Ledenon : + beau circuit du monde?

Par Anonyme
Anonyme

Pour moi oui, mais étant également réputé pour être l'un des plus technique d'Europe (faut y aller pour comprendre...) et au vu de mes chronos de mémé (enfin je crois, vu que je préfère pas savoir!) j'ai besoin de quelques conseils pour certains virages.

moto : 750 GSXR SRAD, à priori bien réglée en suspensions!

La ligne droite :
- sur quel rapport la finir ? (5 ou 6)
(au passage attention aux 3 petits vallonements au début de celle-ci : guidonnages!)

Le triple guauche:
- où tomber les rapports ?
Perso -1 à l'entrée, et -2 avant le dernier, en entrant en 6, je ressort en 3. Mais c pas facile de tomber 2 rapports sous l'angle, alors je redresse et me fais taxer par tt le monde (Grr)

le droite qui suit (c là mon gros pb...) :
- on m'a dit "vas-y à fond, ça passe"...
D'autres conseils?
En 2 ou en 3?

les 2 gauches qui suivent :
- pas de pb.

Le virage du camion :
- Perso je freine un peu dans la descente, comme ça je rentre sans avoir la fourche qui remonte (ça me fait vachement peur à cette vitesse de toucher les freins à l'entrée de courbe, passque le SRAD, lui, y veut pas...)

Droite, gauche (le meilleur du circuit je trouve!)(encore qu'avec le dernier revêtement ça glisse pas mal en entrée :-( ).

Pour le fer à cheval tout conseil est bienvenu, vu la multitude de traj possibles!

La descente et le freinage :
- Où doit on freiner?
Perso je freine tôt et finit mon freinage dans le ptit droit (et là me fais encore taxer grave!!)

le gauche, et c'est reparti pour un tour!!
Vala, merci à tous vos conseils!

P.S. ayant testé les 3 derniers revêtements, le dernier est pour le moment le plus moisi des 3 je trouve...
Et pis la nouvelle organisation des essais libres est pas terrible du tout!

a+

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par Desmo
Desmo

Pour avoir fais une course dessus, je peux te dire que c'est un circuit "anarchique". Selon ta brouette ou ta facon de piloter, il y a souvent plusieurs trajs possibles et quasiment aussi rapides chacunes!!!
Par exemple, le fer a cheval peu etre pris en sacrifiant le premier gauche pour favoriser la ligne droite. Mais si tu preferes sacrifier le deuxieme tu peux donc taxer un mec au freinage qui voulait, lui, favoriser la ligne droite. Le seul hic c'est qu'une fois que tu l'auras doublé il ne pourra pas te rebouffer dans la descente ou alors au freinage dans la cuvette...

Le triple gauche j'y arrivais en 5 et je tombait 2 rapports en entrée et tout de suite 1 autre. J'en resortais en 2 pour repasser une petite 3 dans la descente et retomber en 2 pour le droit qui monte.
A mon avis le meilleur moment pour doubler est au double gauche avant le virage du camion. La piste est plate large et bien dégagée. C'est la qu'il faut attaquer pour faire les choses proprement.

Vouala de mémoire ce qui me revient sur ce circuit. Mais si tu ne connais pas Nogaro, ya 3 heures de route par rapport au ledenon, viens je te ferais découvrir la piste. Tu verras c'est une piste fantastique.

desmo

Par ans
ans

Ben écoutes, ya pas de pb!!
Je finis de déménager et l'objectif ultime de ma misérable existance sera la chasse au chrono sur tout terrain goudronné (g arrêté la moto sur route...). Pour le moment je roule comme une grand mère, mais je désespère pas, les temps tombent!!

Je suis tout a fait d'ac avec le fer à cheval pour avoir taxé un max de monde, et m'être fait ouvrir par autant...
Mais pour moi la sortie du triple gauche et l'entrée dans le ptit droit est aussi très adapté aux dépassement!
a+

Par desmo
desmo

ouai quand t'es en entrainement!
Mais en course tu sais qu ele mec qui est devant toi est juste un peu plus rapide donc chaud chaud de le doubler ici!!!
Faut obligatoirement faire les choses proprement.

desmo

ON va tourner a nogaro ce WE tu viens si tu veux!

Par ans
ans

Chaud pour ce we : nez ds les cartons de déménagement...
Mais normalement je serais à ledenon le we du 21!
(je reprécise que je suis un pilote TRES modeste...)
a+

Par ans
ans

J'avais oublié : ce we Neuville, besoin de pièces!

Ans

Par Glotte
Glotte

pour ledenon...

tu prends la roue dun Bandit1200 ki y traine souvent, il depose pas mal de monde, tu lui demandes si tu peux faire ca, c mon pote Bandit
t'auras alors un concentré de conseils et solutions en qq tours avec ce type ki le connait par coeur...

Par ans
ans

cool!
Et tu sais si il sera là bas aux prochains essais libres?

a+

Dernier commentaire

Par JMi
JMi

ya des chance, il en rate pas bcp.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commenter « Ledenon : + beau circuit du monde?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?