suis un spectateur assidu des promos
Mais pour avoir participé aux 6 et 12h de Carole, (y a tres longtemps)je connais un ti peu .
En tt cas chapeau pour l'idee, je suis
partent , je tourne sur le circuit de Merignac si vous avez besoin d'un coup
de main je suis a votre disposition
L'aspi