salut a tous et toutes
je viens de remonter un 1100 gsx an 80
moteur retouche ( 134 ch au banc )
je voudrais faire mes premiere armes sur circuit avec je cherche renseignement pour eventuellement modif a faire pour prendre minimum plaisir avec ou experiences pneu et autre
je roule tous les jours avec 750 GSX-F
MAIS NON j'aime pas suzuki
merci a l'ensemble
pour info region toulonnaise ( var )
je serai au bol d'or
Les 3 commentaires de cette publication.
Salut,
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de faire un stage avant ou aprés quelques tours de circuit pour ressentir la différence que dis je le boulevard qu'apporte ce genre de démarche. Pour débuter sur piste et éviter les mauvais réflex rien de tel. Et à mon humble avis, rouler sur circuit n'a strictement rien à voir avec la route mais par contre apporte un plus indéniable à la conduite (enfin la route n'est pas un circuit hein!)
Alors bon apprentissage et bienvenue dans cette grande famille de chasseur de chronos.
ninjasix
Salut,
Avec ma toute petite expérience du circuit, je peux confirmer qu'un stage est largement bienvenu, voir indispensable. Tu auras l'occasion de travailler les virages 1 par 1, sans te trouver tout de suite au milieu d'une horde de furieux qui savent déjà à peu près piloter !!
Question matos, lors de mes premiers circuits (y'a pas si longtemps !) j'ai vu toutes sortes de motos et de niveaux. Je vois même des mecs tourner en gommme dure, sans soucis particulier si les pneus sont chauds (à condition de connaître les limites.)
Et si j'ai 1 conseil à proposer, c'est de ne pas hésiter à prendre un peu d'angle si tu as l'impression d'arriver un peu trop vite dans un virage, plutôt que de freiner et de tirer tout droit au risque de se prendre les graviers...
Vous êtes d'accord les vrais pistards ??
Bub