mes premiers pas sur piste

Par remi
remi

hello

n'ayant jamais eu l'occasion de tourner sur piste, celle ci se presenta lors des journees italiennes sur le circuit du vigeant le week end dernier.

cote moto voxan cafe racer (oui pas tres italien, mais le prez de l'assoc a aussi un cafe racer...)

Apres le controle technique (scotch, fil de fer et pas de retro), je me retrouve dans la serie des debutants sur sportives modernes immatriculees. en gros des v11, 900 ss, 916/996 rsv st2/4 enfin ce genre de machine.

sur conseils de pistards, je degonfle les pneus au alentour de 2.2 et je durcis un chouia les suspattes (merci a ce pistard qui tournait en 996 pour l'aide). allez on commence, on fait chauffer le moteur, quelque kilometre sur route pour s'haibuter a rouler sans retro et chauffer un peu tout ca. ca y, nous voila sur la piste du vigeant.. environ 30 motos. je pars dans les dernier, ne voulant pas gener les rapides. premier virage, tiens c'est con il se referme... a memoriser... tiens celui la aussi, bah c'est pas beau comme trajectoire.. a le trop tard, on m'en a parler celui la je freine ! la premiere seance, ca a surtout ete memoriser le cirucit, comprendre que l'on peut utiliser toute la largeur de la piste et pas seulement la moitie comme sur route. apprendrea rouler proche des autres, a ne pas regarder derriere sois,a bien freiner... 20 minutes, epuisantes !

deuxieme seance, la ca va mieux, tout les virages passent bien avec des trajectoires correctent, ca freine mieux, c'est propre sauf un virage que je n'arrive pas a prendre (le dernier gauche avant les stands). le rythme augmente, j'arsouille avec un v11 a se passer et repasser et mine de rien, on double une bonne dixaine de becane( falko, guzz, duct...). il frein ep lus tard que moi mais mes trajo sont meilleures alors a chaque bout droit il me double et je le repasse dans u virage apres... le pied... quoi c'est deja fini ?

verdict... je serais tres tenter de mettre des poly sur le cafe racer et de tourner beaucoup plus sur piste et beaucoup moins sur route...

la securite offerte par le circuit est imcomparable... j'y retournerais c'est sur !

remi

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par RSV Man
RSV Man

Salut,

ah...les premiers pas sur piste, cest toujours trés exaltant...et on découvre un autre monde...

Si sa te branche j'y vais tournée régulièrement avec des amis, tu peux te joindre à nous sans problème et ont pourra t'initier plus en profondeur au joie de la piste...

Si sa te dit, ta mon mail, ou rejoins nous sur le www.rsvteam.com

Je suis sur Jonzac (17)

Denis
@+

Par remi
remi

merci, mais je suis de toulouse. j'ai tourner au vigeant a cause des journees italiennes qui y etait organises 27/28 juillet. sur toulouse, ce serait pluto nogaro et pau

merci

remi

Par RSV Man
RSV Man

Pas de problem, je descend souvent à Nogaro aussi...on y sera le 24/25 Aout.

Denis
www.rsvteam.com

Par desmo
desmo

Tu vois quand tu veux denis, c'est en bas que ca se passe!

desmo

Par RSV Man
RSV Man

Ta prévue la disco j'espère pour le 24 au soir...hé...hé.....DesmoDJJJJJJ

:-)

RSV Man&TheGang
www.rsvteam.com

Par DJ DESMO
DJ DESMO

Bah j'ai le 2fois 12,5 Watt de ma "Desmomobile"?

ca va swinguer!

Desm"o"platine

ps: pourquoi vous ne refaites pas vos moteurs vous le soir après une après midi de roulage????????!!!!!!!

Par RSV Man
RSV Man

Ben...demande plutot au ancien Ducatiste qui roule sur Bombardier maintenant...

Je te connais un Rotax d'occase pour mettre dans ton cadre de 996 SPS++...arf...

DesmoRotax... :-)

Denis
www.rsvteam.com

Par RSV Man
RSV Man

je te porterai de la momoutte pour mettre sur té bracelet....

je danse le Desmo....arf

Dernier commentaire

Par desmo
desmo

ouai bah le rotax il en menait pas large dans la ligne droite a NOgaro????

gnagnagnaaaaaa.....

C'est bas d'attaquer une grand mère!...

tu vas voir ce qu'elle va te mettre ce WE d'ailleur!

desmo

Commenter « mes premiers pas sur piste»

rester connecté

m'inscrire perdu ?