Salut,
quelqu'un pourrait-il me dire où je peux trouver un texte ou reglement concernant l'homologation pour circuit des combinaisons en cuir ?
J'aimerai savoir ce qui fait qu'une combinaison en cuir est homologuée ou non.
Si l'homologation dépend de la discipline (vitesse, supermotard).
Et si ca dépend aussi de l'épreuve a laquelle on participe.
Merci
Steph (sur le point d'acheter)
Les 19 commentaires de cette publication.
il me semble que c'est l'épaisseur et le type de protection (et leur nombre) qui fait qu'un cuir est homologué ou pas
non pas du tout il suffit qu'il soit en on etat (pas de dechirures) et SANS doublure nylon (celle pleine depetit trous en general) cotn ou rien les coques ne sont meme pas obligatoires mais tres conseillées et il te faut une protec dorsale amovible
mefie toi des cuir de certaines marques (segura par ex) ou il est indiqué a l'interieur "homologué FFM FIM" c'est bibon! si elle est en nylon tu te fera refouler au controle si tu veut voir la diffenrence va chez dainese les doublures cotons sont grises (en principe) sinon appele vidal sport au 05/63/34/56/47 il te fait du sur mesure a tes couleurs de bonne qualite pour moins cher que les autres (il est fabricant)et c'est homologué!
wouhaou..même avec une combi cuir bas de gamme (cuir fin, pas de protections efficaces), tant que y'a pas de doublure nylon, c'est bon???
il me semblait que c'était quand même un peu plus restrictif!!
Je vois que personne n'est vraiment daccord.
En tout cas j'ai rien trouvé sur internet. Le site de la FFM ne donne aucun texte ou reglement à ce sujet.
Quand aux combis qui ont l'étiquette "homologuée FIM/FFM" faut espérer qu'elles sont effectivement homologuées, surtout si c'est une marque, sinon c'est carrément illégal !
Une chose a l'air sure quand meme, il faut qu'elle soit une pièce.
J'avais contacté VIDAL SPORT, ils m'ont dit que les combi pour supermotard étaient différentes (!), c'est un vrai casse-tête !?!?
VIDAL, combi 2 couleurs + protect, ca fait 5000 Fr. Y a-t-il des plans moins cher?
Steph
moi j'ai acheté une SPYKE "free style" y'a qques mois lors des promos UVSON, un modéle à 8000F bradé 5000F (voir http://www.bosco-moto.com/spyke/freestyle.htm). Je me suis posé les memes questions concernant l'homologation et le mec m'a affirmé que c'etait OK. un autre vendeur en a une et il fait des courses, pas de problemes apparemment.
en tout cas une chose est sure, pour les doublures ils sont comme le pere Martinet: intraitable! doublure synthétique il refuse direct lors des controles... j'ai meme vu un mec lors d'une course de cote découdre la doublure de sa combi et devoir porter un habit coton style pyjama!!!
par contre les doublures "à trou" comme j'ai lu ne sont pas toutes forcement en nylon, ils en font aussi en coton.
j'en ai acheté une (combi une pièce cuir) avec une dorsale 6 éléments articulés, le tout pour 500 euros!!
La combi est de marque Excelsior, avec doublure coton, toutes protections(épaules, coudes, genoux/tibia)en mousse+coque plastique, plus tissus élastique à l'entre jambe, derrière les genoux et sous les bras...
y'a pire , non?
Merci pour vos réponses.
Il semble se dégager des impératifs sur la matière de la doublure: IL FAUT DU COTON !
Cependant c'est une demi-surprise puisque ca fait plusieurs décennies que l'on conseille le coton aux motards par rapport au synthétique qui fond sur la peau quand il chauffe.
Il est quand même etonnant que des fabriquants de combi en cuir continuent de mettre du synthétique dans leur doublure !
Steph (à l'affut de la promo ou de l'occaz)
399 euros !!!
C'est le prix payé pour une combinaison ProSport homologuée FFM lors des soldes de printemps chez Hein Gericke de Lyon.
la doublure en synthetique est apparament interdite que pour la france
c'est pour cela que tu trouve tres peu de combine doublure coton je doit faire une saison en 2003 en promotion et je vais devoir decouper l'interieur de la mienne et m'equiper d'une salopette coton que fabric dainese tres dur a trouver d'ailleurs si quelqu'un connait un magasin ou je peux en trouver merci de votre aide
j'ai exactement le même problème. J'ai acheté une TEXPORT (excellente qualité italienne) très répandue en GB et en mondial supersport / superbike mais bizarrement pas distribuée en france (un mec du team esprit racing s'en charge actuellemnt). Bref achetée en Andorre pour 3 francs 6 sous top niveau, top protect haut de gamme. Mais doublure nylon. J'appelle l'usine ils ne font du coton que sur mesure, car il n'y a qu'en france que c'est interdit. Solution des sous vêtement en tissus inifugé introuvables ou à prix d'or(sparco automobile !!! en fait c'est ce qu'on tous les pilotes f1, rally ainsi que les pompiers) qui coute aux alentours de 1500 FF !!!! Alors je dis faut arrêter les conneries, il y a des combi en cuir aussi épai qu'une feuille de papier et avec 0 protect qui sont homologuées et le nylon c'est interdit. et que en france, alors c'est qu'on est vraiment bcp + intelligents que le rest de la planète !!! on se moque de qui. J'ai bcp observé les pilote depuis, je vous jure en GP ils ont soit du nylon, soit des sous vêtemnts mais tjrs en nylon. Biaggi, rossi etc c'est des cons?
on nous ferait pas trop chier avec ces conneries, où c'est pour protéger les fabricants français ?????????
pas de reponses a te donner tout ce que je sais c'est que la fédé l'interdit et que si tu as deja essayé de discuter d'un point de reglement avec les representants de cette derniere tu doit savoir que c'est peine perdue
Ben y a bien un fabricant français qui fabrique des combinaisons conformes au règlement FFM. Furygan fait de bon produit mais c'est plus cher.
ça y'est j'ai trouvé un fabricant de doublure coton grace a un de vous d'ailleur j'ai été voir le produit au salon moto a vincennes ce week-end
ensemble coton homologues ffm apparament
tu ne serai pas obligé de découdre la doublure nylon de ta combin a voir au controle le nom de celle-ci
AVIDA au 05.63.34.56.47
le prix 58€