En train de se renseigner sur les "secrets" de la V-Max?
Bizarre qu'un gars qui commençait à peine à nous apprendre la moto et la technique s'arrête en si bon chemin?
Alors comme il a l'air de "caler" un peu, je découvre un pan du voile : le débridage et le v boost sur la v-max, c'est PAREIL.
Mais, allez-vous me dire, en quoi consiste donc ce fameux v boost qui, quand même, permet à la V-Max de sortir 145 bourrins de son 1200, à comparer aux 155 cv d'une GSXR 1100 de son époque, pour 40 kgs de moins?
Ce cher HIKO va nous le dire, hein, parce qu'une V-Max sans v boost c'est pas une vraie v-max, c'est comme une R5 Turbo sans turbo...
Un truc à glacer le sang, tu penses 145 cv pour 280 kgs...
Et moi, pauvre motard du dimanche (après-midi) j'ai cru monter sur une v-max libre, mais c'était pas vrai, hein HIKO... Parce que je suis pas capable de faire la différence, forcément, j'y connais rien...
Bandit5 Quand tu veux HIKO...
Les 39 commentaires de cette publication.
Parce qu'il n'y en aura pas, on est pas QUE des bourrins.
Mais il est possible qu'il change de pseudo par peur... Du ridicule!
Ou alors il ne répond pas parce qu'il est en train d'essayer une v-max.
Pour savoir avant de parler, pour changer un peu.
Reviens, Hiko, on t'en veut pas, allez fais pas la tête - de turc - tu nous fais bien rire quand même.
Bandit5
j'ai mon avis que je maintiens d'ailleur je n'est aucune géne envers ça et je ne me sent pas du tout ridicule c juste que vous êtes autant borné que moi il n'y a aucun dialogue et ça deviens frenchement insuportable donc je pensse pas etre trop stupide en demandant d'arreter cette discution là.
kek chose a redire a ça ?
C'est bien de maintenir ton avis, cependant nous on est pas bornés, je crains, on sait juste de quoi on parle.
Et maintenir ton avis c'est effectivement être borné, voire plus vu que ton avis est erroné (voir réponse plus bas).
Bandit5
bah écoute oui prouve moi que j'ai tord ça va etre trés dur vue que c'est pas le cas mais rien ne t'empeche d'éssayer... mais bon comme je viens de le dire plus jaut je suis carrement blazé de cette discution.. et koi ke t'en dise vous etes bel et bien borné car vous ne lachez rien
PS: tu t'y connais pas + que moi
Je m'y connais pas plus que toi.
Ca c'est de la réponse qui va bien.
Donc comme je suis de MONTPELLIER, la prochaine fois que j'irai tourner à LEDENON, tu pourra venir me régler la moto, s'il te plaît?
Bandit5quiatrouvéleroi
je suis pas mécano j'ai jamais prétendu connaitre les moteurs des moto sur le bout des doigh c dingue de déformer a ce point ce que je dit !! j'ai juste apporter 2 ou 3 précisions qui m'ont parru importantes sur le Vmax c tout.
Cependant, si je ne m'abuse, voici tes propos :
"je doute fort que tu soit monté sur un vmax FULL mais plutot sur la version française soit sans le V boost donc ça n a rien avoir désolé... elle etais en full ta vmax mais sans V boost et une v max sans v boost c pas une vmax donc parle pas stp"
Alors moi quand je lis ça je trouve ça TRES AMUSANT c'est toi qui prétend t'y connaître et prétend aussi que j'y connais rien, alors que c'est un peu l'inverse!
Inutile de tourner ta veste à chaque message : soit tu respectes les gens à qui tu parles, et tu arrêtes de raconter des conneries soit tu vas finir par nous agacer.
Bandit5
Excuse moi mais puisqu'en effet je crois avoir raison et que je vois que tu reste bloqué dans ton idée je suis bien en droit de pensser que je m'y connais mieux que toi AU MOINS sur ce point.. maintenant j'imagine que tu t'y connais mieux que moi en Bandit.
J'ai pas la science infuse non plus..
tiens au hazard trouvé sur le net:
"PatrickG : Qu'est ce que le Vboost qui équipe les motos US, peut on se le procurer et l'adapter facilement ?
Christian : D'origine, chaque carbu alimente chaque cylindre. Le Vboost est un double papillon supplémentaire entre carbus AV et AR, commandé par un servomoteur. Le servomoteur est piloté par le boîtier d'allumage au alentours de 6000 t/mn. Au dessus de 6000 t/mn les papillons s'ouvrent et mettent en communication le carbu avant et le carbu arrière. Les cylindres sont alors alternativement chargés par l'onde de choc produite par la fermeture de la soupape d'admission de l'autre cylindre. Coup de pied à 6000 t/mn garanti.
Comme c'est fermé à bas régime, on garde le couple et l'agrément de conduite du Vmax d'origine."
si tu veux d'autres truc de ce style je t'en trouve a la pelle... j'ai aussi un article ou ils disent que le debridage se fait avec les carbu comme tu disais donc mais que aprés pour le Vboost c'étais encore autre chose :)
C'est vrai ça pourquoi on parle de cette daube depuis aussi longtemps???
Bandit5zcusemoilojeferaiplus
C'est la raison pour laquelle je disais que débridage et v-boost c'est la même chose, sauf que sans le v-boost, on a le v-boost quand même... A tous les régimes...
Bon arrêtons de parler de cette brêle, le truc c'était que je voulais t'expliquer que tout ça je le sais depuis 1989, et qu'il est inutile de dire aux autres que ce sont des burnes, ou des "amateurs" selon tes termes ça fait pas avancer le débat.
Après, si tu veux débattre de ta future moto, ou autres, le forum est fait pour ça : on pourra te dire pourquoi une 540 KTM c'est de la daube aussi.
Bandit5joueur
c'est que depuis kelke jours j'éssaye de ne pas te rélancer sur le sujet et de laisser passer le truc en lançant aucune insultes (c vrai que amateur c vraiment choquant comme terme) ce que je vois c'est que j'ai pas l'impression que t'a envie de faire la paix car a chaque nouveau message tu me relance en ettant agressif..
bon a part ça je vois pas pourkoi tu commence a parler de la 540 surtout en disant qu'elle est pourri parce que mis a part qu'elle est un peu lourde en enduro et haute de selle elle va trés bien en SM ceux pour koi je la voulais a la base.. difficile de faire mieux comme grosmono maintenant si t'aime pas les SM c'est une autre histoire mais t'attaquer a la 540 comme ça euh non je vois pas trop le but dsl..
maintenant pour info je vais finalement pas prendre une 540 (ça n'a evidement rien a voir avec toi)
:)
j'ai déja acheter un autre supermot
c'est comme un supermot qd tu prend 170 tu les prend sur le plat et tu les prend aussi en cote !!!! ben la Vmax c pareil ça a beau pesé lourd ça pousse
Je connais absolument pas la 540 KTM, c'était juste histoire te faire râler.
J'ai jamais mis mon cul sur cette moto, donc je n'en parlerai pas.
A l'époque, il y a 5 ans environ, j'ai essayé une 620 LC4 en enduro, ça m'avait bien plu, point.
J'imagine que les enduros ont encore progressé en moteur et suspat' donc je pense que ce doit être bien.
L'interrogation au sujet du super motard, c'est la durée de vie du moulin.
En effet un gros mono d'enduro n'a pas été conçu pour rouler pleine charge sur route, seulement on voit tout un tas de gugusses qui maltraitent leur meule en ville ou sur route pour suivre des machines somme toute assez basique, style 500 CB.
De là mon interrogation sur l'utilisation de telles motos en dehors d'un circuit fermé, qu'il soit tout terrain ou piste...
Sur ce, je ne nie pas que ces machines sont performantes en courbe, manque juste de la pêche en ligne droite pour être vraiment marrantes.
Bandit5vieuxroutier
c ke au moins, on spoil mon ptit Bandit...t'as garde ta verve malgre tout ske tas a faire dans ta maison sur ta moto sur ton jet pour ken je viendre cet ete...c ca kest bien moi je dis...
ca va les minots ?
tain
je viens de decouvrir un truc formidable ici a bangkok : les 125 sont en VBoost dorigine, c dement, ca tire du feu de dieu...28cv pour 120 kilog, ca arrache trop fort les bras, la presse la dit...
Bon ok je suis un peu fou d'avoir acheter ça pour rouler tous les jours (qd meme pas tous les jours j ai bientot le permis voiture) mais putain ça marche !! mais la conso laisse tomber un bon 15 litres au 100 + vidange tous les 3 pleins + méllange...
en fait j'ai acheté un VOR 503 SM de competition je l'ai récuperer directement du TEAM vor LOL ya que du top matos dessus amorto olhins fourche 50 freinage avant et arriere brembo..
et putain ça marche mechament !!! bon oik c'est pas fait pour aller vite mais ça tape qd meme un bon 180... :)
Avec son cadre-filtre à air, sa distri par cascade de pignons, moi je connaissais l'importateur VERTEMATTI, j'ai essayé la machine d'enduro en 503, c'était du top pour une 500 4 temps, peut-être trop efficace en bas et un tantinet pas assez rageur en haut, mais bon c'est qu'une 500, faut dire.
Fais gaffe pour l'entretien en tout cas, c'est pas du XR! Super pour faire mumuse, mais pas pour aligner des bornes.
En tout cas quand tu veux à LEDENON, ça doit aller pas trop mal ton truc.
Bandit5
C'est que cet été ça va être chaud, sur les plages et sur la piste...
Bandit5quicommenceàsechauffer
mais rien que l'entretien ok c'est du 4temps mais bon ça craint un peu vidange tous les 3 pleins, méllange avec un bon 15 littres au 100 en tirant dedans.. moi juste en dessous du bouchon a essence j'ai un gros trou sur la selle (a l emplacement de la boite a air) et quand j'acélére ça fait une espece d aspiration ça fait un bruit de turbo c géniale !! (ils l'avais testé dans un vieux moto & motard)
Le gros trou, c'est le vor-boost, mais ils l'ont enlevé pour les modèles français, c'était trop puissant, çà montait aux arbres.
Je sais, c'est de mauvais goût mais, j'ai pas pu m'empêcher.
gazzzquiestunpeuconmaisquisemarrebeaucoup!!!
non seulement tu debites pas mal de conneries, Bandit te prouve ke t'en sors... mais non, tu t'obstines avec ton vboost et le debridage francais et tes 95cv, dont on se fout...
mais en plus...
t'as pas d'humour...
ta vie doit etre passionnante mon ptit hiko...si si...
bon reste kan meme parmi nous...on spoile ca c une certitude...
c koi les chiffres de la presse sur ton mono SM hiko ?
Bouarf.. ouai ça te fait chier que la Vmax est des bon chiffres ou koi :D
Perso je m'en fiche j'aurai jamais de Vmax je pourrai meme pas la relever si elle tombait par terre..
mais bon les gens qui n'ont aucun respect envers les monuments de la moto qui sont limittes insultants tu vois ce que j'en pensse... alors quand en + on fait le beau avec le Qi d'une huitre c pas gagné.. sans rancunes petit ;)
La Y2Kjet cycle elle met grave ta GSXR a 10 centimes... mais tu doit meme pas connaitre cette moto donc inutile de parler
GSXR par ci GSXR par là...
vous connaissez d'autres moto a part la géesseixére mille ?
-d'une, pour ce qui est de mon QI d'huitre, il doit pas etre bcp plus bas que le tiens vu les propos navrant que tu tiens...j'ai jamais dit que le VMax avait pas marque son epoque, juste que tu tenais des propos faux a son egard, grosse nuance quand meme
-de deux, "que la Vmax est des bon chiffres ou koi " moi j'irais chercher mon bescherel pour corriger tout ca
-de trois, tu n'as encore pas ete declare par la communaute motarde "heros-defenseur de la Vmax" donc dire que j'insulte la Vmax, t'es gentil tout plein, mais bon...
-le cote "sans rancunes petit" me plait bcp Hiko...tu continues encore et encore...les insultes...tu n'as apparement que ce mode pour te defendre, alors qu'on te dit juste que t'ecris bcp de conneries...
mais c ptet normal, t'es trop jeune...20 ans...
merde...20ans...jramenais pas ma fraise en sortant de telles inepties (conneries si tu comprends pas), mais bon ca doit etre la new generation..
Hiko...t'etonnes pas si au fil des kilometres, tu verras de plus en plus de mecs en moto ki ne salut plus les kekes de ton genre...c ineluctable, vu comment tournent les choses
ouvre tes yeux : je m'en tape de ton Ymachtruc pro
on te parlait dune moto ki fesait 40kilos de moins et autant de cv ke ton VMax ke t'adorres...
t'es si bete que ca que t'arrives pas a tenir le fil d'une discution ?
moi aussi jconnais un truc de con a turbine d'helicoptere ki met minable ton Y2TRUCMACHPRO....et apres ? super interressant...
revient dans la discution,ptit jeune, tu t'egares, comme d'hab
essayes, tu verras au debut ca va etre dur, de pas systematiquement insulter, envoyer chier, mepriser...tu sais encore pas grand grand chose...personne ne sais tout...essaye juste de te rendre compte que quand un type te dis qu'il a bosse en concession, sur un VMax, qu'il a eu 12 motos, que c'est un passionné, etc...que peut etre il peut avoir raison et toi tord...si a 20 ans tu te remets jamais en question, ta vie va etre triste...et pleine de combats inutiles
tes pseudos jugements sur un type dont tu as lu quelques posts sur un forum de moto je n'y prette guerre d'importance alors tant pis pour toi si tu pensse que je suis un blaireau qui n'y connais rien en moto et qui aime bien faire son interessant sur les forums de moto en insultant 2 ou 3 gars qui comprennent rien a la vie de temps en temps tu vois cette nuit je vais aller me coucher et c'est pas tes super remarque qui m'empecheront de dormir :) a part ça évidement le grand laglotte sait qu'aucun motard ne me salut et que va t'il d'autres encore m'apprendre sur ma propre vie que j'ignore ??
génial.. désolé mais moi mon éxpérience je me la fait moi même et pas en écoutant les autres raconter la leur.. comme toi tu fait il suffit qu un mec sérieux te dise un truc pour que tu ne remette rien en doutes car evidement en + de ça ça te parrait logique... tu comprend meme pas qu'une Vmax ça a pas du tout le meme type de moteur qu'une GSXR ??? tu comprend pas que 2 moto peuvent avoir le meme poid et la meme puissance sans pour autant marcher pareil ??? attend mais a ce niveau là c grave sérieux !!! tu comprend pas qu'une Vmax (bridé) qui a un couple de 10.3mkg à 3000TR/min ça arrache carrement + les bras qu'une GSXR1000 qui a "seulement" 9,28 mkg à 6500 tr/min ????????????????? tu comprend pas qu'une Vmax ça a un empattement ENORME par rapport a une GSXR et donc que c'est rivé au sol ??? tu ne sais pas non plus que la Vmax a étais TRES longtemps (voir toujour aux USA) considéré comme la reine du 400M DA ?? a ton avis si cette moto est considéré comme un monstre par bcp de personnes c'est parce que c'est un Veau en fait ?? PUTAIN mais dit carrement que ça te fait chier qu'un Roadtser (custom..) pousse + que ta R1 !!!! et puis c'est tout ! ça te fait vraiment chier qu'une vieille moto toute lourde et moche marche autant !! voila ce que je crois alors au lieu de parler avec moi tu ferrai bien d'aller faire un brin de lecture instructive sur certaines moto au lieu de parler comme un gar qui crois tout savoir et qui ne sais vraiment pas a koi il s'attaque.
on a pas le meme humour... c'etais tellement facile comme blague que evidement tout le monde y a pensser donc celui qui l'a sorti je trouve ça plutot moyen.. mais alors ceux qui en + applaudisse celui qui l'a sorti la ça deviens carrement minable et evidement qui c'est qu'on retrouve....
Vu que lui il sait il va peut-être pouvoir nous dire c'que ça veut dire SM. C'est vrai qu'il a toujours raison, mais bon tout le monde le sait. Mes respects mon bon maitre. Il est peut-être la réincarnation de DIEU, puisque lui seul détient la vérité... Remarquez que non, parce que DIEU, lui, ça fait un bout de temps, qu'il ne nous fait plus chier !