je suis ravi de voir qu'il y a encore des gens pro-2T. Moi, je suis plutot axé sur le TT et maintenant tout le monde ne jure que par le 4T. C une horreur !! Le 2T a une sonorité
En grand prix on dit que le 4T pourri tous les 2T mais bp de gens oublient que les 4T ont 1000 cm3 et les 2T seulement 500 cm3 ! Idem en TT, les 250 Je ne sais pas si ma comparaison est 2T sont ds la même catégorie que les 400 4T.
Je ne sais pas si cette analogie est valale : moi, si j'avais un volume musculaire 2 fois plus important il y a fort à parier que je pourrai courir bp
plus vite! Eh ben c la même chose avec les 4T.
Aussi un 4T est bp plus compliqué au niveau mécanique car il y a plus de pièces en mouvement (dc plus d'inertie).
Pourquoi faire simple qd on peut faire compliqé ???
Les 3 commentaires de cette publication.
ah merci...
je croyais que j'etais seul!!! lol
Moi c pareil , j'aime pas qu'on enterre un "cycle thermodynamique" qui a fait ses preuves...
la sonorite,l'odeur de l'huile de synthese , le coup de pied au cul kan tes pots sont correctement accordes, les montees en regime...etc etc ...
j'oubliais , pour les afficionados du 2 temps , le rassemblement de lurcy levy est d'enfer , only for 2 stroke engine
parce que faire passer tous les gens en 2T en gens en 4T = gos brouzouf, voilà pourquoi, et les journaleux sont les premiers a dire que c'est vachement mieux une fois qu'on les a bien arrosé même s'ils n'ont pas essayé.
ca s'appelle de la communication moi j'appelle ca de la propagande
JMi, 2T